Bonjour,
j'ai acheté une bandit dos 10 m2 d'occasion à une connaissance en qui j'ai fait aveuglément confiance. Résultat, j'ai une différence au niveau des poulies inox, sur les lignes où l'on attache les lignes avants. En gros il y a une ligne qui est deux fois plus grande que l'autre. (Voir photo attachée).
Est-ce que cette longueur de ligne dépend de la taille de l'aile ?
Normalement, quelle est la longueur sur une bandit dos 10m2 ?
Aujourd'hui j'ai fait un noeud à la moitié de la plus longue pour pouvoir naviguer mais ce n'est pas terrible.
Je me suis renseigné auprès d'un shop pour racheter une poulie mais c'est vendu par 2 et ça coûte 70€ ce qui est un peu cher.
D'après vous y a-t-il un moyen de raccourcir la ligne la plus longue pour faire quelque chose d'un peu plus propre ? Je ne me vois pas trop couper après le noeud parce que j'ai un peu peur que l'extrémité s'effiloche et abîme la ligne.
Merci d'avance,
Etienne
Bandit DOS Différence de longueur entre les lignes de poulie
Modérateurs : Aventout, lionel
Bandit DOS Différence de longueur entre les lignes de poulie
- Fichiers joints
-
- PoulieInox.JPG (8.24 Kio) Vu 1318 fois
Facile!
Fait un noeud de huit (un noeud simple risque de glisser sous charge).
Ensuite coupe 1cm après avec un couteau ou des ciseaux bien coupant.
option 1 : Mets de la gaine thermo pour pas que cela s’effiloche (laisse dépasser l'extrémité du fil de 2mm env au bout de la gaine thermo car sinon elle s'enleve toute seule en glissant)
option 2 : Scotch en enroulant (1tour suffit) le bout avec du dacron autocollant pour réparer les ailes.
Fait un noeud de huit (un noeud simple risque de glisser sous charge).
Ensuite coupe 1cm après avec un couteau ou des ciseaux bien coupant.
option 1 : Mets de la gaine thermo pour pas que cela s’effiloche (laisse dépasser l'extrémité du fil de 2mm env au bout de la gaine thermo car sinon elle s'enleve toute seule en glissant)
option 2 : Scotch en enroulant (1tour suffit) le bout avec du dacron autocollant pour réparer les ailes.
Bonjour,
et merci pour la réponse.
N'étant pas très manuel, je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver. Sinon, au pire, je laisse comme ça. C'est juste que ce n'est pas très propre. A moins que je ne trouve quelqu'un pour me le réparer. De plus, le noeud que j'ai fait est un peu trop bas et mon aile part légèrement d'un côté.
Je vais voir tout cela
++
et merci pour la réponse.
N'étant pas très manuel, je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver. Sinon, au pire, je laisse comme ça. C'est juste que ce n'est pas très propre. A moins que je ne trouve quelqu'un pour me le réparer. De plus, le noeud que j'ai fait est un peu trop bas et mon aile part légèrement d'un côté.
Je vais voir tout cela
++
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »