Safaga / Skyriders / Sham Prestige

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

David 100
Habitué
Habitué

Safaga / Skyriders / Sham Prestige

Messagepar David 100 » jeu. 14 juil. 2011 12:50

Bonjour,
Quelqu'un aurait été récemment à Safaga ?
J'y ai été il y a très longtemps (8 ans ?) et à l'époque le centre de kite Skyriders et le centre de funboard Club Mistral étaient très proches l'un de l'autre, c'était un peu trop dense, il y avait des patates dans l'eau et de nouvelles constructions d'hotel menaçaient la régularité du vent (qui est légèrement off-shore à Safaga). L'hotel Sham était pas vraiment super, notamment deux bons jours de tourista à prévoir... Bref pas top.

Je lis que le centre de kite est maintenant 7 minutes au vent (plus haut) que le centre de planche et qu'il y a là un tout nouvel hotel "Sham prestige" (de 2010 ou 2011 ?) qui a moins de 100 chambres, directement sur le spot de kite Skyriders et semble pas mal du tout.

Je serais super intéressé par un retour d'expérience là dessus...

Merci.

David

Publicité
REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 14 juil. 2011 13:05

je suis aller en Mai à Somabay a l'hôtel intercontinental ;c'était très bien ,le spot à 200 m à pied seul hic , le staff du centre de kite qui j'ai trouve ,n'était pas très sympa mais une fois sur l'eau le top.
De nombreux hôtels de Safaga proposent de vous emmener en bateau sur la baie de soma ,tu y reste du matin au soir en plein soleil avec ou sans vent ,le plus le dowind de soma à safaga si tu as le niveau pour renter le soir.
Remi

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » jeu. 14 juil. 2011 14:30

Merci Remi,

J'ai déjà entendu beaucoup de bien de Somabay.
Du moins bon aussi avec la présence de beaucoup de russes, mais bon globalement de bon echos.

Mais ma demande est spécifiquement sur Safaga/Skyriders/Sham Prestige car je préfère voyager sans matos (car finalement le prix du transport se rapproche souvent du prix de la location, et au moins tu peux changer quand tu veux en fonction du vent). Et je trouve Mistral/Slyriders hyper fiable en terme de qualité de matos.

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 14 juil. 2011 17:40

Oui effectivement beaucoup de Russes mais avec un peu de vodka ça passe!!
Pour le prix nous avons paye geneve hurgada 110 € easy jet + 30 € bag de 32 kg donc un tarif des plus honnêtes, j’aimerai bien que toutes les compagnies soient à ce tarif
Il y a aussi une école sur place avec du très bon matos, école allemande avec des voiles Core
Quand à l'hôtel nous avons paye 70 € mais c'est un 5 étoile donc le top
Remi

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » jeu. 14 juil. 2011 19:13

Encore merci Rémi,

Très intéressant en effet.
Mais donc ma question porte également sur Safaga / Skyriders / Sham Prestige.
Des infos ?

ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » dim. 7 août 2011 07:47

Pour safaga, moi j'avais été a l'hotel ali Baba. Pas cher du tout, bouffe très bonne.
Bon par contre y a pas de piscine. et tu dois marcher 10min pour aller a l'eau.
Sinon je prenais le bateau tous les jours du tornado surf; Bien cool. on mangeait sur le bateau

Bref, bon petit trip Pas cher. Bien envie d'y retourner!
enjoy

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 7 août 2011 08:48

David 100 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait été récemment à Safaga ?
J'y ai été il y a très longtemps (8 ans ?) et à l'époque le centre de kite Skyriders et le centre de funboard Club Mistral étaient très proches l'un de l'autre, c'était un peu trop dense, il y avait des patates dans l'eau et de nouvelles constructions d'hotel menaçaient la régularité du vent (qui est légèrement off-shore à Safaga). L'hotel Sham était pas vraiment super, notamment deux bons jours de tourista à prévoir... Bref pas top.

Je lis que le centre de kite est maintenant 7 minutes au vent (plus haut) que le centre de planche et qu'il y a là un tout nouvel hotel "Sham prestige" (de 2010 ou 2011 ?) qui a moins de 100 chambres, directement sur le spot de kite Skyriders et semble pas mal du tout.

Je serais super intéressé par un retour d'expérience là dessus...

Merci.

David

1) En effet, le cente de planche et de kite sont désormais séparés
2) Pour le cente de kite, le décollage se fait dans un vent irrégulier (quelques sketchs d'ailleurs), mais si tu sais caper en 2 minutes t'es au vent du centre et là le vent est bon (le matin on allait même jusqu'à Tobia avec deux potes)
3) J'étais là bas il y a 3 ou 4 ans et le centre mistral était nickel, très carré, tenu par des gens vraiment sympas (ça a peut être changé)
4) Je logeais au sham's en bungalow, j'ai trouvé ça sympa hormis la horde de russes malpolis. D'ailleurs ce dernier point m'a motivé à migrer sur el Gouna pour les vacances!! Je ne connais donc pas l'imperial sham's, mais celui--ci présente l'avantage d'être tout prêt du centre mistral (mais à mon avis l'invasion russe sera équivalente). Cependant un collègue est allé en egypte, en avril dernier et il m'a dit qu'il n'y avait plus trop de russes, ils ont du flippé avec les événements politiques là bas (qui se passent surtout au nord du pays quand même) donc il y a une chance que tu sois tranquille à ce niveau :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »