Achate nouvelle aile :)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jbforcet
petit nouveau
petit nouveau

Achate nouvelle aile :)

Messagepar jbforcet » mer. 14 sept. 2011 20:37

salut tout le monde :)
je m'apelle Jb je navigue en aquitaine ( lacanau, biscarosse, bassin d'arcachon, la rochelle ) mesure 1.85 pour 70 kg. Je navigue depuis 2ans avec une best waroo en 11m² de 2007 et voudrais changer d'aile !
mon style de nav est assez polyvalent : high jumps, freeride, freestyle ( hooké, déhooké ) et wave riding. J'ai une f one acid 2010 et un surf 6.2 en guise de flotteur.
Je cherche une aile pour la plage 12-28 knts donc +ou- 12m² :)

je m'adresse à vous pour des conseils ou modèles à proposer :)
budget +- 900euros.

Merci d'avance les gars ( et filles :p) !

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 14 sept. 2011 20:51

Torch 10

jbforcet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jbforcet » mer. 14 sept. 2011 21:21

points forts de cette aile ?

des avis sur la north rebelle 2011 ?

n'hésitez pas à me proposer vos idées :wink:

Supercool
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Supercool » mer. 14 sept. 2011 21:25

Pour le programme que tu annonce ,je pense que la Gin Zulu 3 en 11 est tout a fait adaptée ,polyvalente et performante :

Avec sa tendance C-shape, le design de la ZULU 3 offre une sensation d’équilibre qui est issue d’une minutieuse     sélection de tous ses composants. Il en résulte une polyvalence incroyablement redoutable dans tous les terrains. Avec la ZULU 3 vous êtes toujours libre, libre de choisir votre style de navigation entre :
FREESTYLE / NEW SCHOOL : Plus haut, plus loin, plus vite… Trois caractéristiques qui font de la ZULU 3 la meilleure amie des freestylers. Le gros depower de la ZULU 3 inspire la confiance pour poser des nouveaux tricksà haute vitesse. Son pop explosif, son grand hangtime et son lift impressionnant vous promettent une vision d’oiseau. Le redécollage aisé de la ZULU 3 complètera vos parfaites sessions freestyle.
  WAVE : La ZULU 3 est agile, joueuse et extrêmement stable. Légère en barre, elle saura se faire oublier lors des passages délicats dans les vagues. Même en cas de wipe out, vous (vous et votre ZULU 3 !) serez confiants de rentrer au bord sans dommage grâce à une construction solide et haut de gamme et grâce au système de sécurité GTS (Gin Twin Safety) . Combinée à son redécollage rapide, la ZULU 3 est votre parfaite alliée pour les sessions dans les vagues.
 FREERIDE : Connectée sur son réglage « freeride » la ZULU 3 sait se transformer en meilleure amie des freeriders. Son grand depower et son pilotage réactif et léger en barre permettent d’atteindre des vitesses de ride très élevées avec une incroyable sensation de fluidité. La plage d’utilisation de la ZULU 3 est impressionnante et même en cas de variations de la direction ou de la force du vent, la ZULU 3 vous garantit le confort de ride que vous attendez.
 COURSE RACING : Comme ses prédécesseurs, la ZULU 3 offre de très grandes performances de remontée au pré. Avec sa nouvelle grande taille de16m2, la ZULU 3 offre des belles sessions de ride même dans les vents les plus légers. Malgré sa grande taille, la ZULU 3 16 se comporte de manière très fluide et réactive.
SPEED : En atteignant 100.54 km/h et en se classant le 4ème homme le plus rapide sur l’eau lors du Luderitz Speed Challenge in 2010, Sébastien Salerno a prouvé que la ZULU possède tous les gènes de la vitesse.
BEGINNERS : La ZULU 3 est appréciée des débutants grâce à son pilotage facile et son caractère doux. Sa stabilité à toute épreuve, son grand depower et son redécollage aisé font de la ZULU 3 le kite idéal pour débuter tout en vous offrant le confort, les performances et l’assurance nécessaires pour progresser jusqu’au niveau des riders les plus expérimentés. La construction encore plus solide du bord d’attaque ainsi que tous les renforts de part et d’autres de la ZULU 3 permettent de résister aux chocs et chutes généralement provoqués par les débutants. Les codes couleurs depuis la barre jusqu’au kite sont simples et visibles. Ils simplifient grandement la vie des débutants et des instructeurs. Le nouveau système de sécurité GTS offre un confort dans toutes les manœuvres avec une sécurité optimale.

jbforcet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jbforcet » mer. 14 sept. 2011 21:33

merci bien de ta contribution mais je pense plutôt m'orienter vers une marque qui a "plus" fait des preuves dans le milieu du style f one, cabrinha, north etc :)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 14 sept. 2011 22:18

Polyvalence, marque qui a fait ses preuves : tu devrais essayer la rebel 11m de l'année dernière, elle semble très bien.

franck.tiffreau
Novice
Novice

Messagepar franck.tiffreau » mer. 14 sept. 2011 22:22

Certes , la marque Gin est moins répandue en france que d'autres mais elle a largement fait ses preuves de performances globales :

- 2ième au PKRA 2009 en race
- 4ième en speed à Luderitz avec 54,28 knts cette année

un pote à moi était en fin d'été sur Hossegor avec sa Zulu 16m²; bien souvent les riders l'ont regardé kiter et se faire plaisir alors qu'ils attendaient le vent.

Alors faut il que les ailes soient sur toutes les plages pour donner confiance, ou au contraire, est ce l'occasion de se démarquer avec du matos performant, joli et qui donne envie? :wink:

Beauduc ce we :D

Image

Image

bonne réflexion :D

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 14 sept. 2011 22:23

... en plus tu peux avoir des bon prix soir en allemagne dans des shops sur ebay... soit d'occasion (quasi neuves) sur fs petites annonces.

Sinon Gin, j'ai toujours lu du bon sur ces ailes quand je me suis baladé sur des posts ou les kiteurs parlaient de leurs ailes.

PS pour Frank: chouettes photos :)

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mer. 14 sept. 2011 22:49

Les couleurs déchirent, j'aime!

Sinon, de Waroo à Taboo y'a moyen de trouver ton bonheur...

TITI-KITE
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TITI-KITE » mer. 14 sept. 2011 23:10

Je confirme cette ZULU 3 est vraiment une excellente: aile ,bien finie ,solide ,trés agréable à piloter ,
ce que j'apprécie particulierement c'est ses qualités de vol et sa magnabilité :même la 16 tourne sur place !
Comme toi, j'ai hésité pour GIN que je ne connaissais pas ,mais aujourd 'hui je ne regrette pas du tout mon choix .

Le mieux serait que tu puisse les tester ,et te faire ta propre idée ,mais je n'ai aucune inquiètude tous ceux qui ont essayé la mienne ont craqué !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »