uds sur mastair !
Modérateurs : Aventout, lionel
uds sur mastair !
Il y a 2 jours le vent étais faible j'ai donc sorti ma mastair 12m (c une fly.de, donc aile a caisson). Puis en fin d'apres midi, le vent est monté assez vite genre de 8 a 16-18 nds en 10min. Tant que j'étais sur l'eau ca ma amusé jusqu'à ce que je sois un peu à l'arrache. <br>C'est pourquoi je voudrais savoir si jamais je montais l'uds sur ma mastair est ce que cela augmenterais vraiment le b/c? et est ce que cela n'empechera pas l'aile d'avoir de bonne performances dans le tres light wind ( je veux bien augmenter le plage de vent, mais pas la déplacer vers le haut).
-
- + 2000 post !!!
logiquement l'UDS c'est juste une optimisation du B/C en aug
logiquement l'UDS c'est juste une optimisation du B/C en augmentant la variation d'angle d'attaque ! Bilan tu gagnes en plage haute, mais en plage basse en theorie ca ne doit pas changer grand chose car le profil bordé reste le meme !<br><br>Pour le leger tu gagnes meme en reactivité sur l'aile ca peut etre un + pour la faire evoluer !
J'ai mis un WAC sur mon Mastair 12...et c'est vraiment mieux
J'ai mis un WAC sur mon Mastair 12...et c'est vraiment mieux....je pense que j'ai gagne deux noeds sur le maxi, et de sortir avec un bar plus petite, et l'aile est bc plus rapid, c tourne tres rapid et il est plus facile de demarre
je vends une mastair 12
(cf petites annonces)<br>(tous ces reglages me paraissent trop fastidieux. A vrai dire, je n'ai jamais pu vraiment maitriser la bête du haut de mes 63kg)<br>désolé si j'ai perturbé ce sujet<br>amicalement