Avis hadlow 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

geubai
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 13:59

Avis hadlow 2011

Messagepar geubai » mar. 27 sept. 2011 11:24

Bonjour ayant chercher un peu sur internet je n'ai pas trouvé d'avis sur les nouvelles hadlow pro

Donc je cherche a savoir vos ressentit ainsi que vos avis sur la qualité du matos, la barre etc , je cherche surtout a faire du freestyle entre 15 et 25 nds .

Merci

Publicité
geubai
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 13:59

Messagepar geubai » mer. 28 sept. 2011 09:43

up , personne ne l'a testé ?

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 28 sept. 2011 17:00

Allez je me lance, c'est pas un gros test parce que j'ai ridé la 11 pendant une petite demi heure dans un vent oscillant entre 13 et 20 noeuds selon les moments. Mon pot qui avait pris les ailes en test à ridé la 11 une heure, puis la 9 pendant 2 heures avec du 25 noeuds la dernière heure en 9.
Voilà ce que j'en pense et ce que mon pot en pense aussi finalement lui qui les a ridé plus longtemps.

En clair le premier truc qui saute aux yeux c'est que l'aile est très maniable. BA super fin pour une 11 (genre encore plus fin qu'une Fuel 9 par exemple), ce qui aide l'aile à bien twister. Bref la 11 est mania comme une 9.
L'aile est puissante, et dès qu'elle démarre elle tire direct pour pouvoir déhooker et avoir du pop. Elle est super réactive, très précise dans sa façon de se placer et de réagir aux actions de la barre. Le pop est super à première vue, facile à chopper, et la détente des lignes à l'air toute bonne aussi. J'ai fais quelques sauts sa monte bien et ca sustente correctement. Pas de kiteloop donc difficile à dire à ce niveau, mais je suppose qu'avec la mania plus le fait que ce soit un C, ca doit aller tout seul.
Par contre....
L'aile avec son BA super fin redécole mal une fois à l'eau. Mon pot a eu plusieurs fois du mal à redécorer l'aile dans le sales clapot. Meme avec l'aile gonflée à bloc, sur l'eau elle à tendance à fermer ou à s'ouvrir trop quand tu veux la redécoller avec la 5ième.
L'aile à peu de depower, perso je ne trouve pas que c'est un défaut, mais pour donner un ordre d'idée elle a une plage de vent encore un peu plus réduite qu'une Fuel par exemple.
Elle est moyennement stable dans les molles aussi. Dans les 10 min à 13-14noeuds où je devais marcher, l'aile s'est pété la gueule 3 fois sur le sable, alors que juste avant de prendre la Hadlow, avec ma Fuel 11 dans le meme vent, elle ne déventait jamais. Attention hein, je ne dis pas que la Hadlow manque de stabilité (et on sait tous que la Fuel est surement l'aile la plus stable du marché), mais bon elle est un peu technique à gérer dans la plage basse.
Mais le plus emmerdant avec cette aile c'est la barre.
Premièrement elle est extrêmement fine, et le grip te nique les mains. Ce qui est gênant également c'est la distance entre la boucle et la butée basse du BC. En effet la longueur de cette partie est méchament grande et quand t'es bien placé pour rider, avec la barre bordée à fond, tu te retrouve avec la barre qui est quand meme assez loin. C'est bien pour le mec qui déhooke 5 fois par bords, mais c'est un peu éloigné quand meme. Pas de tootch (mais bon ca on peu en mettre un au harnais ou commander une boucle avec tootch intégré pour remplacer celle d'origine). Le dernier truc pénible, c'est quand tu déhookes justement. La barre ne fait pas en sorte que la partie du chicken sous le barre se rigidifie un minimum. Bilan : la boucle pendouille et faut un peu chipoter pour se rehooker à chaque coup.

Bref, pour moi c'est une aile typée, un peu trop peut être et qui est assez exclusive au final (notamment à cause de la barre). C'est l'aile pour le gars qui déhooke tout le temps et qui ride sur plan d'eau plat en cherchant à sous toiler au max et qui veut tout le quiver pout toujours être bien. J'exagère un peu mais pas tellement. Parce qu'en fait celui qui cherche une aile aussi perfo en déhooké mais plus accessible (stabilité, redécolage, capacité à rider les vagues, depower), je pense qu'en prenant n'importe quel autre C-shape il sera plus satisfait. Mon pot à la base voulais chopper un quiver d'Hadlow Pro et hésitait avec les Torch pour remplacer ses Hifi. Moi quand j'ai laché mes Hifi Comp, j'ai pris des Fuel mais j'avais en tete qu'une Hadlow Pro pouvait me plaire aussi.
Lui comme moi avons changé d'avis et sérieux on ne voit pas pourquoi on s'emmerdrait avec une aile moins facile et plus technique que les autres C-shape pour ne rien gagner par rapport à une autre C-shape justement à part de la maniabilité.
Bref j'étais content d'avoir testé, et content aussi de reprendre ma Fuel.
Mais bon dans l'absolu j'aime assez l'aile, mais c'est surtout le manque d'ergonomie quasi exclusivement lié à la barre qui est gênant.

Voilà c'est mon ressenti, mais elle est super quand meme hein. D'ailleurs elle est quand meme dans un top 5 de choix futures, mais si je devais en avoir une, je la riderais avec une barre Sling sur laquelle j'aurais ajouter une 5 ième.


geubai
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 13:59

Messagepar geubai » mer. 28 sept. 2011 20:51

Merci manix pour ton ressentit super detaillé !! ça m'a remis en question sur ce qu"on m'avait dit de "la meilleur aile pour le freestyle"

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 28 sept. 2011 21:00

Attention elle est très bien et probablement qu'en freestyle pur, elle a un ptit plus niveau détente de ligne par rapport aux autres C-shape et sa grosse capacité à poper en plage basse font d'elle une pure aile de freestyle (donc les gens qui disent que c'est une tueries en freestyle ont parfaitement raison).
Mais alors pour gagner 5% par rapport aux autres C, elles perd en facilité et en polyvalence j'ai l'impression (même si ce n'est pas catastrophique non plus hein, ca reste une aile utilisable par tout le monde).
Mais bon je te dis, c'est pas non plus un test très très long, mais les dires de mon pot qui a passé la journée à les rider son exactement les meme et pour avoir fait Fuel, Hadlow, puis re Fuel, y a pas à dire la Fuel est bien plus facile à utiliser, plus tolérante en quelque sortes.



Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 29 sept. 2011 10:20

Et pourtant la fuel a un depower assez exclusif dés que les conditions deviennent rafaleuses.......

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 29 sept. 2011 10:25

nan puis surtout c est le redecollage qui est d une merde inommable.
Quand tu fais du freestyle et que ton aile est a la flotte toute les deux minutes faut un truc qui redecolle les doigts dans le nez ! et c est pas le cas ...

VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » jeu. 29 sept. 2011 17:54

Hello manix,
Grosse difference de plage basse entre la ahp 11 et la fuel 11?

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 29 sept. 2011 21:05

Je dirais un noeuds un truc comme ça. Je sais que certains vont rire quand je dis un noeuds, mais en plage basse et quand on parle d'aile pour rider dans du 15 noeuds justement, ben un noeud ca peut faire la différence entre être un peu trop peu toilé et être tout pile pour déhooker.

Bref il y a une différence mais c'est pas énorme non plus.


Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 30 sept. 2011 10:25

faut dire que la fuel a un bon fond de puissance et je trouves permet de dehooker plus tot qu une razor/torch/vegas


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités