Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » lun. 29 août 2011 13:51

Perso j'aimerai essayer un jour ces lapins, a en entendre parler souvent, et en plus c'est beau :D , alors si ça marche en plus !

Publicité
petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » lun. 29 août 2011 20:32

+1 en corse du coté de la corse du sud vers ajaccio/sartene....

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » jeu. 1 sept. 2011 11:25

salut, je pense que je vais acheter une wainman 7m pour les vagues et le gros temps mais plusieurs personnes m'ont dit que les barres wainman c'est de la merde quelqun pourrait il mexpliquer en quoi c est de la merde?
Et est ce que il va y avoir une evolution sur les wainman 2012?
On m'a conseiller d'acheter une wainman nue et dy mettre une barre naish
Je me demandais si avec la sortie des nouvelles wainman ce conseil est toujour d actualité.
Je navigue en bandit 3 si quelqun a deja testé les 2 ailes et pourrait me faire un petit topo comparatif ca serait genial
merci

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 1 sept. 2011 13:16

La Gypsy c'est un bon choix poour le programme annoncé.Concernant la barre actuelle Wainman n'est pas au gout de tous c'est vrai , pourtant c'est un modèle de simplicité avec plusieurs niveaux de sécu dispo suivant l'envie ou la pratique de chacun et modifiable facilement pour avoir un avant coulissant intégral.Elle va être remplacée avec l'arrivée des modèles 2012 en intégrant les critiques ayant été faite tout en conservant sa simplicité (moins c'est compliqué moins çà casse!!) et devrait donc plaire à la majorité :D
Après comme avec toutes les ailes on peut préférer la barre d'une autre marque , c'est encore une question de gout ; par exemple en général j'aime moins les barres avec le trim au niveau du chicken (comme chez Naish) car je trouve que c'est moins fonctionnel ......... :wink:

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » jeu. 1 sept. 2011 13:38

salut

seul le largeur est simpliste, et j'espère sera revu

barre actuelle: pour le reste tu peux configurer en fonction de ce que tu souhaites comme dit plus haut un avant coulissant (mini 5 e) ou un double dépower, pour ceux qui déhooke souvent et qui seraient emmenés a lâcher la barre,(ma femme a une kahoona une fois largé l'aile reste sur son oreille et génère de la puissance, je trouve pas cela secu pour une aile dit de débutant, chez WH tu peux le configurer et c'est rassurant(sans bidouillage c'est prévu)) et un dévrieur qui facilite le vie pour ceux qui font des rotations du même coté....

j'ai vu les dernière barre naish et fone, je me trompe peut etre les collègues disaient qu'ils trouvaient dommage que le bout de sécu s'enroule autour du B/C,contrairement a WH ou tes lignes sont tjrs claires b/c inclu, d'autre barre le font j'ai pas d'exemple en tête

j'espère que seul le largeur change cette année

bon choix la 7 je l'ai, c'est une bonne aile ,pas trop rapide une bonne pression en barre, précise en vol, perso j'adore, les Kl c'est que du bonheur :mrgreen: je peux pas te faire un comparo sur les bandit j'en ai testé une c'était un 10.5, j'étais plus a l'aise avec ma 9 smoke que la bandit ce jour la 20kn+

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 1 sept. 2011 16:48

EGaut515 a écrit :La Gypsy c'est un bon choix poour le programme annoncé.Concernant la barre actuelle Wainman n'est pas au gout de tous c'est vrai , pourtant c'est un modèle de simplicité avec plusieurs niveaux de sécu dispo suivant l'envie ou la pratique de chacun et modifiable facilement pour avoir un avant coulissant intégral.Elle va être remplacée avec l'arrivée des modèles 2012 en intégrant les critiques ayant été faite tout en conservant sa simplicité (moins c'est compliqué moins çà casse!!) et devrait donc plaire à la majorité :D
Après comme avec toutes les ailes on peut préférer la barre d'une autre marque , c'est encore une question de gout ; par exemple en général j'aime moins les barres avec le trim au niveau du chicken (comme chez Naish) car je trouve que c'est moins fonctionnel ......... :wink:

+1
J'ai la gypsy et une NAISH Cult. Et bien pour moi, je préfère la barre Wainmann à la Naish, entre autre comme le dit Egaut, du fait que le trim soit au niveau de chicken.
Après c'est une affaire de gout, mais c'est une très bonne aile. Je ne regrette vraiment pas mon achat, et pour mes 70 kg, je peux naviguer à partir 18 noeuds ( établis ) en TT sans problème et la tenir jusqu'a.....

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » jeu. 1 sept. 2011 17:33

ok merci et autre chose est ce que c est de la bone qualité parce que mes bandit l autre jour jai eu une ligne qui a peter sans raison apparente ce qui a fait artir le kite en kiteloop meme apres larguage j etait sous l eau je pouvais plus respirer j ai donc tout larguer et j ai finallement recuperer mon aile apres un bon petit 200 mettre a la usain bolt
Bref je veux une aile de qualité ou je peux naviguer sans avoir peur d avoir une ligne qui pete et aussi qui saute haut je suis plus interresse par le old school que par le wakestyle
et j ai vu que vous parlez de 1000 reglages sur les 150 pages de ce post
Est ce que ca change vraiment le comportement de l aile tous ces reglages?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 1 sept. 2011 18:04

La ligne qui pète personne n'en est à l'abri , un défaut de fabrication , un frottement appuyé sur un caillou , une usure non vue , ....... je pense que c'est surtout le pas de bol que l'on peut conjurer parfois en regardant de près ses lignes au moment de gréer. :? Donc pas plus chez F-One que els autres marques à mon avis :wink:
Les réglages changent vraiment le comportement de l'aile , sur les arrières c'est facile de comprendre que l'aile réagira plus ou moins vite et sur les avants tu auras au choix en les avançant plus de cap et de verticalité dans les sauts(freestyle) ou au contraire en les reculants une aile qui accepte de descendre plus au vent mais qui aura moins de lift (vague).Tu as 3 réglages pour les avants et 4 pour les arrières donc çà donne quelques combinaisons possibles mais généralement une fois que tu tiens le bon tu y restes .....

pab
Habitué
Habitué

Messagepar pab » jeu. 1 sept. 2011 19:04

ok merci beaucoup pour toutes ces precisions!
une derniere petite question, est ce quel envoient des gros sauts ces ailes?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 1 sept. 2011 19:17

Oui çà monte vraiment bien (enfin c'est le rider qui décide aussi :mrgreen: ) mais çà plane moins qu'une Ozone par exemple . :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »