reglages d aile wainman smoke 9m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

guiman46leroy
petit nouveau
petit nouveau

reglages d aile wainman smoke 9m²

Messagepar guiman46leroy » mer. 20 juil. 2011 18:34

salut tout le monde

je possede depuis peu une smoke et j en suis tres content pour ce qui est de la plage basse et normale

en revanche pour la plage haute 28 - 30 noeuds l aile a un comportement bizarre et violent.

si quelque un a des petits conseils de reglages (bridages ,ligne plus courtes) je suis preneur

merci d avance

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 20 juil. 2011 19:32

Tu peux décrire un peu plus précisément le comportement de ton aile , les premières Wainman donnaient des a coups en plage haute mais rien de plus.Après suivant ton gabarit tu es peut être aussi en limite vraiment haute d'utilisation de ton aile ....

Ici tu peux télécharger le manuel d'utilisation ou tu trouveras les explications des différents réglages possibles http://www.wainmanhawaii.com/manuals/rabbit-user-manual/fr

guiman46leroy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guiman46leroy » mer. 20 juil. 2011 20:34

le spi avait tendance a flapper j etait en reglages strong wind et le bridage sur fast mais en ligne 24 m
peut etre que c est le probleme
je pese 75 kg et je prenais +30 noeuds dans les claques

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 20 juil. 2011 21:14

ce que tu as remarqué je pense est du à une utilisation dans la plage bien haute de l'aile et un réglage qui ne permet de la faire voler correctement selon moi.
Perso, après avoir testé plusieurs réglages (et ils sont nombreux sur les WH), mes 2 ailes (Smoke et Gypsy) sont réglées sur Downwind sur les avants, Fast sur les Arr et les lignes connectées sur le noeud du milieu. Sur le noeud vent fort, la voile dévente trop, se dirige mal, et sur le noeud du haut, je trouve qu'elle surborde.
Cela étant, si tu navigues par 25nds avec des rafales à 30, c'est jouable, mais si le vent est à 30nds avec des claques au-dessus, c'est sport en 9m2, d'autant que la Smoke est bien puissante comme aile. Je partage ton avis sur le fait que la Smoke marche super bien en plage basse et moyenne. Je la trouve vraiment physique en plage haute (au-delà de 25nds). C'est pourquoi à 20nds ou plus établis, je sors la Gypsy, alors que j'ai 10kg de plus sur la balance. Sinon, essaie en lignes courtes au cas où.

guiman46leroy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar guiman46leroy » mer. 20 juil. 2011 22:07

merci bcp pour toutes ces precisions
y a plus qu a attendre la prochaine session pour tester tout ca
merci encore et bon kite
guillaume

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 20 juil. 2011 23:01

Je suis réglé comme DV8 et effectivement au dessus de 25N on commence à sentir qu'il y a des watts(au moins on est prévenu !!!)mais l'aile reste saine .Il faut garder un minimum de tension dans les arrières sinon çà peut donner un coté on/off assez désagréable suivant les conditions ( bien rafaleux par ex) , le phénomène est moins sensible en lignes courtes.
Sinon ce qui peut fausser le comportement de l'aile c'est le réglage de longueur de brides , suivant la position des brides il faut le réajuster :wink:

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » mar. 26 juil. 2011 12:44

salut :mrgreen:

c'est marrant ca, comme quoi les gouts et les réglages.. :lol:

perso c'est complement l'inverse av/ en up,up et arr fast middle ( 9et7), je trouve tres inconfortable l'aile sur down pour les av
seulement la 12 av sur middle middle et fast middle :roll:

sebloop
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sebloop » lun. 19 déc. 2011 21:20

bonjour a tous, je possede une smoke 2009 depuis 2 ans qui me plait bien j aimerais une gipsy pour la completer, je pensé qu il ny avait pas d evolution sur ces ailes pouvez vous me dire s il est vraiment mieu de prendre un modele plus recent que 2009 ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »