vegas ou torch

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » dim. 18 sept. 2011 19:25

et franchement le look des vegas est incomparable je trouve ;)

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 18 sept. 2011 20:19

Arrachage de bras = Vegas !! :lol:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 18 sept. 2011 20:35

J'ai une vegas 12m 2008, tres polivalente, mais je trouve qu'elle ressource pas vraiment en kiteloop. Elle ressoure nettement mieux en 10 ou 9m ?
J'ai en parallèle une obsession 10.5 qui ressource incomparablement mieux avec la meme plage basse (mais moins "facile en barre" et supporte moins bien le vent irregulier)

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » dim. 18 sept. 2011 22:10

+1 pour la vegas.
Avec la vegas tu auras plus de polyvalence et un peu plus de depower je pense.
Avec la torch, des performances tres légerement meilleur en freestyl déhooké mais moins de polyvalence.

Pour ce qui est de la ressource de l'aile, il ne faut pas oublier que la taille de l'aile joue énormément!
Maintenant je pense que les 2 ailes sont tres bonnes dans ce domaine et qu'il n'y a pas d'énorme différence ( je compare vegas 2011et 2010 qui sont presque identiques avec Torch 2010 )

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 20 sept. 2011 00:59

Moi j'aurais tendance a dire qu'en terme de performance et de programme c'est kifkif, que c'est jsute uen question de sensation et de feeling de pilotage. N'oublions par que fuel, torch et vegas sont les 3 kite Cshape les plus aboutis du marché ( des années et des années de test et modifs)

LA torch va etre plus floue et moins lisible en barre, mais aussi plus legere et un popil moins physique, la vegas elle va etre precise et lisible en sensation, par contre plus physique et plus arracheuse.

tout depend quel programme tu choisis en freestyle, et si tu aimes les ailes un peu présentes en sensation, ou les ailes ultra lights facon rpm .

Apres, on est vraiment dans deux ailes tres proches qui se tournent autour, et qui font partie des meilleurs cshape avec les fuels de slingshot.
le reste n'est question que de preference. Moi j'ai choisi Vegas pour le ressenti en barre ( j'ai eu des torchs auparavant egalement), mais un pote a moi a préféré la fuel pour sa legereté en barre, donc teste si tu le peux ^^

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 20 sept. 2011 09:45

Euh la vegas et la torch ( testes sur une courte pêriodes) sont pour moi a assez identiques, faciles, polyvalentes et avec un bon depower. A milles lieues d une fuel, qui choque bien moins, moins tolerantes aux rafales etc.... Mais qui a d autres qualités.

La razor est a mi chemin entre la troch/vegas et la fuel.

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mar. 20 sept. 2011 19:00

à prendre en compte la barre super aboutie chez north avec un trim facile à régler comparé à la torch où celui-ci est sous la barre.
pas de mauvaise avec la végas, bien meilleure en plage basse... :D

gwad
Novice
Novice

Messagepar gwad » mar. 20 sept. 2011 23:02

salut
a en lire le poste je crois que je vais repartir sur des vegas.
meilleur plage basse, plus precise .....
donc merci a vous pour m'avoir eclaire dans mon petit doute sur le choix de l'aile :P

a et zut. j'ai un petit moi dans la tete, qui me dit : tu vas repartir sur des vegas? tu en as deja eu, tu connais !! regarde la torch comment elle est belle. en plus leger en barre ! moi j'en ai marre des gros cables de cabrina.

RRRRrrrr... bon maintenant que faire? etre raisonnable pour un achat sur, ou faire plaisir au sale gosse qui est dans ma tete? :roll:

merci pour vos reponses :wink: :wink:

je vous laisse j'ai un compte a regler avec un sale gosse :twisted:

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » mar. 20 sept. 2011 23:43

La plage basse est un peu meilleur certes mais la plage haute inférieur du coup.. et plus présente ne signifie pas plus précise mais ces 2 C-shapes ont en tous cas bien cette qualité première des ailes en C qui est qu'avec un seul index sur la barre, on sait où elle est!! :D

Après, l'avantage de la barre des torchs est qu'avec le trim en dessous, le border choquer peut être très long (avec butée réglable), ça lui confère une énorme polyvalence (la puissance est facilement neutralisée, on se fait pas sortir de la vague dans des conditions side off ou on peut se toiler à bloc pour envoyer du jump sans se faire trainer sur la plage par exemple..)

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » mer. 21 sept. 2011 00:30

Butée réglable également chez north ;-) donc idem torch
le trim de la torch c'est trop chiant quand tu nav

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »