
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
salut, je pense que je vais acheter une wainman 7m pour les vagues et le gros temps mais plusieurs personnes m'ont dit que les barres wainman c'est de la merde quelqun pourrait il mexpliquer en quoi c est de la merde?
Et est ce que il va y avoir une evolution sur les wainman 2012?
On m'a conseiller d'acheter une wainman nue et dy mettre une barre naish
Je me demandais si avec la sortie des nouvelles wainman ce conseil est toujour d actualité.
Je navigue en bandit 3 si quelqun a deja testé les 2 ailes et pourrait me faire un petit topo comparatif ca serait genial
merci
Et est ce que il va y avoir une evolution sur les wainman 2012?
On m'a conseiller d'acheter une wainman nue et dy mettre une barre naish
Je me demandais si avec la sortie des nouvelles wainman ce conseil est toujour d actualité.
Je navigue en bandit 3 si quelqun a deja testé les 2 ailes et pourrait me faire un petit topo comparatif ca serait genial
merci
La Gypsy c'est un bon choix poour le programme annoncé.Concernant la barre actuelle Wainman n'est pas au gout de tous c'est vrai , pourtant c'est un modèle de simplicité avec plusieurs niveaux de sécu dispo suivant l'envie ou la pratique de chacun et modifiable facilement pour avoir un avant coulissant intégral.Elle va être remplacée avec l'arrivée des modèles 2012 en intégrant les critiques ayant été faite tout en conservant sa simplicité (moins c'est compliqué moins çà casse!!) et devrait donc plaire à la majorité
Après comme avec toutes les ailes on peut préférer la barre d'une autre marque , c'est encore une question de gout ; par exemple en général j'aime moins les barres avec le trim au niveau du chicken (comme chez Naish) car je trouve que c'est moins fonctionnel .........

Après comme avec toutes les ailes on peut préférer la barre d'une autre marque , c'est encore une question de gout ; par exemple en général j'aime moins les barres avec le trim au niveau du chicken (comme chez Naish) car je trouve que c'est moins fonctionnel .........

salut
seul le largeur est simpliste, et j'espère sera revu
barre actuelle: pour le reste tu peux configurer en fonction de ce que tu souhaites comme dit plus haut un avant coulissant (mini 5 e) ou un double dépower, pour ceux qui déhooke souvent et qui seraient emmenés a lâcher la barre,(ma femme a une kahoona une fois largé l'aile reste sur son oreille et génère de la puissance, je trouve pas cela secu pour une aile dit de débutant, chez WH tu peux le configurer et c'est rassurant(sans bidouillage c'est prévu)) et un dévrieur qui facilite le vie pour ceux qui font des rotations du même coté....
j'ai vu les dernière barre naish et fone, je me trompe peut etre les collègues disaient qu'ils trouvaient dommage que le bout de sécu s'enroule autour du B/C,contrairement a WH ou tes lignes sont tjrs claires b/c inclu, d'autre barre le font j'ai pas d'exemple en tête
j'espère que seul le largeur change cette année
bon choix la 7 je l'ai, c'est une bonne aile ,pas trop rapide une bonne pression en barre, précise en vol, perso j'adore, les Kl c'est que du bonheur
je peux pas te faire un comparo sur les bandit j'en ai testé une c'était un 10.5, j'étais plus a l'aise avec ma 9 smoke que la bandit ce jour la 20kn+
seul le largeur est simpliste, et j'espère sera revu
barre actuelle: pour le reste tu peux configurer en fonction de ce que tu souhaites comme dit plus haut un avant coulissant (mini 5 e) ou un double dépower, pour ceux qui déhooke souvent et qui seraient emmenés a lâcher la barre,(ma femme a une kahoona une fois largé l'aile reste sur son oreille et génère de la puissance, je trouve pas cela secu pour une aile dit de débutant, chez WH tu peux le configurer et c'est rassurant(sans bidouillage c'est prévu)) et un dévrieur qui facilite le vie pour ceux qui font des rotations du même coté....
j'ai vu les dernière barre naish et fone, je me trompe peut etre les collègues disaient qu'ils trouvaient dommage que le bout de sécu s'enroule autour du B/C,contrairement a WH ou tes lignes sont tjrs claires b/c inclu, d'autre barre le font j'ai pas d'exemple en tête
j'espère que seul le largeur change cette année
bon choix la 7 je l'ai, c'est une bonne aile ,pas trop rapide une bonne pression en barre, précise en vol, perso j'adore, les Kl c'est que du bonheur

EGaut515 a écrit :La Gypsy c'est un bon choix poour le programme annoncé.Concernant la barre actuelle Wainman n'est pas au gout de tous c'est vrai , pourtant c'est un modèle de simplicité avec plusieurs niveaux de sécu dispo suivant l'envie ou la pratique de chacun et modifiable facilement pour avoir un avant coulissant intégral.Elle va être remplacée avec l'arrivée des modèles 2012 en intégrant les critiques ayant été faite tout en conservant sa simplicité (moins c'est compliqué moins çà casse!!) et devrait donc plaire à la majorité![]()
Après comme avec toutes les ailes on peut préférer la barre d'une autre marque , c'est encore une question de gout ; par exemple en général j'aime moins les barres avec le trim au niveau du chicken (comme chez Naish) car je trouve que c'est moins fonctionnel .........
+1
J'ai la gypsy et une NAISH Cult. Et bien pour moi, je préfère la barre Wainmann à la Naish, entre autre comme le dit Egaut, du fait que le trim soit au niveau de chicken.
Après c'est une affaire de gout, mais c'est une très bonne aile. Je ne regrette vraiment pas mon achat, et pour mes 70 kg, je peux naviguer à partir 18 noeuds ( établis ) en TT sans problème et la tenir jusqu'a.....
ok merci et autre chose est ce que c est de la bone qualité parce que mes bandit l autre jour jai eu une ligne qui a peter sans raison apparente ce qui a fait artir le kite en kiteloop meme apres larguage j etait sous l eau je pouvais plus respirer j ai donc tout larguer et j ai finallement recuperer mon aile apres un bon petit 200 mettre a la usain bolt
Bref je veux une aile de qualité ou je peux naviguer sans avoir peur d avoir une ligne qui pete et aussi qui saute haut je suis plus interresse par le old school que par le wakestyle
et j ai vu que vous parlez de 1000 reglages sur les 150 pages de ce post
Est ce que ca change vraiment le comportement de l aile tous ces reglages?
Bref je veux une aile de qualité ou je peux naviguer sans avoir peur d avoir une ligne qui pete et aussi qui saute haut je suis plus interresse par le old school que par le wakestyle
et j ai vu que vous parlez de 1000 reglages sur les 150 pages de ce post
Est ce que ca change vraiment le comportement de l aile tous ces reglages?
La ligne qui pète personne n'en est à l'abri , un défaut de fabrication , un frottement appuyé sur un caillou , une usure non vue , ....... je pense que c'est surtout le pas de bol que l'on peut conjurer parfois en regardant de près ses lignes au moment de gréer.
Donc pas plus chez F-One que els autres marques à mon avis
Les réglages changent vraiment le comportement de l'aile , sur les arrières c'est facile de comprendre que l'aile réagira plus ou moins vite et sur les avants tu auras au choix en les avançant plus de cap et de verticalité dans les sauts(freestyle) ou au contraire en les reculants une aile qui accepte de descendre plus au vent mais qui aura moins de lift (vague).Tu as 3 réglages pour les avants et 4 pour les arrières donc çà donne quelques combinaisons possibles mais généralement une fois que tu tiens le bon tu y restes .....


Les réglages changent vraiment le comportement de l'aile , sur les arrières c'est facile de comprendre que l'aile réagira plus ou moins vite et sur les avants tu auras au choix en les avançant plus de cap et de verticalité dans les sauts(freestyle) ou au contraire en les reculants une aile qui accepte de descendre plus au vent mais qui aura moins de lift (vague).Tu as 3 réglages pour les avants et 4 pour les arrières donc çà donne quelques combinaisons possibles mais généralement une fois que tu tiens le bon tu y restes .....
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