Dac, mais je pense que vu mon gabarit je vais rester sur la 10. même si je t'avou que ton offre est vraiment interessante. Surtout au niveau de la barre vu que je sais pas trop dans quel état est celle que le shop peut me vendre.
En tout cas, merci pour tout vos conseils et puis je vous tiendrais au courant de mes impressions une voie tracté par la voile.
Ps: t'en fais ou Rico ? j'imagine que t'es en haute savoie. Perso je suis a Lyon mais originaire d'a coté de genève. du coup des spots dans le 74 ca peut m'interresser.
EVO 2008 ou 2010 ?????
Modérateurs : Aventout, lionel
evo
Diuretique a écrit :Dac, mais je pense que vu mon gabarit je vais rester sur la 10. même si je t'avou que ton offre est vraiment interessante. Surtout au niveau de la barre vu que je sais pas trop dans quel état est celle que le shop peut me vendre.
En tout cas, merci pour tout vos conseils et puis je vous tiendrais au courant de mes impressions une voie tracté par la voile.
Ps: t'en fais ou Rico ? j'imagine que t'es en haute savoie. Perso je suis a Lyon mais originaire d'a coté de genève. du coup des spots dans le 74 ca peut m'interresser.
En effet,la 10 pour ton gabarit est l'équivalent de la 9 pour le mien, après pour avoir eu les 2 tailles la 10 2009 et la 9 2010, il ya pas tant de différence que ça genre 1 noeud en plage basse car la 9 tourne plus vite que la 10 et en la bougeant on rattrape. Un pote qui fait environ 85 kg avait préféré se prendre une 9 pour sa maniabilité, sa plage de vent avec la 9 est 15/28noeuds.
Je suis sur Annecy et on ride surtout à St Jorioz, côté Ouest du Lac, mais sincèrement pas un spot de débutant. Car l'aire de décollage fait 30mX30M et est bordé d'arbres de partout+ un ponton à éviter au démarrage, donc un peu chaud.
Si la barre du mag est un peu limite (attention aussi que ça soit pas une barre 2009 qui est un peu moins bien que la 2010 qui est la même que la 2011) et qu'ils peuvent te vendre l'aile nue, on peut faire affaire sur la barre seule, elle a 5 sorties.
Pour Yvano, je pense que le problème c'est pas forcément le depower qui est très bon mais plutôt le power de l'aile, une 7 evo c'est plutot une 9 takoon, comme je le disait pour la 9 en début de post. J'ai revendu ma 7 pour passer en 6 pour cette raison ( un peu trop vite à la rue dans le vent fort), et maintenant tout va bien.
-
- petit nouveau
Ben pour la voile nue, je vais voir ca. Tu vends la barre combien ?
Pour le spot a Annecy, je prévoyais pas d'y aller tout de suite. Je préfère squatter les spots à débutant pour me faire la main. Je suis pas du genre à prendre beaucoup de risques ^^.
Sinon pour la 9 plutot que 10m, je pense je vais rester sur 10m. A mon avis pour debuter c'est mieux de pas avoir besoin de faire bouger la voile a tout va pour gagner le manque de tirage.
La maniabilité est tant que ca dégradé pour le petit metre en plus ?
Pour le spot a Annecy, je prévoyais pas d'y aller tout de suite. Je préfère squatter les spots à débutant pour me faire la main. Je suis pas du genre à prendre beaucoup de risques ^^.
Sinon pour la 9 plutot que 10m, je pense je vais rester sur 10m. A mon avis pour debuter c'est mieux de pas avoir besoin de faire bouger la voile a tout va pour gagner le manque de tirage.
La maniabilité est tant que ca dégradé pour le petit metre en plus ?
evo 2010 9m²
Pour débuter et même plus la 10 est parfaite, la mania est très correcte mais la dif avec la 9 est quand même sensible alors que l'écart de plage basse est minime, peut-être moins quand on débute.De toute façon pour ton gabarit, la 10 est un choix logique,si tu avais l'occasion d'essayer tu verrais que la différence est minime et tu prendrais celle que tu préfères avoir en main au niveau feeling mais ça risque d'être bien compliqué.
Pour la barre je regarde combien et je te passe un MP, je voudrais pas qu'on ait l'impression que je suis là pour le biseness
Pour la barre je regarde combien et je te passe un MP, je voudrais pas qu'on ait l'impression que je suis là pour le biseness

-
- petit nouveau
-
- petit nouveau
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »