Un post de la part de "Xenon france".
La Laluz est le fer de lance de la gamme Xenon.
Comme toutes les twintip de la gamme elle a des extrémités assez large par rapport aux autres planches du marche, et ses tailles peuvent vous effrayez un petit peu.
Cette article vous explique pourquoi elles sont larges et quelle taille vous conviendra le plus.
Le point fort de la laluz réside précisément dans ses extrémités larges et souples qui facilite les reception, accelère le départ au planning et absorbe le clapot grâce à leur grande finesse et flexibilité. Prendre une planche trop petite dans ce modèle lui enlèverai totalement tous ses avantages.
La laluz existe en trois tailles,c’est une planche Freeride/Freestyle
■129×39
■132×40
■135×42
Le choix de votre planche va donc etre oriente par votre poids, votre taille et le type de pratique vers laquelle vous vous orienté le plus.
Commencez tout d’abord par votre poids:
■-de 60 kg orientez vous vers 129*39
■60 a 70 kg orientez vous vers la 132*40
■+ de 75kg orientez vous vers la 135*42
Ajustez en fonction de la taille:
■-de 1.65m orientez vous vers 129*39
■de 1.65 à 1.75m orientez vous vers la 132*40
■+ de 1.75m orientez vous vers la 135*42
Affinez votre réglage de stance
Le stance de la planche est assez large aussi. Le réglage normal de stance est par rapport aux autres marques déjà bien marqué. Votre stance dépend de votre taille et va vous permettre d’affiner votre choix de taille.
Si vous faites plus de 1m80 choisissez toujours le stance le plus large. De même si vous préférez le freestyle ou si vous naviguez sur plan d’eau plat.
Si vous voulez plus de confort naviguez avec le stance moins large.
Si vous êtes très freestyle vous pouvez surtailler la planche d’une taille et diminuer le stance (particulièrement vrai pour la 135×42)
Cas particulier de la 129*39.
Cette board est faites pour les petits gabarits et son stance est plus petits que celui sur les autres boards. Nous conseillons dans tous les cas d’utiliser le reglage de stance le plus large sur cette board et de ne pas dépasser 1m65 si vous voulez naviguer avec, ou bien prenez la pour la baston sa nervosité fera le reste.
Bien choisir sa taille de laluz
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
je fais 72 kg je fais quoi la?
Ben oui la xenon n'existe pas ' d’après ce que tu as écrit pour le choix des taille, pour les 70 à 75 kg!!

-
- bavard
C est d ailleurs un peu ce qu'a fait xenon avec son infra
Planche fs, uniquement pour les riders de 65 a 85kg ( je dis ca a la louche je me rappelle plus le poids exact)
Du coup, largeur unique, 41.
Et tu prends la longeur (3 tailles) en fonction de ta taille et/ou stance. de 133 a 139 en passant par 136.
Planche fs, uniquement pour les riders de 65 a 85kg ( je dis ca a la louche je me rappelle plus le poids exact)
Du coup, largeur unique, 41.
Et tu prends la longeur (3 tailles) en fonction de ta taille et/ou stance. de 133 a 139 en passant par 136.
-
- petit nouveau
Tu trouveras à cette adresse un comparatif entre la laluz et la infra justement dans 2 tailles similaires
http://www.xenonboards.fr/planches/test-comparatif-laluz-infra/
Bon ride!
http://www.xenonboards.fr/planches/test-comparatif-laluz-infra/
Bon ride!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »