Matos pour jouer dans 9 -> 20 noeuds ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar prunkdump » lun. 19 sept. 2011 18:23

Alors je précise, je ne manque pas tant que ça de temps pour allez faire du kite :) Je suis à Bordeaux presque 2 mois pendant l'été et je tente quelques session à la toussain et à noël (j'ai les vacances scolaires) 8) Mais mes sessions c'est presque 100% du thermiques et donc du pas très fort. Je suis quand même pas le seul à être dans ce cas :?

En fait j'arrive bien à m'imaginer le prix du matos :mrgreen: mais pas trop le depart au planning que l'on obtient. Déjà est ce que je classe bien les planches?

Planches du plus "light" au moins "light" :
-> surf/race
-> skim
-> door
-> grande planche (genre next 140*42)

Et est-ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée du départ au planning des configuration suivantes (que je peux éventuellement envisager financièrement) :
-> skim et REV 11m²
-> skim et notus LW 14m²
-> door et notus LW 14m²
-> Next 140*42 et notus LW 14m²
-> Next 140*42 et speed III 15m²
-> Next 140*42 et speed III 19m²

Et merci à tous pour vos réponses. @frosties : c'est vrai que l'on peut être de ton avis mais j'aime bien tout de même essayer de bien travailler l'aile et la board.

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 19 sept. 2011 18:30

prunkdump a écrit :Alors je précise, je ne manque pas tant que ça de temps pour allez faire du kite :) Je suis à Bordeaux presque 2 mois pendant l'été et je tente quelques session à la toussain et à noël (j'ai les vacances scolaires) 8) Mais mes sessions c'est presque 100% du thermiques et donc du pas très fort. Je suis quand même pas le seul à être dans ce cas :?

En fait j'arrive bien à m'imaginer le prix du matos :mrgreen: mais pas trop le depart au planning que l'on obtient. Déjà est ce que je classe bien les planches?

Planches du plus "light" au moins "light" :
-> surf/race
-> skim
-> door
-> grande planche (genre next 140*42)

Et est-ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée du départ au planning des configuration suivantes (que je peux éventuellement envisager financièrement) :
-> skim et REV 11m²
-> skim et notus LW 14m²
-> door et notus LW 14m²

Et merci à tous pour vos réponses. @frosties : c'est vrai que l'on peut être de ton avis mais j'aime bien tout de même essayer de bien travailler l'aile et la board.

le classement pour les planches c'est

1=race
2= door
3=skim
4=surf

le meilleur compromis pour toi mêlant budget et plaisir tu garde ta board et tu prend la zeeko 14 lw avec un skim je pense que pour ton poids et ta région c'est bien après si tu peux prendre une speed 3 c'est encore mieux mais associe lui une meilleur board que la next qui est une bouse en perf

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » lun. 19 sept. 2011 18:34

ma 140/42 est une vieille fluid², la next la remplace? je sais pas.
elle m a sauvé bien des sorties ou des plages basses de mes ailes, grapillé ces 2-3 qui m aurait manqué..apres dans le clapot lacustre, ca tape ferme....c est pas confort...

-> skim et REV 11m²
-> skim et notus LW 14m²
-> door et notus LW 14m²

c est a peu pres l ordre d efficacité...c est aussi l'ordre du coût :mrgreen:
je placerai la door et la notus entre la speed3 15 et la speed3 19 avec la next en efficacité, la door te permettra de rester hors d eau plus facilement et ducoup moins de puissance d aile necessaire.
je peut pas encaisser les doors, ca fait pas mal ventouse sur l eau mais bon..ca sauve des sessions, je suis parti sur une petite directionnelle sans volume a la place, plus technique mais plus fun quand le vent monte..

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 19 sept. 2011 20:24

Moi je vote door car permet de s'amuser se switcher facilement et quand le vent monte sa passe niquel j'ai pris la ballistic xxl de Blainkforce 160 44 elle me permet de sortir a 10n avec ma 13 furia ltd qui est pourtant loing d'être une aile puissante

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 20 sept. 2011 09:50

heuuu je viens de voir la nouvelle crossbow en 16 a 2000€ complete????!!! merde, c est plus cher que les speed3 15.....c est hallucinant, pour une aile a boudin.....y a une erreur sur le prix de flysurf, c est pas possible.... tu m etonne que les gens se tournent vers l occaz pour des ailes.. :?

Nico Flysurfer France
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nico Flysurfer France » mar. 20 sept. 2011 17:14

Tu peux tester la speed3 dans les différentes tailles ainsi que des doors et autres boards de light chez H20 l'école de kite qui se trouve sur le lac de biscarosse au spot de mayotte.

Le mieux c'est de te faire ton propre avis, et n'écoute pas ceux qui n'ont jamais essayé, si tu rides pas dans le light par chez toi, tu navigues pas souvent.
Je connais des mecs qui ont le niveau et qui sont bien connus sur ce forum qui passent tout le répértoire des tricks newschools à base de HP dans 10-12knts, d'autres qui ont moins de niveau comme moi se contente d'un peude déhooké et de tricks oldschool, certains même se font un plaisir de "juste" tirer des bords, mais très nombreux sont les médisants qui parlent sans savoir ;-)

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar prunkdump » mar. 20 sept. 2011 20:35

C'est sur que le mieux c'est d'essayer. Surtout que les speeds m'intriguent beaucoup.

Ya pas si longtemps a hourtin, un groupe de hollandais a débarqué avec tous des flysurfer. Bin l'un d'eux avait une 21m² et il était le seul à rider et même presque le seul à hourtin :) Puis le vent à monté 10noeuds, 12noeuds, 15 noeuds ... puis des pointes à 20 noeuds. Bin il tenait toujours sa 21.

Pourtant je suis toujours étonné de voir les gars en speed III rider choqué à fond.

Donc je ne sais pas quoi penser sur l'accéssibilité de ces voiles...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 20 sept. 2011 20:38

La 15 chrono de takoon pour mille euro sa vaut vraiment le coup complète biensur,top pour sortir a 10 wnoeud je dirai puis avec la door je dirai 8 noeud (76kg)

fablas
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fablas » mer. 21 sept. 2011 10:38

Pour moi la solution c'est :
une board de race et une board d'environ 130X40
une voile boudin de 12 ou 11 (type bandit)
Entre 7-12 planche race + 12 balade 8)
Entre 12-20 planche TT + 12 du vrai kite :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »