quel harnais pour femme en cas de hernies discales?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guaxaro
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guaxaro » sam. 23 juil. 2011 11:26

Bon moi pour l'harnais je ne peut pas conseiller mais si te dire que ça va seulement te soulage de certaines charges...
J'imagine que t'est suivi en exterieur, il faut tout un travail a sec pour aider a ton dos a suporter tes demandes.
Travail de gainage, propioception etc si tu voies un kine demande lui un programme adapte.
Sinon pour la protusion (en fonction de cas) Il y a La Méthode McKenzie c tres con a faire et donne des bon resultats :wink:

J'espere que ça t'aide et tu souffres moins dans l'eau.

Publicité
ciou
Novice
Novice

Messagepar ciou » sam. 23 juil. 2011 19:05

salut!
Comme toi, j'ai des problemes de hernies discales J'en avais 2. Je me suis faite opéré d'une seule d'entre elles. J'etais devenue paralysée de la jambe!!
Mais hors de question d'arreter le kite au grand desespoir des medecins!
Au depart j'avais le harnais culotte maui magic dont tu parles au debut.;
Mais je t'avoue que rapidement, j'ai voulu tester un harnais ceinture. Meme si j'etais persuadée que ça ne collerai pas avec les problemes de dos.
Finalement, je navigue avec le Mystic Warrior II. Et j'en suis super contente. Je n'ai pas mal au dos, et je suis bien soutenue au niveau des lombaires.
J'ai egalement entendu parlu du dakine fusion. il parait qu'il est tres bien egalement.

Comme il est dit plus haut, il faut avant tout que tu fasses beaucoup d'exercice de gainage pour que ca aille bien

voila!

marionnette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marionnette » mer. 27 juil. 2011 14:35

Ok merci pr les conseils. Je galere effectivement a trouver des harnais adaptes aux femmes, et j'ai une taille super fine avec des hanches larges ! Je navigue bien maintenant, mais le harnais finit toujours par remonter de temps en temps, surtout si je fais une erreur, donc je veux absolument eviter cela. Je vais essayer un NEYLPRIDE demain et ce week-end les MYSTIC et DAKINE, et je verrai bien...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 28 juil. 2011 12:03

tu es gener en nav ou pendant les saut ?
Car si c est en nav en modifiant ta position de nav tu peux en trouver une qui ne fait pas remonter le harnais quelqu il soit.
Aile très basse, inclinée en arrière les jambes crantant bien en opposition. Ton harnais ne remontera plus :wink:

marionnette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marionnette » jeu. 28 juil. 2011 13:19

Yep je sais merci, et je fais gaffe a ma position, mais vus mes traumatismes (j'ai aussi eu un corset et 2 operations des hanches) je prefere un bien avec renfort et culotte ! Je n'ai pas mal quand je navigue, c'est plutot apres, suite a une journee accumulee de kite, j'en ai "plein le dos" comme on dit ! Merci pour les conseils, j'ai un peu lu des trucs sur McKenzie, je me suis bien effectivement entre pilates/kine mais de nouvelles methodes sont toujours utiles. Ciao (je vous raconterai : je pars 2 semaine kiter en Egypte fin aout-debut septembre a Ras Sudr !)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 28 juil. 2011 14:15

Tu peux expliquer ça diez ? les seules fois où j'ai mal au dos, c'est quand je fais une session avec très peu de déhooké...

au final, je m'en viens à me demander si la navigation déhooké n'est pas bonne pour le dos ??

budybud50
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar budybud50 » jeu. 28 juil. 2011 14:34

salut, moi j'ai eu le force shield de chez mystic, je ne fais que de la vague, effectivement il est un peu contraignant en toe side mais peut etre que tu n'y es pas souvent. je suis kiné et je pense que si ta hernie est assez basse (l5s1ou l4l5) tu seras mieux protégée.
parcontre pour gonfler ton aile tu plies les genoux ou tu te trouves un mec qui te la gonfle.

un autre défaut de ce harnais est que je m'en coincais souvent une en sautant, mais peut etre que tes ovaires sont assez hauts pour ne pas te gener...

marionnette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar marionnette » ven. 29 juil. 2011 16:52

ok merci, je commence a naviguer toe-side, ms comme ma hernie est basse (S1) c'est vrai ce que tu dis... Cote gonfler l'aile je le fais seule en general (on est responsable de son matos jusqu'au bout :-)). Ah et je pense pas que mes ovaires souffrent ms merci d'y penser !!!

yann de lile tudy
Régulier
Régulier

Messagepar yann de lile tudy » sam. 30 juil. 2011 13:59

le front side je pense que c'est chaud niveau disque grosse torsion ça me parait pas très indiqué
pour les sauts gaine a fond et éviter je taper a fond sur du clapot pourri

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » dim. 31 juil. 2011 09:49

plus la position du crochet est basse moin ton dos souffre , je pense qu un harnais culotte est plus adapté pour les problemes de dos

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »