Achate nouvelle aile :)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 15 sept. 2011 12:20

Supercool a écrit :Pour le programme que tu annonce ,je pense que la Gin Zulu 3 en 11 est tout a fait adaptée ,polyvalente et performante :

Avec sa tendance C-shape, le design de la ZULU 3 offre une sensation d’équilibre qui est issue d’une minutieuse     sélection de tous ses composants. Il en résulte une polyvalence incroyablement redoutable dans tous les terrains. Avec la ZULU 3 vous êtes toujours libre, libre de choisir votre style de navigation entre :
FREESTYLE / NEW SCHOOL : Plus haut, plus loin, plus vite… Trois caractéristiques qui font de la ZULU 3 la meilleure amie des freestylers. Le gros depower de la ZULU 3 inspire la confiance pour poser des nouveaux tricksà haute vitesse. Son pop explosif, son grand hangtime et son lift impressionnant vous promettent une vision d’oiseau. Le redécollage aisé de la ZULU 3 complètera vos parfaites sessions freestyle.
  WAVE : La ZULU 3 est agile, joueuse et extrêmement stable. Légère en barre, elle saura se faire oublier lors des passages délicats dans les vagues. Même en cas de wipe out, vous (vous et votre ZULU 3 !) serez confiants de rentrer au bord sans dommage grâce à une construction solide et haut de gamme et grâce au système de sécurité GTS (Gin Twin Safety) . Combinée à son redécollage rapide, la ZULU 3 est votre parfaite alliée pour les sessions dans les vagues.
 FREERIDE : Connectée sur son réglage « freeride » la ZULU 3 sait se transformer en meilleure amie des freeriders. Son grand depower et son pilotage réactif et léger en barre permettent d’atteindre des vitesses de ride très élevées avec une incroyable sensation de fluidité. La plage d’utilisation de la ZULU 3 est impressionnante et même en cas de variations de la direction ou de la force du vent, la ZULU 3 vous garantit le confort de ride que vous attendez.
 COURSE RACING : Comme ses prédécesseurs, la ZULU 3 offre de très grandes performances de remontée au pré. Avec sa nouvelle grande taille de16m2, la ZULU 3 offre des belles sessions de ride même dans les vents les plus légers. Malgré sa grande taille, la ZULU 3 16 se comporte de manière très fluide et réactive.
SPEED : En atteignant 100.54 km/h et en se classant le 4ème homme le plus rapide sur l’eau lors du Luderitz Speed Challenge in 2010, Sébastien Salerno a prouvé que la ZULU possède tous les gènes de la vitesse.
BEGINNERS : La ZULU 3 est appréciée des débutants grâce à son pilotage facile et son caractère doux. Sa stabilité à toute épreuve, son grand depower et son redécollage aisé font de la ZULU 3 le kite idéal pour débuter tout en vous offrant le confort, les performances et l’assurance nécessaires pour progresser jusqu’au niveau des riders les plus expérimentés. La construction encore plus solide du bord d’attaque ainsi que tous les renforts de part et d’autres de la ZULU 3 permettent de résister aux chocs et chutes généralement provoqués par les débutants. Les codes couleurs depuis la barre jusqu’au kite sont simples et visibles. Ils simplifient grandement la vie des débutants et des instructeurs. Le nouveau système de sécurité GTS offre un confort dans toutes les manœuvres avec une sécurité optimale.

attention, pub "copié-collé" inside ;)

Publicité
Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 15 sept. 2011 12:23

skurf64 a écrit :Polyvalence, marque qui a fait ses preuves : tu devrais essayer la rebel 11m de l'année dernière, elle semble très bien.

alors je suis d'accord, sauf pour le dehooké, la rebel 2011 etait vraiment pas cool pour ca, meme si les tops riders mutant dehook avec tout j'en conviens.

Sinon pour la vague et les high jumps , elle repond parfaitement .
Faudra se tourner vers la 2012, pour gagner en plage haute et en polyvalence ( j'en ai fais le test dernierement)

Sinon les bandit 4 repondent bien a cette envie de polyvalence je pense.

Chez Slingshot aussi il doit y avoir, mais ne connaissant pas bien la gamme je laisse les connaisseurs de la marque en parler.

TITI-KITE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TITI-KITE » jeu. 15 sept. 2011 22:55

Acta a écrit :
Supercool a écrit :Pour le programme que tu annonce ,je pense que la Gin Zulu 3 en 11 est tout a fait adaptée ,polyvalente et performante :

Avec sa tendance C-shape, le design de la ZULU 3 offre une sensation d’équilibre qui est issue d’une minutieuse     sélection de tous ses composants. Il en résulte une polyvalence incroyablement redoutable dans tous les terrains. Avec la ZULU 3 vous êtes toujours libre, libre de choisir votre style de navigation entre :
FREESTYLE / NEW SCHOOL : Plus haut, plus loin, plus vite… Trois caractéristiques qui font de la ZULU 3 la meilleure amie des freestylers. Le gros depower de la ZULU 3 inspire la confiance pour poser des nouveaux tricksà haute vitesse. Son pop explosif, son grand hangtime et son lift impressionnant vous promettent une vision d’oiseau. Le redécollage aisé de la ZULU 3 complètera vos parfaites sessions freestyle.
  WAVE : La ZULU 3 est agile, joueuse et extrêmement stable. Légère en barre, elle saura se faire oublier lors des passages délicats dans les vagues. Même en cas de wipe out, vous (vous et votre ZULU 3 !) serez confiants de rentrer au bord sans dommage grâce à une construction solide et haut de gamme et grâce au système de sécurité GTS (Gin Twin Safety) . Combinée à son redécollage rapide, la ZULU 3 est votre parfaite alliée pour les sessions dans les vagues.
 FREERIDE : Connectée sur son réglage « freeride » la ZULU 3 sait se transformer en meilleure amie des freeriders. Son grand depower et son pilotage réactif et léger en barre permettent d’atteindre des vitesses de ride très élevées avec une incroyable sensation de fluidité. La plage d’utilisation de la ZULU 3 est impressionnante et même en cas de variations de la direction ou de la force du vent, la ZULU 3 vous garantit le confort de ride que vous attendez.
 COURSE RACING : Comme ses prédécesseurs, la ZULU 3 offre de très grandes performances de remontée au pré. Avec sa nouvelle grande taille de16m2, la ZULU 3 offre des belles sessions de ride même dans les vents les plus légers. Malgré sa grande taille, la ZULU 3 16 se comporte de manière très fluide et réactive.
SPEED : En atteignant 100.54 km/h et en se classant le 4ème homme le plus rapide sur l’eau lors du Luderitz Speed Challenge in 2010, Sébastien Salerno a prouvé que la ZULU possède tous les gènes de la vitesse.
BEGINNERS : La ZULU 3 est appréciée des débutants grâce à son pilotage facile et son caractère doux. Sa stabilité à toute épreuve, son grand depower et son redécollage aisé font de la ZULU 3 le kite idéal pour débuter tout en vous offrant le confort, les performances et l’assurance nécessaires pour progresser jusqu’au niveau des riders les plus expérimentés. La construction encore plus solide du bord d’attaque ainsi que tous les renforts de part et d’autres de la ZULU 3 permettent de résister aux chocs et chutes généralement provoqués par les débutants. Les codes couleurs depuis la barre jusqu’au kite sont simples et visibles. Ils simplifient grandement la vie des débutants et des instructeurs. Le nouveau système de sécurité GTS offre un confort dans toutes les manœuvres avec une sécurité optimale.

attention, pub "copié-collé" inside ;)

Certes,mais ce déscriptif est trés bien fait et reflete parfaitement les qualité de cette aile qui n'est à mon avis pas suffisament connue .
Ne vous laissez pas endormir par les moyens marketing des grandes marques !

Supercool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Supercool » jeu. 15 sept. 2011 23:52

Heureusement il y a aussi les blog :

http://ginkites.npdc.over-blog.com/arti ... 32874.html

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 16 sept. 2011 09:51

c'est surtout qu'un depliant marketing blabla du genre n'est pas credible et objectif, peu importe la marque, on est ici pour repondre a une question, pas pour venter tel ou tel produit, que ce soit gin ou autre ... on s'en tappe ...

d'atuant plus que si tu es fan de gin, faire un copier/coller publicitaire decridibilise la marque, c'est une des bases du marketing : " eviter de reprendre les descriptifs internes a la marque pour valider son argumentaire de vente"

tout ca pour dire, que la on repond a une question, et que la marque, il sera capable de la choisir tout seul. ( je n'ai rien contre gin au passage si ce n'est le nom de la marque qui me rappelle une sacrée cuite lol, juste que c'est asbolument ridicule de copier les brochures sur un forum, imaginez si tout le monde faisaient ca pour sa marque favori ..... my god)
:shock:

retour a la question originale por favor ...

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » ven. 16 sept. 2011 11:29

http://switchkites.com/warehouse_euro/p ... ucts_id=30

785euro la 12 m neuve complète.
J'ai pas encore essayé je viens de commander la method pour la vague.
Ces ailes mon l'air pas mal en plus 50 pourcent moins cher +-.
Je me suis coltiné plus ou moins 50 pages de forum sur ces ailes (kiteforum).
Et l'avis général est excellent.
Bon après j'ai pas encore essayé donc je peux pas dire avec certitude mais j'en ai marre d'acheter des ailes hors de prix.
Pour info j'ai 2 bandit 3. ET j'ai eu 1.poulie qui casse a la première sortie. 2.départ de ligne qui casse 3. spectra 5eme ligne qui casse et pour finir 4. la voile qui se déchire de bout en bout.
Donc je vois vraiment plus l'utilité d'acheter des ailes si cher pour en plus repayer l'aile une 2eme fois en pièce détachée et en laissant au passage 20 euro de frais de port a chaque fois.

jbforcet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jbforcet » ven. 16 sept. 2011 11:46

re bonjour tout le monde :)
je suis plutôt de l'avis de Acta, mon post est plus dans l'optique que l'on me propose des modèles en se basant sur ses ressentis perso, ou de potes, ou tests plutôt que d'avoir le bon ptit roman fait pas la marque qui vente les mérites de son aile sans aucun défauts....

Merci :)

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 16 sept. 2011 21:30

alors de mon point de vue , ce que tu cherches en gros c'est du polyvalent touche a tout avec une bonne plage basse ( les plages hautes toutes les marques sont a peu pret correctes).

je ne vais parler ici que des modeles que j'ai testé et navigué, et donc j'invite ceux qui ont navigué et decortiqué leur matos a faire de meme.

Pour ma part les ailes que je connais et qui repondent le plus a ta question sont :

- Bandit 4/5
- rebel 2011/2012
- RPM
- Evo 2011/12
- Zeeko crush

pour moi la plus polyvalente de ces modeles est la bandit, il faut etre clair, elle est efficace dans chaque domaine, que ce soit surf, déhooké complexe, old school. Apres perso j'aime pas le feeling en barre, je trouve le retour d'info en barre trop leger, et surtout je trouve que l'aile est trop souple et du coup , donne beaucoup de guidonnage en barre. Maintenant, elle est legere avec une super plage de vent, attention la 5 est moins puissante que la 4, par contre la 5 redecolle mieux

LA rebel repondrait tres bien a ton envie, sauf pour le dehooké, la 2012 dans ce domaine est bien, mais la 2011 qui correspond plus a ton budget, oublie le dehooké, hormis un railey, les handle pass et autre mobs deviennent tres techniques et physiques. Old school ca monte grave, en vague elle s'en sort bien, excellente plage basse, devient physique en plage haute. Aile rigide et precise, que certains trouveront trop "pechue"

RPM, excellente aile, ideale en dehooké, tres douce, par contre illisible en barre en hooké je trouve, on la perd souvent en sensation, elle monte bien et a une super plage de vent. Donc il faut aimer le feeling ultra light en barre. A noter qu'elle redecolle tres bien.

Evo, polyvalence de la bandit, sustentation de malade, redecollage easy, et plutot performante en freestyle. cependant elle est tres vite physique en plage haute, et surtout demande pas mal d'appui en barre en virage, et surtout, en dehooké il faut vraiment etre sous toilé, sinon ca devient vite physique. Une bonne aile, mais que je trouve trop physique en plage haute, attention elle est tres pechue en mouture 2011.

LA krush, polyvalente, mais delais dans les commandes et ailes un peu "poulpy", trop souple.
Bonne plage de vent, haute comme basse, bonne performance generale, mais barre un peu floue et guidonnage ... manque de rigidité. Domamge car je trouve ses performances de vols tres interessantes.

voilou
je ride depuis 10 ans, pratique dehooké, old school et surf dans les vagues , donc je touche a tout, du backmob au bon vieux tic tac no foot. Je te conseillerais bien la vegas qui reunit toutes ses qualités, mais attention, plage de vent plus reduite, et surtout redecollage pas forcement confort quand ona pas l'habitude.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » ven. 16 sept. 2011 21:53

tout est dit il te faut une krush le temps de latence est négligeable surtout quand on vient d'une waroo la rigidité est exellente d'ou la sur plage haute mais pour ton programme et ta plage de vent ambitieuse je te conseille la notus 2 ou 3 selon budget :lol: :lol:

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » ven. 16 sept. 2011 22:32

freeridernic a écrit :tout est dit il te faut une krush le temps de latence est négligeable surtout quand on vient d'une waroo la rigidité est exellente d'ou la sur plage haute mais pour ton programme et ta plage de vent ambitieuse je te conseille la notus 2 ou 3 selon budget :lol: :lol:

j'ai beau faire tout ce que je peux pour paraitre objectif, ca finit toujours ne pub .. au secours ...
et non , je trouve le delai et le poulpy trop genant a mon gout, apres peut etre pas au gout de notre inttéréssé.

heureusement que j'ai pas incorporé la qualité de fabrication dans ma revue, car sinon seul la rebel , evo et la rpm remplirait mes exigence sde construction ....
Modifié en dernier par Acta le ven. 16 sept. 2011 22:37, modifié 2 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »