Light wind : "Infinity" de chez Epic Kite
Modérateurs : Aventout, lionel
"bizarre des reglements de comptes avec des petits nouveaux 1-2-3 messages
c'est pas la peine ,continuez avec vos pseudos,c'est plus marrant"
???????????????????????????????? Qu'es ce que sa veux dire sa !? Tu te prends pour qui en parlans comme sa !? Tu crois que c'est une seule et même persone !? C'est vrai que l'on a que sa a faire ouai...
Tout ce qui est dis dans cette section du forum est vrai , nul connerie. Pas besoin de l'ERA ZEEKO, si on dit que l'on redecolle , on redécolle , 6 nds se sont les môles, comprenait pas encore...... On est pas des débutants , loin de la....on induit pas en erreur comme tu le dis.
A LA BASE , Ici c'est un forum concernant l'infinity de chez EPIC, et qu'es ce qu'on constate au file des discution, comparaison avec la Fat lady de chez Blade, ....moi mon aile est mieux que la tienne.....a l'autre fois t'es rentré a la nage ....... Non mais sans déconner , vous vous regardez un peu dans une glace pour parler comme sa.....
C'est parti d'une simple discution et sa part en live.... mafois ne faite pas l'autruche, vous cherchez , et bien vous trouver. Mais a un moment il faut dire STOP, on dirait des gosses......
c'est pas la peine ,continuez avec vos pseudos,c'est plus marrant"
???????????????????????????????? Qu'es ce que sa veux dire sa !? Tu te prends pour qui en parlans comme sa !? Tu crois que c'est une seule et même persone !? C'est vrai que l'on a que sa a faire ouai...
Tout ce qui est dis dans cette section du forum est vrai , nul connerie. Pas besoin de l'ERA ZEEKO, si on dit que l'on redecolle , on redécolle , 6 nds se sont les môles, comprenait pas encore...... On est pas des débutants , loin de la....on induit pas en erreur comme tu le dis.
A LA BASE , Ici c'est un forum concernant l'infinity de chez EPIC, et qu'es ce qu'on constate au file des discution, comparaison avec la Fat lady de chez Blade, ....moi mon aile est mieux que la tienne.....a l'autre fois t'es rentré a la nage ....... Non mais sans déconner , vous vous regardez un peu dans une glace pour parler comme sa.....
C'est parti d'une simple discution et sa part en live.... mafois ne faite pas l'autruche, vous cherchez , et bien vous trouver. Mais a un moment il faut dire STOP, on dirait des gosses......
ptithom a écrit :
Tout ce qui est dis dans cette section du forum est vrai , nul connerie. Pas besoin de l'ERA ZEEKO, si on dit que l'on redecolle , on redécolle , 6 nds se sont les môles, comprenait pas encore...... On est pas des débutants , loin de la....on induit pas en erreur comme tu le dis.
Tu fais ton test l'anémo à la main ????
Pour ressentir que le vent passe de 8/9 noeuds à 6, tu dois être fort quand même...
Attends attends, j'attends que le vent prenne des watts, il me manque 1 nœud pour redécoller

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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
je vais un peu ponderer la dessus.
6nds tu le sens bien , dans le peu de traction de l'aile et quand ca passe a 8/9nds, tu sens une tres grosse difference dans la traction ( bon d 'un autre coté, en speed3 15, la surface aide a ressentir les variations de vent, ca serait une 9...je dis pas)
maintenant, redecoller a 6nds, je connais que les speed, le systeme ERA et eventuellement la 5eme ligne qui y arrive..et avoir pieds aide bien..
6nds tu le sens bien , dans le peu de traction de l'aile et quand ca passe a 8/9nds, tu sens une tres grosse difference dans la traction ( bon d 'un autre coté, en speed3 15, la surface aide a ressentir les variations de vent, ca serait une 9...je dis pas)
maintenant, redecoller a 6nds, je connais que les speed, le systeme ERA et eventuellement la 5eme ligne qui y arrive..et avoir pieds aide bien..
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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
je pense que quand on est pas forcement habitué au vent leger, sentir la difference entre 6 et 9nds, ca peut etre tendu, si on est en zone de vent leger, on s habitue a sentir la difference de vent sans avoir forcement d aile en l'air.
a8nds, si je borde, je peut faire des petits bonds d astronaute, je sais que je partirai , aile calé en directionnelle en remontant au vent sans souci
a 7nds, si je borde, je suis allegé ( je peut partir au planning en directionnelle mais faudra travailler l'aile pour remonter au vent)
a 6nds, si je je borde, je sent un peu de puissance, si un gars en foil, je la file
, zone limite pour la redecoller au marche arriere ou sur le coté.
a 5nds , mon aile est au zenith et tire pas
a 4nds, elle est en pleine fenetre, mi hauteur
a 3nds, elle survole l eau de 10cm, sur son cul
a 2nds, elle est plantée le cul dans l'eau, si je pompe les avants, elle redecolle et faudra la travailler pour qu'elle reste en l'air, avec des bonne chances de deventer.
en contrepartie, a force d etre en vent leger, je suis incapable de sentir la difference entre 15nds et 20nds, pour moi, c est pareil....sans aile..avec aile, on sent la difference, ca deviens sportif
en snowkite, c est souvent sous 10nds, et sur eau , c est entre 7 et 13nds......
le referentiel change suivant les personnes, c est tout. j ai mes reference pour mon aile
a8nds, si je borde, je peut faire des petits bonds d astronaute, je sais que je partirai , aile calé en directionnelle en remontant au vent sans souci
a 7nds, si je borde, je suis allegé ( je peut partir au planning en directionnelle mais faudra travailler l'aile pour remonter au vent)
a 6nds, si je je borde, je sent un peu de puissance, si un gars en foil, je la file

a 5nds , mon aile est au zenith et tire pas
a 4nds, elle est en pleine fenetre, mi hauteur
a 3nds, elle survole l eau de 10cm, sur son cul
a 2nds, elle est plantée le cul dans l'eau, si je pompe les avants, elle redecolle et faudra la travailler pour qu'elle reste en l'air, avec des bonne chances de deventer.
en contrepartie, a force d etre en vent leger, je suis incapable de sentir la difference entre 15nds et 20nds, pour moi, c est pareil....sans aile..avec aile, on sent la difference, ca deviens sportif


en snowkite, c est souvent sous 10nds, et sur eau , c est entre 7 et 13nds......
le referentiel change suivant les personnes, c est tout. j ai mes reference pour mon aile
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