Messagepar Manix » lun. 25 juil. 2011 19:54
Hé les gars on dérape, ici c'est pas le débat C v.s. Hybride, ni de savoir ce qui convient à telle ou telle personne, mais bien de se poser la question de savoir si les ailes ont réellement évolués.
Si j'ai pris pas mal l'exemple des ailes en C, c'est bien parce que ce sont les seuls modèles qui n'ont pas changé avec le temps. Une Fuel on est arrive au 12 ième modèle, donc on peut voir l'évolution. Une Rally (pour rester dans la même marque), on arrive seulement à la deuxième, mais l'année dernière c'était l'Octane, l'anée avant la Rev 2 (qui de fait avait été arretée au deuxième modèles).
Donc voilà si je prends autant d'exemple de C, c'est bien parce que c'est sur ces ailes aux nombreux modèles qu'on peut réellement voir si il y a eu évolution ou non sur un modèle donné (J'ai bien dis sur un modèle donné).
A coté de ca, trop souvent les modèles changent très, trop vite et donc difficile de se prononcer parce que les concepts différents (entre Octane et Rally c'est pas du tout pareil niveau shape) t'as des changements positifs, mais parfois aussi des négatifs. Un peu comme quand les gens sont tout fou que l'aile a une plage basse de fou, mais en meme temps un peu décu de ne pas avoir une plage haute extra. Parfois certains modèles "évoluent" sur un point, mais "perdent" sur un autre.
Mais donc, pour voir les évo (et outre le fait d'avoir franchi un cap en 2006 avec les plattes, parce qu'avec l'arrivée du matos 2012 les gars faut quand meme se rendre compte que ca fait des années, que tout le monde à bien fait le tour de la question des avantages et inconvénients de chaque concept. Et t'inquiète pas Browning, toutes les ailes quand tu laches la barres y compris les C vont se taper en bord de fenetre prêtes à redécoller et ca c'est une évo qui date depuis tellement longtemps, (tout comme le depower énorme) que le débat sur l'évolution des ailes n'est plus vraiment là).
Enfin bref, pour voir les évolutions dis-je, il faut se baser sur un modèles donné et voir si vraiment il a su évoluer. Genre tu prends une Ozone Edge 2008 et puis tu teste la 2011 et tu vois si elle a gagner un plage de vent, en mania, en redécollage dans le light, en sustentation, en feeling en barre plus précis, en qualité de fabrication.... Si au final, elle s'améliore sur la majorité des points cité c'est que ca évolue. Mais si au final, elle gagne en sustentation mais qu'elle perds en rigidité en plage haute, qu'elle remonte mieux au vent, mais qu'elle est moins stable, ben elle n'a pas évolué, elle a juste changé.
Et c'est pareil pour les Switchblade, les FS Speed, les North Rebel, les Bandit (bref toutes des ailes qui sont depuis suffisamment longtemps sur le marché pour pouvoir voir quelles sont les évolutions). Et je le répète, en prenant les modèles en C pures, c'est parce que pour les modèles qui existe encore, se sont des super exemple vu le nombre d'années qu'elles sont sur le marché.
Ré