Info Los Roques

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

olivaure

Info Los Roques

Messagepar olivaure » dim. 4 sept. 2011 12:42

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'info et de bon plant sur Los Roques, comme je sais que certains d'entre vous y ont poser leurs board :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci d'avance :wink:
Ou dormir, ou manger, quelle période (les fetes de noel sont elle une bonne période?)....

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » mar. 6 sept. 2011 03:23

Salut Olivaure,

Pour l'accès aux Roques : avion depuis Margarita ou direct depuis Caracas. La première fois, j'étais passé par Margarita, la deuxième, j'ai zappé, direct et uniquement Roques (j'ai nettement préféré). L'avion depuis Caracas se prend au terminal "national", à 1km de "l'international". J'y suis allé à pied, pas de problème (j'ai entendu des histoires à propos des taxis). Le vol coute environ 100€ aller/retour. Tu peux réserver sur internet (cherches "vol CCS LRV").

Sur Grande Roques (de ce que j'ai vu, c'était la seule ile habitée), il y avait des pousadas pour tous les budgets. Je suis allé 2 fois à la même (pousada dona magalys, vraiment pas cher, mais très roots, 15$ la nuit, petit dej et diner compris). J'avais pas réservé, c'est passé sans problème, mais j'ai entendu des potes me dire que ça pouvait être difficile de trouver sans réservation. Tu peux voir les différentes pousadas ici : http://www.los-roques.com/

Où manger : un peu partout dans le village, ça va de 1$ les arepas à très cher dans les restos de certaines pousadas.

Pour le kite : ça ne se fait pas trop à Grande Roques, il faut "négocier" (en fait les prix sont asses fixes) avec les "pécheurs" (certains se spécialisent dans le transport de touristes) qui t'emmènent tous les matins sur différents ilots. Comptes une dizaine d'euros par jour pour ça (ces prix datent d'il y a 2 ans). Les spots sont magnifiques (sur fransiski, il y a un petit resto sympa sur le spot, pour les autres iles, il faut prendre un sandwich).

La période... en principe, la meilleure période, c'est de janvier à mai. En décembre, selon les stats windguru, ça souffle pas mal aussi, donc c'est bon pour les vacances de noël (mais il risque d'y avoir plus de monde). Le vent est plutôt léger, type caraïbes (pas type Brésil), mais ça le fait bien (17-20kt en moyenne, très régulier sur mes 2 séjours).

Enfin, les $$ : il y a un système de change un peu foireux au Venez : si tu viens avec des $ (il y a 2 ans, ça ne marchait pas avec des €), tu peux changer 1$ contre 5 bolivars (taux de change de rue de l'époque, ça a dû évoluer). Quand t'as plus de $, tu peur retirer des bolivars au DAB du village, et là, le taux de change, 2,5 bolivars pour 1$ !!! Conclusion, ramène des $ en liquide avec toi, ton séjour te reviendra 2 x moins cher.

@+

Cyril

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 6 sept. 2011 14:04

Hello, ca date d'il y a 3 ans:
Pas de problème pour changer des euros et effectivement tu gagnes beaucoup à apporter du cash.

Pour ce qui est du logement, tu gagneras beaucoup à trouver un voilier ou squatter: Le prix est pas tellement plus élevé (à toi de négocier, mais tu économises la poussada + transport, je crois qu on en avait pour 40E/j, en plus le bateau nous a posé à caracas, donc on a économisé le vol retour), et tu seras sur les spots. Le problème de dormir sur place et de prendre le bateau, c'est que les jours de light, il y a du vent jusqu'à l'arrivée du bateau vers 11h et apres son départ vers 15h, donc sur 1 semaine, on a fait 2 sessions de malade par jour alors que les mecs de gran roque ont tiré une ou deux sessions poussives.
En revanche, la chasse sous marine est interdite à los roques, donc si tu veux manger du poisson il faudra pécher à la ligne à l'ancienne (à la traine ca marchait bien).

EmmaPeel
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 16:00

Messagepar EmmaPeel » ven. 23 sept. 2011 10:00

Salut,

On est allé à Los Roques l'année dernière durant les 2 premières semaines de Mars. Sur 13 jours, 6 jours de vent.
On a dormi la 1ère semaine chez Dona Magali : petite chambre (avec cafard :? ) mais climatisée, les chambres ne sont pas très clean (le 1er soir nos draps sentaient l'urine :x ) mais la bouffe y est extra.
La 2ème semaine on a changé de posada et on a dormi chez Dona Carmen : on a eu une chambre au bord de la plage qui n'était pas climatisée mais il y avait des ventilateurs. Le standing n'est pas le même, ici le ménage est fait tous les jours. La bouffe y est bonne aussi.

On est parti avec Spot d'évasion mais tu peux facilement l'organiser toi même.

Los Roques c'est paradisiaque!!!!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités