Spot du côté de Martigues pour un Normand en vacances....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

eldiablo
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 14:17

Spot du côté de Martigues pour un Normand en vacances....

Messagepar eldiablo » mar. 9 août 2011 13:14

Bonjour à tous,

je descend en train sur Martigues ce Weekend pour une semaine et je n'ai jamais navigué dans le coin....
En quiver je descends en TT avec une 7 et une 10, ça le fait ?

J'aimerais connaître les spots avec les orientations ? le thermique par chez vous ? Si une âme charitable pouvait me faire un petit Topo sur la région ce serait vraiment très sympa et je rendrais l'appareil si ce dernier désirait se rendre en Normandie ... Oui vous savez là haut le pays ou il neige en été !!!!

Merci d'avance les Sudistes :wink: :wink: :wink:

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 9 août 2011 14:15

Martigues? Qu'est ce que tu viens te perdre là? :mrgreen:
Ici c'est pas compliqué, c'est Carteau par sud-sud est, la Gracieuse toutes les orientations (20min de marche depuis la plage Napoléon), Beauduc Mistral et ouest, le Jaï principalement pour choper le thermique d'ouest. Il faut oublier la côte bleue (Carro etc) c'est trop chaud. Voilà pour les principaux spots résumé des spots du coin section kitesurf clique sur Spots :)
10 et 7 t'es équipé nickel pour les bons coups, il t'en maquerait peut être un peu pour le thermique. Mais bon j'ai quasiment jamais sorti plus que 10m² depuis début juillet.
N'hésite pas si tu veux en savoir plus 8)

Speederman
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 15:44

Messagepar Speederman » mer. 10 août 2011 07:49

brunao a écrit :Martigues? Qu'est ce que tu viens te perdre là? :mrgreen:

Hého Hého Hého !!!!

:evil:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 10 août 2011 09:29

Speederman a écrit :Hého Hého Hého !!!!

:evil:

Tu rentres du boulot! :mrgreen:

Qu'est qu'il ya speederman? T'es pas contant? En plus Martigues, tu va la quitter pour un village d’irréductibles :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 10 août 2011 14:26

va au jai par mistral et ouest ( plage de marignane) c'est a 5 min de martigue ce spot c est un peu la carte postale du sud :mrgreen: joke, tu veux voir a quoi ressemble le sudiste tu vas etre servi hi hi hi
Tu feras gaf de pas faire le con sur la plage avec l aile, a decoller avec l idee de devoir peut etre larguer en urgence. Tu evites la zone baigneur.

va a carteau par thermique et orientation sud ( le spot avec le fameux bar de flysurf lol )
Fait gaf aux pieux, t approche pas des lignes electriques.

c'est quoi ton spot normand ?

eldiablo
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 14:17

Messagepar eldiablo » jeu. 11 août 2011 12:34

Merci pour les infos ...

Je navigue de saint aubin sur mer 76 jusqu'à Colleville ... En fonction du vent du temps et des envies....
Si j'arrive à naviguer je vous donnerai mon avis sur le Sud....

Ça rentre bien par chez vous en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 12 août 2011 14:17

Diez13 a écrit :va au jai par mistral et ouest ( plage de marignane) c'est a 5 min de martigue ce spot c est un peu la carte postale du sud :mrgreen: joke, tu veux voir a quoi ressemble le sudiste tu vas etre servi hi hi hi
Tu feras gaf de pas faire le con sur la plage avec l aile, a decoller avec l idee de devoir peut etre larguer en urgence. Tu evites la zone baigneur.

va a carteau par thermique et orientation sud ( le spot avec le fameux bar de flysurf lol )
Fait gaf aux pieux, t approche pas des lignes electriques.

Piouh va falloir te mettre à la page:
1. le jaï n'est plus accessible de Martigues par Chateauneuf, il faut donc faire le tour par Marignane.
2. le bar étant en vente sur le site, il est fermé depuis un grand moment
;)
Donc en tenant compte du point 1, laisse tomber le Jaï, t'es déjà à Carteau ;) Pour ne pas naviguer Off à Carteau, j'ai une solution sportive et très fun:)

Avatar de l’utilisateur
bOb isl@nd
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : mar. 16 sept. 2003 22:59

Tiens j'ai testé ca !!

Messagepar bOb isl@nd » ven. 12 août 2011 14:25

http://www.kitexperience.com/news/navig ... gracieuce/

Salut,

C'est pas pour leur faire de la pub mais si t'es autonome 10€ la traverser (A/R) ca vaut le coup ! pour l'avoir fait, équipe sympa...spot flat...top sécu !

Voila
;)

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » ven. 12 août 2011 14:37

ce que je regrette le temps où personne ne connaissait cette pointe de sable, maintenant y a des navettes...Y a pas à dire, la moindre opportunité est exploitée pour faire des ronds dans cette région.
Bougez vos fesses bande de saucisses!!! les spots, la neige et plein d'autres choses ça se mérite! on fait du sport de plein air, d'aventure, pas de la promenade pour cadre en week-end!

Avatar de l’utilisateur
bOb isl@nd
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : mar. 16 sept. 2003 22:59

Messagepar bOb isl@nd » ven. 12 août 2011 16:21

francislecamarguais a écrit :ce que je regrette le temps où personne ne connaissait cette pointe de sable, maintenant y a des navettes...Y a pas à dire, la moindre opportunité est exploitée pour faire des ronds dans cette région.
Bougez vos fesses bande de saucisses!!! les spots, la neige et plein d'autres choses ça se mérite! on fait du sport de plein air, d'aventure, pas de la promenade pour cadre en week-end!




:shock: juste une expérience que j'ai découvert au travers d'une après midi de libre, quitté le boulot à 12 h :!: a 13h30 hop dans le bateau, kite sans limite jusqu'à 18h30 , j'ai repri ma voiture et suis retourné bossé :evil: si ca c'est pas se bouger le cul ça , sinon c’était juste à la base donner une info moi je suis pas encore a la retraite :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 21 invités