marre de croiser mes lignes...solution miracle?

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brunao
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Messagepar brunao » mar. 9 août 2011 18:16

shewbikite a écrit : En fait la mienn c'est une Nomad,

Pour ceux qui pensent à autre chose. N'est ce pas Olivaure? :mrgreen:

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shewbikite
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Messagepar shewbikite » mar. 9 août 2011 18:27

Je suis d'accord avec le fait que les Bandidos déventent très facilement, mon copain en a eu une (oui je suis une fille au fait!), et c'était le stress pour ne jamais la laisser au zénith sur la plage...
Sinon oui je sais faut baisser l'aile et envoyer, mais à D j'ai un pop bien pourri, donc avec l'aile basse ça se finit en plat sur le ventre en général...enfin quand c'est bien flat au bout de plusieurs boîtes j'y arrive...un peu! vivement la prochaine session!

olivaure

Messagepar olivaure » mar. 9 août 2011 18:41

brunao a écrit :
shewbikite a écrit : En fait la mienn c'est une Nomad,

Pour ceux qui pensent à autre chose. N'est ce pas Olivaure? :mrgreen:


:wink:

aladdin
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Messagepar aladdin » ven. 12 août 2011 10:26

Peut être que tu es trimee a fond et que tes arrières sont très détendus ?

De cette façon, je pense que l'aile a plus de chances a "plonger" de l'avant et donc passer entre les avants.

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shewbikite
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Messagepar shewbikite » ven. 12 août 2011 22:19

ben voui je trime pas mal mais sinon j'ai tjs l'impression qu'elle surborde...mais les avants st pas détendus non plus.

aladdin
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Messagepar aladdin » ven. 12 août 2011 22:46

Attache toutes tes lignes à un bout que tu fixe autour d'un poteau, arbre... Ensuite, trim relaché à fond (tire sur la boule noire jusqu'à ce que la sangle soit tendue), tu tire la barre et la tu dois pouvoir décoller légèrement le chicken loop de la barre en le tirant à fond.

Si tu peux le décoller beaucoup, alors tes avants sont trop grands par rapport aux arrières.
Si tu peux pas le décoller du tout et que tes arrières sont lâches alors tes avants sont trop courts...

Ta une vidéo sur le site Cab bien faite pour te montrer.

Ajuste jusqu'à ce que ce soit bon, les Cab sont bien faites pour ça, tu à des égaliseurs de lignes au niveau des pigtails et au dessus du trim.

Après connecte sur le noeud du milieu au niveau des arrières.

Normalement, ton aile doit être réglée Tip Top.

Après, pour déhooké, tu trimmes à moitié, enfin tu vois ce qui est le mieux pour toi.

Logiquement, plus tes avants sont courts et plus ton aile aura tendance à basculer vers l'avant en cas d'erreur (quand tu passes sous ton aile par exemple).

C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu trimmes à fond non plus.

En plus, avec la Nomad, normalement tu n'as pas besoin de trimmer à fond pour déhooké tranquille.

Voila, après comme dit plus haut il n'y a pas de miracle, quand tu réceptionnes, si ton aile est partie au zénith et que t'es trop passée dessous, ça risque de t'arriver quand même...

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Messagepar shewbikite » sam. 13 août 2011 11:35

oui ça fait un moment que j'airais dû faire ça...j'essaye DQP! merci!


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