Pour le sweat NPX il est vraiment pas mal mais je trouve qu'il devient très lourd une fois trempé , d'un autre coté j'ai une taille un peu trop grande et du coup avec les manches je peux planquer mes mains ce qui est parfois pas si mal , par contre la capuche elle me tombe sur les yeux
Combinaison d'hiver fine mesh ou jersey ?
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est clair que le gros problème c'est de se changer
c'est l'avantage de la sèche
Pour le sweat NPX il est vraiment pas mal mais je trouve qu'il devient très lourd une fois trempé , d'un autre coté j'ai une taille un peu trop grande et du coup avec les manches je peux planquer mes mains ce qui est parfois pas si mal , par contre la capuche elle me tombe sur les yeux
-
camcam2001
- Habitué

j'ai eu une EBomb en 5-4 de 2011. Je l'ai revendue. Le néoprène trop flex fait que l'eau rentre bcp trop selon moi. Elle était bien ajustée mais l'élasticité combinée à la pression de l'eau => l'eau s'infiltre, et les serrages rendent l'évacuation peu pratique. Donc je garde ma 4-3 un peu ancienne mais moins sujette aux entrées d'eau et j'ajoute des couches en fonction de la température.
-
voodoospirit
- Rang 1000+

le fine mesch , c est ce qui ressemble a du neoprene pur et dur ( genre les combi d entree de gamme) ou c est plutot look jersey?
c est quelle combi mystic orix, que tu a pris, chez mystic.
pour une eau de lac en sortie d hiver, une crossfire 5/4 ca suffirai? ou une lightning 5/4 (zip avant)?
ma combi mystic neoprene (full neo, entree de gamme) meurt 5/3, je met 5mn a en sortir en me battant, mais elle est bien chaude et coupe tres bien le vent, peu de wind chill....
je reste sur mystic, car je connait ma taille dans cette marque et dans le coin....essayer d autres amrques....j ai une sainte horreur de l eau froide mais je suis pas frileux
c est quelle combi mystic orix, que tu a pris, chez mystic.
pour une eau de lac en sortie d hiver, une crossfire 5/4 ca suffirai? ou une lightning 5/4 (zip avant)?
ma combi mystic neoprene (full neo, entree de gamme) meurt 5/3, je met 5mn a en sortir en me battant, mais elle est bien chaude et coupe tres bien le vent, peu de wind chill....
je reste sur mystic, car je connait ma taille dans cette marque et dans le coin....essayer d autres amrques....j ai une sainte horreur de l eau froide mais je suis pas frileux
- freeridernic
- Rang 1000+

j'hésite entre une o'neill mutant (jersey mais plastron finemesh sur le bust) et une ion de gamme équivalente quelq'un a t il pu comparé en condition hivernal chaleur et solidité sont mes 2 critères principaux
Modifié en dernier par freeridernic le jeu. 29 sept. 2011 22:28, modifié 1 fois.
-
voodoospirit
- Rang 1000+

ma mystic a 6ans et meurt essentiellement parce que je doit bourriner pour sortir de cette combi (donc j ai du forcer sur les coutures, je pense) et j ai une dechirure sur la cuisse du a un caillou et une fois entamé, ca s est prolongé...
...je reflechit a deux fois quand je doit la mettre , si ca vaut le coup de se mettre a l eau, car une fois enlevée, faut la remettre....
mon shorty mystic 3/2 est comme le premier jour.
d un autre coté, je ride bcp moins que les gens sur l'eau....donc forcement, c est usée moins vite..
...je reflechit a deux fois quand je doit la mettre , si ca vaut le coup de se mettre a l eau, car une fois enlevée, faut la remettre....
mon shorty mystic 3/2 est comme le premier jour.
d un autre coté, je ride bcp moins que les gens sur l'eau....donc forcement, c est usée moins vite..
Chez Wind and Kite A miens pour le coupe vent Mystic
http://www.windandkite.fr/shop/product. ... product=52
http://www.windandkite.fr/shop/product. ... product=52
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »