Lac de vioreau / Loire Atlantique / 44440 Joué-sur-Erdre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 4 oct. 2011 14:38

ricolerouquin a écrit :
Attention en revanche en cas de galère... On a vite fait de se retrouver au port du Croisic de l'autre côté :? .

Dans ce cas ne pas oublier de prendre un peu de monnaie sur soi, j'ai le souvenir d'un excellent crêpier sur ce port.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 4 oct. 2011 15:01

francislecamarguais a écrit :
ricolerouquin a écrit :
Attention en revanche en cas de galère... On a vite fait de se retrouver au port du Croisic de l'autre côté :? .

Dans ce cas ne pas oublier de prendre un peu de monnaie sur soi, j'ai le souvenir d'un excellent crêpier sur ce port.

Il y en a même deux, et de loin les meilleures crêperies de ce coin-là de la côte. Il y a "la Mère Le Bot", mais en revanche le nom de l'autre m'échappe...

toinouwind
Habitué
Habitué

.

Messagepar toinouwind » mer. 5 oct. 2011 22:19

Pour ma part j'habite désormais la roche sur yon, en revanche je suis sur nantes tous les we et à l’affût de la moindre brise (je mens: je bouge pas en dessous de 17nds jusqu'à ne plus pouvoir tenir la 5m) donc pas de pbm pour covoiturer. On est pas mal de potes à kiter sur nantes.
Pour Vioreau, j'ai habité 8ans a 10km du lac et j'ai jamais osé aller tester...

Je te laisse me contacter si tu as besoin.

Nitroragou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nitroragou » lun. 10 oct. 2011 14:39

Salut Salut,

Pour Vioreau, est ce que qq un sait si l'interdiction de cet été (à cause de la teneur genre 10 fois supérieur d'une bactérie dont j'ai oublié le nom..) est levée?? Si oui, vendredi, il à l'air de se profiler une session sympathique, des amateurs pour tester??

Pour Est à la baule, mouais, bof fait deux ou trois fois, faut aimer les grosses rafales, ça rentre pas très bien dans la baie

Pour Sissable, la dernière fois que j'en ai entendu parlé, ça avait l'air définitivement mort, se serait "apparemment" (info à prendre avec des pincettes car je n'ai pas vérifié) les écologistes qui on réussis à interdire la pratique du kite parce que ça ferait peur à la faune des marais... La semaine dernière ils ont remis un beau panneau bien plus gros qu'avant interdisant l'accès à tout engin motorisé, donc en plus d'une amende pour naviguer là bas, tu peux te choper une amende pour sens interdit avec les 4 points qui vont avec... donc un peu dissuasif.. vraiment dommage car par Est c'est vraiment le meilleur spot du coin...

Pour la crêperie, la meilleure reste sans aucun doute, le Derwin à Batz sur mer (non je ne suis pas de la famille, ni ami ou autre, c'est juste la meilleure à des kms aux alentours, avec vue imprenable sur la cote sauvage)..

Enfin pour le covoiturage, s'il y en a qui viennent d'ancenis / Le cellier / Ligné etc... ça sera avec plaisir.

A+

Retourner vers « Le bar »