Cherche barre complete sans Y

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » mer. 3 août 2011 10:42

la barre kite attitude... certainement une des moins cher du marché....

http://www.kiteattitude.com/fr/

Simple, ma barre "maison" est sur le même principe...
Les barres naish, slingshot, griffin aussi....

Publicité
Hugo971
Novice
Novice

Messagepar Hugo971 » mer. 3 août 2011 11:28

Il y a aussi la barre de Switchkites. 190€
Elle me parait mieux finie que la kite attitude

20 +3 m
Dévrilleur sur les avants
Le largueur est un peu gros mais fonctionne bien.

http://www.switchkites.com/showroom/kit ... oller.html

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » mer. 3 août 2011 13:26

Pour moi le trim sous la barre n'a que des avantages...

voici ma barre :

Image

Sur toutes les barres que j'ai cité plus haut tu peux très facilement augmenter la longueur du B/C

astroKite
rang 5
rang 5

Messagepar astroKite » mer. 3 août 2011 14:42

Gab ta barre est nickelle, tout ce que j'aime: simplicité et efficacité !

Par contre ce que je ne comprend pas c'est ta différence annoncée de 2m entre les avants et les arrières sur ta secu double depower. En fait au mieux tu n'aurais que 1m de différence entre avants et arrières et par contre tu te situe à 2m de ta barre (ça ne fait que ramener ta barre au niveau de la poulie). Cf. schéma:
Image

A moins qu'il n'y ai un truc qui cloche dans mon raisonnement... Par contre tu peux parler de double depower si tu places ta butée coulissante à 50cm et là lorsque tu largue tu as bien un double depower vu que tu choques de 1m...

astroKite
rang 5
rang 5

Messagepar astroKite » mer. 3 août 2011 14:47

Pour Orix.

Le trim sous la barre ou par clamcleat en général a bien pour effet:
1) De réduire la longueur des avants (l'aile est + choquée)
2) De réduire la course du Border Choquer :-(

Le 2) est clairement un inconvénient mais tu ne peux pas conclure que trimer ne sert à rien vu que que l'aile est + choquée quand tu trimmes avec ce système.

En général l'utilisation d'une butée réglable sur ce type de barre permet d'avoir des BC de 1m et donc de palier à ce problème de raccourcissement de la course. Par exemple si tu prends 10cm tu remonte ta butée de 10cm.

gab.
Régulier
Régulier

Messagepar gab. » mer. 3 août 2011 15:05

Orix a écrit :
Dis moi un gros doute me viens en regardant ton montage (idem à celui de griffin et sans doute d'autres..)

Le fait de trimer sert à rien !!! ça sert juste à raccourcir le débattement du BC mais c'est tout en fait. Moi je veux au minimum 55 cm plus la possibilité de trimer sur 25/30 cm environ pour gérer la puissance, c'est toujours besoin de mes 55 cm de débattement même trimé à fond sinon.

C'est idem pour la barre slingshot ça sert à rien si ce n'est raccourcir la course du b/c :shock:

C'est débile ou c'est moi qui pige pas comment ça marche ?

Le principe d'un trim est de réduire la longueur des avants de ton aile... donc réduire l'incidence de l'aile.
un système de sangle ou cleam cleat au dessus ou dessous a la même action...

Avec ma barre j'ai un B/C de 1M à la base, ce qui me permet de trimer de 45cm et de conserver un B/C de 55cm... ce que tu cherches...
Je ne suis pas sur qu'il existe de trim à sangle de 45 cm....

astrokite> l'anneau double depower permet de connecter son leash et n'a d'efficacité qu'en larguant l'aile... c'est une secu moins efficace que de connecter sur un avant coulissant, mais suffisant dans le petit temps.... (ton shema est bon mais uniquement en larguant)
j'utilise peu la butée...

astroKite
rang 5
rang 5

Messagepar astroKite » mer. 3 août 2011 15:41

(ton shema est bon mais uniquement en larguant)

Oui oui c'est le schéma en situation de larguage que je montrais. C'était juste pour faire remarquer que ça ne peut pas s'appeler sécu double depower, et que tu n'auras pas 2m de différence entre avants et arrières. Si tu met ton stopper ball au plus haut et que tu lâches ta barre ça fera tout pareil...

En résumé:
1) Si tu trimes de 2m, tes avants raccourcissent de 1m.
2) Si tu lâche la barre (stopper ball au plus haut) tes arrières "s'allongent" de 1m, équivaut tes avants raccourcissent de 1m.
3) Si tu largues avec ta sécu tu trimes de 2m et tes avants raccourcissent de 1m.

:wink:
Modifié en dernier par astroKite le mer. 3 août 2011 15:53, modifié 1 fois.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 3 août 2011 15:46

Hep, les gars on tombe dans l'usine à gaz.

Sans butée, pas besoins de connecter le leash sur l'anneau. Si c'est pour larguer et créer seulement un différentiel d'1 m avec les avants, autant se mettre en suicide leash et laisser coulisser la barre (qui coulissera aussi sur 1 m vu la config de ta barre), comme ça si tu largues en suicides, t'as barre ne se retrouve pas à 2 m de toi au moins.

Enfin bref, pour en revenir à la question initial, regarde su coté de chez Sling si tu peux te le permettre financièrement. C'est pas de la finition de merde à la Kiteattitude ca au moins. Pas d'Y sur les avants, dévrilleurs incluant un avant coulissant prolongé à la facon d'une 5 ième sous la barre, le tout sans Y sur les avants (c'est eux qui l'ont inventé un 2008, et c'est indiscutablement ce qui se fait de mieux actuelement depuis qu'ils ont amélioré encore le concept initial en mettant le dévrilleur au dessus plutot qu'au niveau de la boucle sur roulement comme en 2008 et 2009).
Sinon ben t'as les meilleures lignes du marché, et je ne sais pas si le trou dans la barre à changé en 2010, mais l'épaisseur du bout de BC oui et ma copine à une barre 2009 sur sa Rev et moi j'ai des barres 2010. Sérieux, autant faut bien avouer que le bout s'use un peu vite sur la barre 2009 autant sur le 2010-2011-2012, je ne vois pas comment ça pourrait lacher anormalement tot. Il s'effrite bcp moins vite.

Sinon j'ai vu des grosses promo sur les barre LF 2010 je pense (pour 299 euro), et sérieux elle est sympa aussi, mais t'as pas de dévrilleur.

astroKite
rang 5
rang 5

Messagepar astroKite » mer. 3 août 2011 16:02

J'ai un barre LF 2010.

Les +:
- C'est du solide comme tout le matos LF

Les -:
- Pas de dévrilleur et ça peut être un poil chiant
- La secu double depower qui elle aussi ne sert à rien (et donc je me connecte en suicide pour pratique frimstyle)
- Le trim sous la barre qui à mon gout est quand même moins pratique qu'une sangle

Plus de - que de + mais ça reste une bonne barre.

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » mer. 3 août 2011 22:29

ozone ; slingshot

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »