Messagepar barracuda » dim. 5 juin 2011 09:57
salut Cousteau !
j'ai fait au plus simple = pas de déco, et carène noire... le pawlonia est en effet super souple comme bois. mon erreur a été de faire un noyau super fin ( 7-8 mm ). j'avais pourtant prévu de mettre du carbone UD, mais pas assez. j'ai du rajouter des couches : blinder la carène complètement de carbone + blinder le pont en FDV UD ( pour garder la transparence ). j'ai réussi à obtenir un flex correct, mais elle n'est pas aussi raide que j'aurais voulu ( c'est une flex board du coup )
le carbone raidit bien, donc logiquement aide à éviter le retour de scoop. sur mon noyau par contre, j'ai eu du premier coup le scoop voulu : fois deux sur la table à rocker, et ça a marché. Pour les gros gros rockers, ça doit pas être évident sur les noyaux bois. mais j'ai été étonné de la façon dont le pawlonia pliait facilement ( faut dire que mes tips étaient de 4mm au bout... )
j'ai pas encore testé le flex à l'eau, mais à terre, la distribution est pas mal , assez raire entre les pieds, et bien flex aux tips. ça risque d'être confortable, mais peut être un peu mou niveau pop... faudra voir ça la semaine pro pour la mise à l'eau !