Débutant à la recherche de bonnes affaires en Bretagne

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 8 août 2011 12:26

oublit best :!:

cette marque a eu son heure de gloire dans le passé mais aujourd'hui elle est complètement dépassée et tu auras beaucoup beaucoup de mal à revendre ce matos :!:

y a qu'a voir les petites annonces, elles sont truffées de kite best.

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 8 août 2011 15:07

salut je navigue aussi dans le 29 sud, je fais d'ailleurs parti de http://baf-kite.org/

pour ton matos, oui il te faut 12 et 8 ou 13 et 9. Ne prends pas qu'une aile car tu vas vite te retrouver frustré sur la plage car pas assez de vent ou trop de vent. Pour l'achat je te conseille de monter à side shore à Brest, il y a du choix (neuf et occaz), des bons conseils et des bons tarifs. Pour info, je n'ai rien à voir avec ce shop, hormis que j'ai acheté en Juin une Tx2 à 280€ neuve qui fonctionne très bien et j'ai pu voir la quantité de matos en stock.

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » lun. 8 août 2011 18:54

Ta prit la convert de l'école ? Sinon j'ai la mienne en 9m à vendre, neuve moins de 10 sortie ! 640e

Les ailes des écoles faut faire gaffe à bien vérifier tout, parce que quand tes débutants les ailes qui font des frontales souvent pleine balle sur l'eau il y en a ... c'est comme les ailes des mecs qui font que des handlepass, et les font cracher, moi j’achète pas ca !

bes
Novice
Novice

Messagepar bes » lun. 8 août 2011 19:13

l'aile de 8 - 9 me servira surtout pendant l'automne et la 12 plus pour le printemps été de l'année prochaine?

si je m'achète juste une 9 cette année pour "finir" la saison de kite, ça me suffira ou pas?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 8 août 2011 21:26

bes a écrit :l'aile de 8 - 9 me servira surtout pendant l'automne et la 12 plus pour le printemps été de l'année prochaine?

si je m'achète juste une 9 cette année pour "finir" la saison de kite, ça me suffira ou pas?

non il n'y a pas vraiment de logique, la preuve aujourd'hui j'étais en 9 à Penhors et cet hiver j'ai beaucoup navigué en 11. Il faut acheter deux ailes d'un coup en occaz (enfin si ton budget te le permet). Sinon, en effet attention aux ailes écoles car elles recoivent bien :lol: :lol:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 9 août 2011 00:50

tu a appris sur du takoon, tu veux passer a cabrinha ??? elles te plaisne pas les takoon??? t' a essayé les cabrina??? franchement 11 et 7 soul c'est de la balle......

bes
Novice
Novice

Messagepar bes » mar. 9 août 2011 10:12

j'attends un coup de fil du formateur pour commencer le stage (vent...)
après mon choix des ailes se fera en fonction de mon budget.
Si les takoon me plaisent et que je m'y fait bien je m'orienterai vers les takoons...
mais j'en ai pas vu beaucoup en occase...

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 9 août 2011 11:59

avec les prix super canons de chez takoon qu'est ce que tu veux de plus, ce sont de très bonnes ailes avec une bonne construction et sans surprises.
Pas de pièges comme chez cabrinha soit disant améliore sont matos d'année en année alors que ce sont plutôt des corrections de défauts !

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mar. 9 août 2011 12:33

Takoon ? lol
bisarrement l'autre jour sur le spot, 2 takoon, et ben les 2 lors d'un crash le spi c'est retourné autour du boudin, aile à l'envers... vive takoon

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 9 août 2011 13:32

ouai t' a raison, ça doit etre de la merde!!!!!!!!!!!! c'est pour ça que les ecoles de kite en utilise bcp....... ecoutes pas ce genre de betises, des pb avec les ailes il y en a partout... tu touvera tjrs qq pour te dire bien pas bien. bcp d'ecole utilise takoon, c'est pour leur qualité de vol, leur grande stabilité,et leur tres bon rapport qualité prix..... si tu aimes le feeling de takoon pdt ton stage, te prends pas la tete, c'est ce qu'il te faut!!!!! il n y a pas de mauvaise aile a partir du moment ou elles ne sont pas trop typées sur un programme....

Retourner vers « Débutant ? »