Bonjour, j'ai fait du kite (juste du pilotage d'aile) il y a quelques années. Et sur des mauvais conseils d'un collègue (qui m'a fait acheté une aile en 16m²) je me suis fait des frayeurs. Je navigue en Bretagne.
Je pars donc en stage la semaine prochaine.
Je vais surement enchainer et acheter du matos. L'école où je vais utilise du takoon.
Cependant les cabrinha convert st switchblade m'ont l'air sympa.
Je partirais peut être sur du 12 m² (1.80m , 85 kgs)
que pensez vous de ces ailes?
je n'achèterai sans doute pas du neuf, les modèles 2009 et 2010 sont fiables?
avez vous des "plans" pour des ailes dans la région, (finistere sud) ?
merci d'avance
Débutant à la recherche de bonnes affaires en Bretagne
Modérateurs : Aventout, lionel
bes a écrit :plus trop... lol
pas d'avis sinon sur les ailes?
Sur la 16, si c'est il y a plus de 5ans, ce n'était pas forcement un mauvais conseil.
A l'époque les ailes en C de 16m étaient bien pour débuter dans le thermique sous puissant et pourri. On sortait par 11 noeuds avec ces camions, à peine assez de vent pour faire un water start, mais comme c'etait des ailes super lentes, difficile de faire une fausse manœuvre.
C'est vrai qu'avec les ailes de maintenant ca semble un peu hallucinant, perso ma plus grosse aile (2010) est une 10, avant j'avais une 16 en C (pour la même plage de nav').
Bref, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Ensuite sur les ailes, ben tu achetes du 2008,2009, 2010, 2011, 2012 selon ton budget ... Ce qui va compter c'est surtout l'état général.
Toutes les marques font des bonnes ailes (dans les années récentes), en revanche, tout modèle n'est pas bon à prendre. Si tu prend le modèle freeride de chacune des marques, peu de chances de te planter.
Après en terme de taille d'aile, si tu n'en as qu'une ca va être compliqué, 12 serait bien si tu avais une 8 pour compléter ... sinon tu vas rester souvent à terre et ne navigueras que dans les thermiques d'été.
De plus, à taille égale, la puissance varie d'un modèle à l'autre, donc il vaut mieux acheter une aile que tu as essayé! Attends la fin de ton stage pour voir!
El Ju a écrit :bes a écrit :plus trop... lol
Après en terme de taille d'aile, si tu n'en as qu'une ca va être compliqué, 12 serait bien si tu avais une 8 pour compléter ... sinon tu vas rester souvent à terre et ne navigueras que dans les thermiques d'été.
je viens de relire ta réponse.
ta 10 te permet de sortir assez régulièrement?
pour quel gabarit?
J'ai précisé 10m en grosse aile pour mon gabarit (<10).
Pour toi 12 et 9 serait pas mal. Je ne connais pas tes spots donc dur de répondre pour une seule aile.
En aile unique en automne / hiver, la taille reine c'est plutôt 9m ... Mais cela varie beaucoup d'une région à l'autre. Il vaudrait mieux que tu te rapproche des locaux, d'ou l'interêt du stage.
Ton moniteur te donnera un bien meilleur conseil que nous, car adapté à ton spot.
Pour toi 12 et 9 serait pas mal. Je ne connais pas tes spots donc dur de répondre pour une seule aile.
En aile unique en automne / hiver, la taille reine c'est plutôt 9m ... Mais cela varie beaucoup d'une région à l'autre. Il vaudrait mieux que tu te rapproche des locaux, d'ou l'interêt du stage.
Ton moniteur te donnera un bien meilleur conseil que nous, car adapté à ton spot.
Tiens, une école de kitesurf sur Saint-Malo propose des super prix !
Toutes les ailes sont de la marque North ( cool pour débuter ), et en taille, tu as : 12 - 10 - 8 - 7.7 - 5.5 !
http://www.ecolekitesurf.com/ecole-kite ... endre.html
Voilà
Toutes les ailes sont de la marque North ( cool pour débuter ), et en taille, tu as : 12 - 10 - 8 - 7.7 - 5.5 !
http://www.ecolekitesurf.com/ecole-kite ... endre.html
Voilà