Combinaison d'hiver fine mesh ou jersey ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

M@tT
petit nouveau
petit nouveau

Combinaison d'hiver fine mesh ou jersey ?

Messagepar M@tT » mar. 27 sept. 2011 11:25

L'hiver approche, fini le beau temps, bonjour l'eau froide et le vent :D ...

Je dois racheter une combinaison pour cette hiver, je navigue en basse normandie, autant dire que l'eau va devenir très fraiche d'ici quelques semaines.

On m'a conseillé des combinaisons en fine mesh, quels sont vos avis par rapport au jersey ??

Merci

Bonne nav'

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 27 sept. 2011 11:38

Je suis en normandie egalement je te conseille vivement une seche pour en dessou des 10 degres pour un confort chaleur inegalable.
Je vais mettre a jour le comparatif mais voici celui de l an dernier.
parlons-matos/combinaison-seche-discussion-test-et-comparatif-t54685.html

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 27 sept. 2011 13:28

Diez13 a écrit :Je suis en normandie egalement je te conseille vivement une seche pour en dessou des 10 degres pour un confort chaleur inegalable.
Je vais mettre a jour le comparatif mais voici celui de l an dernier.
parlons-matos/combinaison-seche-discussion-test-et-comparatif-t54685.html

+1 :D

camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » mar. 27 sept. 2011 14:42

M@tT a écrit :L'hiver approche, fini le beau temps, bonjour l'eau froide et le vent :D ...

Je dois racheter une combinaison pour cette hiver, je navigue en basse normandie, autant dire que l'eau va devenir très fraiche d'ici quelques semaines.

On m'a conseillé des combinaisons en fine mesh, quels sont vos avis par rapport au jersey ??

Merci

Bonne nav'

+1 !
j'ai déjà une combi sèche pour le début de saison mais je préfère naviguer en néoprène le plus lgtps possible.
J'ai compris que le jersey était plus chaud dans l'eau mais que le fine mesh était coupe vent et etait donc plus adapté à la pratique wind/kite ...

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » mar. 27 sept. 2011 14:50

camcam2001 a écrit : J'ai compris que le jersey était plus chaud dans l'eau mais que le fine mesh était coupe vent et etait donc plus adapté à la pratique wind/kite ...

Plus chaud dans l'eau que le mesh, pas certain... Par contre le mesh est plus fragile et plus sensible aux accrocs

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 27 sept. 2011 15:12

Quand il fait froid c'est surtout l'effet freezing du vent qui devient difficile à supporter(plus sensible en jersey qu'en finemesh) , j'ai laissé tomber la combi étanche (sauf froid polaire genre -5° avec vent de NE et sans vague) pour privilégier un coupe vent comme celui de Mystic par dessus la combi et çà change la vie
http://www.mysticboarding.com/products/general/neoprene_accessories/kite-windstopper/black/ ou celui là avec capuche (parfait pour les allergiques à la cagoule)
http://www.mysticboarding.com/products/men/wetsuits_winter/flaka-smock/white/

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mar. 27 sept. 2011 19:43

Ca marche vraiment bien le coup de Kaway ?? Je vois que tu es de BZH. Je suis du 56 tu navigues tout l'hiver comme ça ? T'as quoi comme combi en dessous ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 27 sept. 2011 19:55

Veinard au sud BZH çà va il fait chaud , mais au nord c'est l'artique :lol: :lol:

Oui le coupe vent fonctionne vraiment , sinon j'ai une Mystic Cure en 5/4 ou une Quicksilver 5/4 , éventuellement je mets un top néoprène en plus si besoin.Par contre je protège mes extrémités avec des chaussons Atan 3mm , des gants étanches Prolimit (j'aime pas trop les gants mais c'est indispensable quand çà meule) , et un casque (je ne supporte pas la cagoule).
Et quand il fait vraiment froid j'ai la sèche (Océan Rodéo ) , mais généralement quelque soit la combi dans ces cas là çà se termine par le décès brutal des mains , avec même l'affirmation haute et forte de ne plus y retourner quand çà pique :mrgreen: ...jusqu'à la fois suivante :lol: :lol:

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mar. 27 sept. 2011 23:00

dans le même goût que le coupe-vent Mystic, j'utilise le sweat néoprène à capuche NPX. J'ai ajouté des trous à la capuche pour que l'eau s'évacue. La capuche est un peu grande mais le sweat est super chaud. Je navigue en Bretagne et dans le Nord en hiver avec une 4x3. Bon j'avoue, j'ai acheté une sèche pour cet hiver car ça caille sévère dans le Nord...
http://kiteboardingmag.com/equipment/20 ... nd-hoodie/

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 27 sept. 2011 23:23

+1 avec Egault.
Je navigue l'hiver avec ma combi pryde PSYCHO Freak, un lycra thermique en dessous, et le coupe vent mystic, plus la cagoule, prise entre la combi et le coupe vent, plus gants et botillons et tout ça dans le nord. Et bien dans de l'eau à 7 °C, il faut environ 15 min avant de commencer à sentir l'eau s'infiltrer, eau qui se rechauffe trés vite.
En fait le problème, ce n'est pas l'équipement lui même, c'est le temps de l'enfiler et de l'enlever qui me parait le plus dur :evil: a poil dehors par 5 °C, même 1min, j'ai du mal :mrgreen:
A quand le fourgon qui va bien :?: :cry:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »