Avis sur la Takoon Lux

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 15 sept. 2011 11:44

zorokites a écrit :Suis pas vraiment d'accord. J'ai la Lux en 137 est elle n'est pas fade du tout, au contraire elle a du caractère avec un côté slashy qui est très sympa en reception.
Ensuite ça cape très bien, c'est rapide, gros pop.
Clairement ca marche mieux quand c'est pas le chantier mais elle est faite pour du freestyle/wakestyle, sinon il faut s'orienter vers une autre planche.
Et elle est livrée avec la poignet, bien sûr...

Un bon choix pour les freestyler, surtout au prix actuellement...

essaye une Youri, une Laluz, une acid 2011/2012 et cu comprendras vite la difference. Surtout qu'avec 5 cm de moins ces boards vont avoir un meilleur depart au planning.

En terme de pop et caractere ca n'a rien a voir. Noyau plus dense, construction composite plus technique, travail de carene permet de fonctionne meme dans le clapots ... La lux c'est une board wake style de kite comme on en faisait y a 3/4 ans.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 15 sept. 2011 16:33

Acta effectivement j'ai discute avec Will le pot de mollory il me dit que north paye plus ces ridera,seul takoon continu a payer (sûrement d'autre bien sûre)ils étaient en Vegas avant et ils trouvent la reflex super et je le croit sur parol car même les autres rider sur le spot qui font l'essai la trouve super aussi moi je vais la tester ce dimanche sûrement

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 15 sept. 2011 21:53

Yvano a écrit :Acta effectivement j'ai discute avec Will le pot de mollory il me dit que north paye plus ces ridera,seul takoon continu a payer (sûrement d'autre bien sûre)ils étaient en Vegas avant et ils trouvent la reflex super et je le croit sur parol car même les autres rider sur le spot qui font l'essai la trouve super aussi moi je vais la tester ce dimanche sûrement

oui mais la on parle d'une board, a savoir la lux ...

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 15 sept. 2011 22:32

alors juste petite précision. takoon n'est plus bic sport car bic souhaitait se recentrer sur son activité principale . takoon continue donc sa route et accelere sous une autre entité avec de nouveaux dirigeants .. voila pourquoi il y a de nouveaux riders. les nouveautés arriveront bientot...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 15 sept. 2011 22:36

flip a écrit :alors juste petite précision. takoon n'est plus bic sport car bic souhaitait se recentrer sur son activité principale . takoon continue donc sa route et accelere sous une autre entité avec de nouveaux dirigeants .. voila pourquoi il y a de nouveaux riders. les nouveautés arriveront bientot...

tout a fait, habitant juste a coté de bic sport on est bien au courant, il n'en demeurre pas moins qu'ilf aut desormais attendre les prochains produits pour voir les evolutions.

d'ou mon retour sur la lux qui n'incrimine pas la suite

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » sam. 17 sept. 2011 23:00

Je suis pas d'accord avec toi. Combien de temps l'as-tu utilisée ta lux?
Pour avoir essayer une trax 7 récemment, je préfère ma Lux. J'ai trouvé le pop moins bon, et la trax plus encombrante.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » dim. 18 sept. 2011 12:03

Malokitesurfer a écrit :Je suis pas d'accord avec toi. Combien de temps l'as-tu utilisée ta lux?
Pour avoir essayer une trax 7 récemment, je préfère ma Lux. J'ai trouvé le pop moins bon, et la trax plus encombrante.

bah ecoute je peux a peu pret la tester chaque jours de nav etant donné que 3 amis l'ont, et que les 3 amis cherchent a s'en debarasser tellement ils sont decus ( achetées en promos)

POur info je l'ai retesté 2h hier, et catastrophe, encore plus flagrant dans notre plan d'eau breton demonté .... ca tappait, ca saturait tres vite et bon dieu que le noyau est mou .... Apres ca cappe et ca glisse a peu pret correctement, mais comme toute board actuelle en general.
J'ai repris select, Youri, rsc supreme et skate 2012 a coté, rien a voir, par contre la jaime 2010 est aussi molle que la lux ... mais est beaucoup plus confortable.

La trax 7 est une planche confort et nerveuse, apres je te rejoins sur l'encombrement, et ca reste en dessous d'une Youri ou d'une select en pop, par contre ca a de grosses aptitudes en carvings et en prise de courbe fortes, un peu comme une select.

Franchement essaye d'autres boards, la lux me rappelle les shinn et autres boards north d'avant 2009 ( avant qu'ils ne fassent produire en usine de snowboard) : a savoir peu de fibres et beaucoup de top sheet, un noyau bois de tres mauvaise qualité comparé a ce que tu peux trouver dans la concurrence.

honnetement, il suffit de voir le poids et la construction qui ont juste 5 ans de retard ... serieux elle pese une blinde ....
Apres ca glisse et ca cappe, c'est vrai qu'on la trouve pas cher, mais on trouve plein de boards interessantes a pas cher, meme dans les marques "exotiques".

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »