Salut a tous, après plusieurs années de pratique en école, je commence enfin a me décider d'acheter du matos! Vu le prix un peu (beaucoup..) élevé du matos neuf, j'aimerai bien me diriger vers du matos d'occasion de 2009 ou 2010 (les ailes n'évoluent plus énormément depuis ces années la, et puis avec l'arrivée du matos de 2012 on devrais avoir pas mal de ventes) cependant, j'aimerai bien savoir comment évaluer précisément l'état d'une aile d'occasion, le si, la barre, les lignes, les coutures etc...
Merci d'avance!
évaluer le matériel d'occasion
Modérateurs : Aventout, lionel
en effet, il faut regarder TOUTES les coutures, ça prend du temps, mais c'est le jeu...regarder s'il n'y a pas beaucoup de sable dans les boudins (micro-fuites), l'état des valves...la gonfler et la laisser une heure pour voir si elle perd de la pression.
est-ce que le spi est poreux (quand tu aspires le spi, est-ce que l'air passe ?
l'état de tout le bord d'attaque (présence de frottements excessifs), des bouts de lattes, le spi (surtout au centre, c'est là que ça peut peter plus facilement).
pour la barre, l'etat de lignes, y a-t-il des noeuds sur les lignes (parfois ça arrive, il faut absolument éviter ça). est-ce que la sangle tient bien (parfois elles ont tendance à glisser), l'état du bout du border-choquer, pas trop d'efilochement.
tester le largueur, vérifier si le tchoot est en bon etat, parfois l'insertion du stooch sur le largueur est en train de casser.
présence d'une vraie sécu...etc
est-ce que le spi est poreux (quand tu aspires le spi, est-ce que l'air passe ?
l'état de tout le bord d'attaque (présence de frottements excessifs), des bouts de lattes, le spi (surtout au centre, c'est là que ça peut peter plus facilement).
pour la barre, l'etat de lignes, y a-t-il des noeuds sur les lignes (parfois ça arrive, il faut absolument éviter ça). est-ce que la sangle tient bien (parfois elles ont tendance à glisser), l'état du bout du border-choquer, pas trop d'efilochement.
tester le largueur, vérifier si le tchoot est en bon etat, parfois l'insertion du stooch sur le largueur est en train de casser.
présence d'une vraie sécu...etc
-
- petit nouveau
Moi je te conseillerai plutôt d'aller vers du matos neuf, mais des années passées. Genre 2010, 2009, puis plus vieux en fonction du budget.
En faisant le tour des shops, tu trouves toujours des ailes dont ils veulent se débarrasser.
Tu les paieras par forcément plus cher que des occas récentes et tu es sur de pas avoir de problème.
Après c'est sur que tu ne trouveras pas toutes les ailes du marché
En faisant le tour des shops, tu trouves toujours des ailes dont ils veulent se débarrasser.
Tu les paieras par forcément plus cher que des occas récentes et tu es sur de pas avoir de problème.
Après c'est sur que tu ne trouveras pas toutes les ailes du marché

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »