Messagepar aladdin » ven. 12 août 2011 22:46
Attache toutes tes lignes à un bout que tu fixe autour d'un poteau, arbre... Ensuite, trim relaché à fond (tire sur la boule noire jusqu'à ce que la sangle soit tendue), tu tire la barre et la tu dois pouvoir décoller légèrement le chicken loop de la barre en le tirant à fond.
Si tu peux le décoller beaucoup, alors tes avants sont trop grands par rapport aux arrières.
Si tu peux pas le décoller du tout et que tes arrières sont lâches alors tes avants sont trop courts...
Ta une vidéo sur le site Cab bien faite pour te montrer.
Ajuste jusqu'à ce que ce soit bon, les Cab sont bien faites pour ça, tu à des égaliseurs de lignes au niveau des pigtails et au dessus du trim.
Après connecte sur le noeud du milieu au niveau des arrières.
Normalement, ton aile doit être réglée Tip Top.
Après, pour déhooké, tu trimmes à moitié, enfin tu vois ce qui est le mieux pour toi.
Logiquement, plus tes avants sont courts et plus ton aile aura tendance à basculer vers l'avant en cas d'erreur (quand tu passes sous ton aile par exemple).
C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu trimmes à fond non plus.
En plus, avec la Nomad, normalement tu n'as pas besoin de trimmer à fond pour déhooké tranquille.
Voila, après comme dit plus haut il n'y a pas de miracle, quand tu réceptionnes, si ton aile est partie au zénith et que t'es trop passée dessous, ça risque de t'arriver quand même...