Kitesurf : le choix de pratiquer autrement !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Caroline
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Caroline » mar. 20 sept. 2011 09:55

Merci pour vos réponses. 8)

L'idée, c'est un peu la chambre d'hôte ambulante (au gré du vent), plutôt que le kitecamp permanent (ça, vous savez faire :wink: ) : c'est donc le genre de truc que vous n'allez pas faire toutes les 5 minutes (car ça vous reviendrait sûrement trop cher :D ....ou peut-être pas tant que ça finalement) mais au moins une fois dans l'année, vous vous faites un p'tit plaiz en petit comité (au lieu de tout filer à Nico :wink: ).
L'idée des alternatives à proposer pour les non-kiteurs est envisagée : le coût de ces alternatives ne rentrera pas dans la future offre (car je ne suis pas agent de voyage).

Pour ce qui est de la bonne bouffe, bin aussi bizarre que cela puisse paraître, y'en a certains qui s'en fichent :shock: , or personnellement, ça m'intéresse et ça ferait partie du service (quand vous n'irez pas au resto, genre le midi, pendant que VOUS allez naviguer, c'est MOI qui fais les courses et qui prépare à manger, de sorte de vous régaler les papilles....et puis biensûr, c'est moi qui fait la vaisselle ! :wink: .)

Pour les restos, je sais bien que certains ont déjà leur petites adresses sympas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et moi qui suis de la restauration et du coin, je sais éviter certains pièges ou vous conseiller les bons plans.

Bref, le but final est de procurer du Bonheur à ceux qui veulent lâcher prise, sans certaines contraintes (courses, ménage, préparations, transport du quiver, recherche d'un spot venté et praticable en été au fil des jours et des conditions météo, recherche d'un bon p'tit resto...) et avec le seul objectif de profiter pleinement sans se prendre la tête, mais en la remplissant de bons souvenirs. :roll:

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 20 sept. 2011 10:20

Je rejoins les commentaires fais précédemment. J'ai rempli le questionnaire jusqu'au bout mais je ne sais pas trop ce que vous pouvez en faire.
Lorsque vous collectez des données, il faut penser à ce que vous allez en faire et quelle est la pertinence.
Or la plupart des questions sont téléphonées (Est-ce que vous aimez la bonne bouffe?), donc ne vous servent pas à grand chose.
Pour les questions de profilages (age ...), attention, cela va juste vous indiquer le profil des personnes qui remplissent le questionnaire (30-50 ans, au taf, qui a 5 min à y passer) et en aucun cas votre cible potentielle ou une idée des personnes intéressées ... A ce compte la, je crois qu'il vaut mieux aller voir la fédé et leurs demander l'age moyen / sexe / catégorie socio-pro des pratiquants pour cibler.

nickooner
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nickooner » mer. 21 sept. 2011 14:50

+1 pour l'initiative, mais effectivement tout le monde sait ou aller l'été, le vrai plus se serais d'organiser ça l'hiver hors vacances scolaires , à l'étranger, surtout pour réduire les coût des voyages.
Bon courage quand même pour ton projet.

PS: je cherche une bonne destination pour décembre , pas trop loin et pas trop cher...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 21 sept. 2011 15:09

El Ju a écrit :Je rejoins les commentaires fais précédemment. J'ai rempli le questionnaire jusqu'au bout mais je ne sais pas trop ce que vous pouvez en faire.
Lorsque vous collectez des données, il faut penser à ce que vous allez en faire et quelle est la pertinence.
Or la plupart des questions sont téléphonées (Est-ce que vous aimez la bonne bouffe?), donc ne vous servent pas à grand chose.
Pour les questions de profilages (age ...), attention, cela va juste vous indiquer le profil des personnes qui remplissent le questionnaire (30-50 ans, au taf, qui a 5 min à y passer) et en aucun cas votre cible potentielle ou une idée des personnes intéressées ... A ce compte la, je crois qu'il vaut mieux aller voir la fédé et leurs demander l'age moyen / sexe / catégorie socio-pro des pratiquants pour cibler.

+1
je pense meme qu'il serait plus utile de passer directement sur les spots et questionner les kaïteurs

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mer. 21 sept. 2011 15:35

Mouarf!
On parle plus de valider une idée que de publics cibles je pense.
A moins de prendre son quiver et de rider partout en France très vite avant les frimas de l'hiver, pour aller à la rencontre des p'tits gars sur les spot pour leur faire remplir vite fait un questionnaire, pour la pertinence ça va être moyen, et encore plus aléatoire si le questionnaire est posé aux sudistes (off course!)
je vois déjà la scène:
- attends part pas dans l'eau, t'en a pour 1 mn! :lol:
- t'habite marseille? je t'organise un we au Jaï!

Moi je l'ai rempli en me mettant dans la situation ou:
- j'habite très loin de la mer et du sud (c'est pas le cas! :lol: )
- pas envie de trimballer mon matos dans un avion ou un train, donc voyager très light.
- être sur de naviguer en arrivant sur un spot même s'il y a une réglementation (par exemple: dépose en mer).
- être sur d'être à 200km le lendemain sans devoir louer une caisse si le vent n'est que là.
- avoir un toit tous les soirs où que je me trouve.
- pas me prendre la tête avec les achats pour bouffer la journée.
après si les bières et le rosé sont frais, le plat de pâtes au pistou copieu, c’est un +.

bOb isl@nd
bavard
bavard

;)

Messagepar bOb isl@nd » jeu. 22 sept. 2011 10:20

Caroline a écrit :Merci pour vos réponses. 8)

L'idée, c'est un peu la chambre d'hôte ambulante (au gré du vent), plutôt que le kitecamp permanent (ça, vous savez faire :wink: ) : c'est donc le genre de truc que vous n'allez pas faire toutes les 5 minutes (car ça vous reviendrait sûrement trop cher :D ....ou peut-être pas tant que ça finalement) mais au moins une fois dans l'année, vous vous faites un p'tit plaiz en petit comité (au lieu de tout filer à Nico :wink: ).
L'idée des alternatives à proposer pour les non-kiteurs est envisagée : le coût de ces alternatives ne rentrera pas dans la future offre (car je ne suis pas agent de voyage).

Pour ce qui est de la bonne bouffe, bin aussi bizarre que cela puisse paraître, y'en a certains qui s'en fichent :shock: , or personnellement, ça m'intéresse et ça ferait partie du service (quand vous n'irez pas au resto, genre le midi, pendant que VOUS allez naviguer, c'est MOI qui fais les courses et qui prépare à manger, de sorte de vous régaler les papilles....et puis biensûr, c'est moi qui fait la vaisselle ! :wink: .)

Pour les restos, je sais bien que certains ont déjà leur petites adresses sympas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et moi qui suis de la restauration et du coin, je sais éviter certains pièges ou vous conseiller les bons plans.

Bref, le but final est de procurer du Bonheur à ceux qui veulent lâcher prise, sans certaines contraintes (courses, ménage, préparations, transport du quiver, recherche d'un spot venté et praticable en été au fil des jours et des conditions météo, recherche d'un bon p'tit resto...) et avec le seul objectif de profiter pleinement sans se prendre la tête, mais en la remplissant de bons souvenirs. :roll:

+10000

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 22 sept. 2011 10:46

Pour moi le gros créneau a prendre c'est une garderie, des activités pour madame et tout ça bien-sur sur un spot venté pour monsieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais pas le truc bobo club med boite a touriste bien-sur, mais plutôt le plan bien roots pour toutes la famille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 22 sept. 2011 10:57

Avent-tout a écrit :Mouarf!
Moi je l'ai rempli en me mettant dans la situation ou:

???? :mrgreen:

Il manquait une question à ce questionnaire: "avez vous besoin d'un coup de main pour négocier votre départ auprès de maman?" :lol:

Caroline
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Caroline » jeu. 22 sept. 2011 22:48

olivaure a écrit :Mais pas le truc bobo club med boite a touriste bien-sur

Nous sommes bien d'accord :wink:

brunao a écrit :Il manquait une question à ce questionnaire: "avez vous besoin d'un coup de main pour négocier votre départ auprès de maman?" :lol:

Je peux t'aider si tu veux :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 23 sept. 2011 09:44

Caroline a écrit :Je peux t'aider si tu veux :mrgreen:

Vi je veux bien! :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »