Nouvel accident mortel....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

loutox
bavard
bavard

Messagepar loutox » mar. 13 sept. 2011 22:55

Condoléances à la famille et à Eric suite à ce cauchemar.
-----------------------------------------------

JAS, pourquoi n'as tu pas pu larguer le leash au lieu d'ejecter le harnais ?

JAS a écrit :Un petit retour d'expérience perso, autant capitaliser dans la foulée.
A 2 reprises suite à la rupture d'une ligne avant, j'ai aussi vécu la galère de l'aile folle en autorotation.
Mes largueurs ont toujours bien fonctionné mais le leash de sécu na pas permis à l'aile de se mettre en drapeau.
Pour éviter la cata j'ai eu comme seule solution que celle de larguer mon harnais Prolimit : tant pis pour le matos on récupérera ce qu'il reste, s'il en reste ...
Ce harnais permet de se désolidariser instantanément avec 1 doigt et sans effort, contrairement à de nombreuses marques qui nécessitent une manip à 2 mains + un effort considérable.
Je ne sais pas s'il a été conçu dans cette optique mais sans ça je bouffait la digue de l'entrée du port du Grau du Roi (et plus si affinité).

JAS

EDIT : petite précision : mon Prolimit est un harnais dorsal et pas sous-couillal, cela va de soit ...

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 14 sept. 2011 09:58

loutox a écrit :Condoléances à la famille et à Eric suite à ce cauchemar.

La premiere fois, j'ai tiré sur le velcro et ce p****n de truc a refusé de lacher.
La seconde la velcro a laché mais le retour de velcro est resté coincé dans la boucle.

JAS

loutox
bavard
bavard

Messagepar loutox » mer. 14 sept. 2011 16:31

c'est le systeme Takoon ?

JAS a écrit :
loutox a écrit :Condoléances à la famille et à Eric suite à ce cauchemar.

La premiere fois, j'ai tiré sur le velcro et ce p****n de truc a refusé de lacher.
La seconde la velcro a laché mais le retour de velcro est resté coincé dans la boucle.

JAS

kitesailor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitesailor » mar. 20 sept. 2011 11:02

Au nom de l'équipe de Fil d'air, je tiens a remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont manifestées sur ce forum a l'issue de ce dramatique accident.
Beaucoup de messages m'ont particulièrement touché, ce soutient m'est très bénéfique pour surmonter ce traumatisme. L'enquête judiciaire se poursuit dans le secret de l'instruction.
Le soutient et la confiance de mes stagiaires m'ont permis de reprendre l'enseignement et de continuer à partager notre passion.
Soyez prudent....
A bientôt sur l'eau

Eric PELAPRAT

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mar. 20 sept. 2011 20:23

eric, je sais que les coupes lignes ne sont plus livres avec les harnais.
mais est ce que dans ce moment de stress , tu a songé a vouloir couper les lignes , avec un couteau, coupe-lignes? ou ca n aurait servi a rien? :?:

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » mar. 20 sept. 2011 21:45

kitesailor a écrit :Au nom de l'équipe de Fil d'air, je tiens a remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont manifestées sur ce forum a l'issue de ce dramatique accident.
Beaucoup de messages m'ont particulièrement touché, ce soutient m'est très bénéfique pour surmonter ce traumatisme. L'enquête judiciaire se poursuit dans le secret de l'instruction.
Le soutient et la confiance de mes stagiaires m'ont permis de reprendre l'enseignement et de continuer à partager notre passion.
Soyez prudent....
A bientôt sur l'eau

Eric PELAPRAT

Merci pour ce message...

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » mer. 21 sept. 2011 05:28

Roro a écrit :
kitesailor a écrit :Au nom de l'équipe de Fil d'air, je tiens a remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont manifestées sur ce forum a l'issue de ce dramatique accident.
Soyez prudent....
A bientôt sur l'eau

Eric PELAPRAT

Merci pour ce message...

+1 heureux de voir que notre maigre soutien peut t'aider à surmonter cette épreuve !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 21 sept. 2011 08:59

la vie est faite d'épreuve difficiles, on tente de les éviter, on se dit que c'est que chez les autres... on est indifférent quelques fois lorsque ça leur arrive.... mais c'est "tombé" sur toi ce coup ci.

Ne changes pas de trajectoire, continues de former, d'apprendre, de partager dans un domaine dans lequel tu excelles. Tout est toujours possible, criticable... pourquoi pas un coup ligne etc... avec cela on referait le monde. C'est si simple... malheureusement inapplicable a posteriori.

Life goes on. N'oublions jamais, mais ne regrettons pas.

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mer. 21 sept. 2011 09:21

Courage eric.
J'ai peut être evite le prochain accident. Lundi à l'espi, des claques a plus de 40kt, j'arrête car je suis a la rue en 7. Et la je vois arriver deux gars, un voulait initier l'autre, première fois avec un kite:cerf volant, etc... en 7m sur la plage. N'importe quoi! Je les ai engueulés, me suis pas fait des amis...
Depuis je guette le fofo

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » mer. 21 sept. 2011 17:17

on voit bien que tu a fais tout ce qui était possible et cela ne remet pas en cause tes competences
cdt

Retourner vers « Le bar »