Honteux bis....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 31 juil. 2011 22:31

Pour aller plus loin aussi:
admettons si le prof 'en plein cours) part aider le mec en galère

pourquoi alors ca ne deviendrait pas une habitude redondante alors ????? pourquoi pas ?

alors que se disent les mecs ? "oh vas naviguer en OFF , t'inquiète sur ce spot
ya toujours une école qui viendra si t'es en galère" :?:

on s'en sort plus ace compte la :shock:

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » dim. 31 juil. 2011 22:44

Yo et les monos ils ont bon dos dans l'histoire , je rappele à certains que pendant que ces "messieurs" du fofo naviguent et , mettent en cause les monos ( ce n'est pas le premier post incriminant des pro du kite ) , eux les monos essayent de gagner leur vie , et dieu sait que l'enseignement du kite c'est trés aléatoire ( météo bien sur ) , pas facile à enseigner ( le tennis c'est + cool ) et saisonnier .
Alors les amis du forum , prenons en compte ces paramêtres avant d'incriminer , voir dénoncer de façon injuste les amis mono et mono(e) :wink:
Yo

nyko
rang 6
rang 6

tout ca pour rien

Messagepar nyko » lun. 1 août 2011 03:09

si g bien compris le gars est rentré à la nage,donc pourquoi le prof aurait du aller le secourir...c comme ça qu'on apprend !!!j pense que si le prof de kite avait jugé que la situation critique,il y serait allé.

bragnouff
rang 7
rang 7

tout est une question de perception du danger

Messagepar bragnouff » lun. 1 août 2011 05:10

Un pratiquant qui galère par off avec un vent qui est tombé, ce n'est pas vraiment une situation de détresse, et en effet, il n'y a pas à tout plaquer pour aller secourir cette personne, du moins du point de vue d'une école de kite qui a d'autres responsabilités.
A priori, une attitude raisonnable de la part du moniteur serait de dire, "ok, bon, y a pas de danger immédiat, (constatation qu'il a son matos, qu'il flotte, qu'il est visible, on est en été, il fait pas hyper froid, ... ), vous continuez à surveiller votre copain, et quand j'en ai fini avec mes élèves, j'irais le chercher si personne d'autre n'y est allé d'ici là."

Bon après si la nuit tombe, qu'il y a des grands blancs affamés qui rôdent autour, qu'il fait 9°C, ça participe à l'évaluation de l'état de détresse, ou de risque.

Même si on se fait sacrément tartir à baigner des heures dans l'eau, ce n'est pas nécessairement un cas de détresse. Et ça permet de remettre les idées en place.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 1 août 2011 08:09

bon ba plus ce post avance et plus on se rend compte que les mecs qui y connaissent quelque chose n'incriminent pas le mono. merci ca rassure.

si je devais compter le nombre de fois ou je suis rentre a la nage... parfois ca m'a pris plus d'une heure et au final la seule personne apres qui j'en avais, c'etait moi meme.
Si tu cherche l'excitation du risque, il y a aussi une satisfaction a se sortir de la merde tt seul. ca fait les pieds.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 1 août 2011 08:26

Pareil , la règle d'or qu'on m'avait appris en école :
Pas de navigation par vent de terre en kite sauf à disposer de sa propre sécu .
Ils y en a qui ont apparemment sécher les cours .....

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 1 août 2011 10:00

...ou simplement qui n'ont jamais pris de cours.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 1 août 2011 14:07

Je ne pense pas non plus que l'on doit critiquer les monos.

Sans prendre en compte toutes les responsabilités liées à la gestion et surveillance de leur clients, la première chose qui me vient à l'esprit est:

... mieux vaut une personne toute seule dans l'eau si elle est en galère... que plusieurs ...

Je vais ré-ouvrir un sujet que beaucoup ignorent depuis quelques années... peut-être pour une histoire de marge commerciale un peu trop faible et aussi pour une administration qui reste assez tolérante pour le moment ...:
- source lumineuse sur soi qui devrait être obligatoire depuis 2009 ? (pas toujours très convaincu personnellement)
- ou peut-être mieux et pour moi le plus rentable pour sa sécurité personnelle en France/Europe et USA: une PLB (Personal Location Beacon) >> http://www.fastfindplb.com/fr/

Certes les prix pour une PLB débutent à partir de 261€TTC mais, c'est pour mon gout le seul objet de sécurité en dehors du gilet d'aide à la flottaison (vu que l'on possède généralement une combinaison) et un coupe ligne que l'on devrait avoir sur soit dès que l'on navigue.

lolo11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lolo11 » lun. 1 août 2011 16:20

déja que ca commence a etre le bordel a VN,si en plus les écoles se pointes la bas :shock:
pas mal de spots adapté aux écoles dans les étangs.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 1 août 2011 17:14

rackham a écrit :Je ne pense pas non plus que l'on doit critiquer les monos.

Sans prendre en compte toutes les responsabilités liées à la gestion et surveillance de leur clients, la première chose qui me vient à l'esprit est:

... mieux vaut une personne toute seule dans l'eau si elle est en galère... que plusieurs ...

Je vais ré-ouvrir un sujet que beaucoup ignorent depuis quelques années... peut-être pour une histoire de marge commerciale un peu trop faible et aussi pour une administration qui reste assez tolérante pour le moment ...:
- source lumineuse sur soi qui devrait être obligatoire depuis 2009 ? (pas toujours très convaincu personnellement)
- ou peut-être mieux et pour moi le plus rentable pour sa sécurité personnelle en France/Europe et USA: une PLB (Personal Location Beacon) >> http://www.fastfindplb.com/fr/

Certes les prix pour une PLB débutent à partir de 261€TTC mais, c'est pour mon gout le seul objet de sécurité en dehors du gilet d'aide à la flottaison (vu que l'on possède généralement une combinaison) et un coupe ligne que l'on devrait avoir sur soit dès que l'on navigue.

Pas mal du tout cet appareil. Pour l hiver et les session solo je pense que c est un bon investissement.

Retourner vers « Le bar »