Et moins grave, mais qu'ils apprenaient tous sur des RPM!!! (ils auraient pu prendre des fuels

C’était peut être un stage intensif "le kiteloop handpass en 3 jours"

Modérateurs : Aventout, lionel
Bzh Dieub a écrit :jam a écrit :Autre expérience d'un ami en Bretagne : radios dans le casque, leash interdit, apprentissage des règles de sécu + décollage / aterrissage en autonomie et en sécurité (relatif quand même : on sait bien qu'un aterrissage seul est toujours moins sécu qu'aidé par quelqu'un de "formé"...), top matos en état et adapté aux conditions, conseils sur les conditions météo, les spécificités des sopts, les effets des courants, etc... Top niveau qui devrait être une référence.
Tu pourrais peut être balancer le nom de cette école pour le coup ; )
Habagat a écrit :C'est tjrs + facile d'incriminé l'école ( ou le prof ) , que de se regarder en face , et de se sortir les doigts du cul . L'apprentissage en pleine eau c'est safe ( surtout par vent off) , faut pas comparer les antilles avec l'almanarre , ou bien on peut comparer de plonger aux Maldives et sur Gien .
Bon je vous laisse les assistés , je vous laisse pleurnicher sur vos "aventures aquatiques" .
Johnny Walker
jam a écrit :Pour brunao : oui, tu as raison. La première démarche était effectivement d'aller raler auprès de l'école. Autant pour nous.
Orix a écrit :eclipse a écrit :Meme histoire pour un de mes potes l an dernier toujours a l almanarre... Niveau debutant, commence a sortir de l eau...
Le zodiac l a lache a 800m du bord par vent on et l a laisse se demerder pendant deux heures... Il s est fait brasser a boire la tasse dans une mer demonté... Il a pas bien compris pourquoi il avait payé...
C'est bien ça des assistés lol ^^![]()
![]()
Il faut arrêter de penser que le kite c'est inné, gracieux cool etc...*
Avant de caper sauter, s'amuser il faut comprendre et barboter. Apprendre à redécoller sortir de leau est tomber.
Alors après c'est clair que c'est pas rassurant d'être à 800 m du bord mais au moins tu sais à quoi t'attendre, je rappel que tu ne dois pas naviguer dans la bande des 300 m, donc le truc de voir des kékés naviguer dans 10 cm d'eau sur le bord, ce truc qui t'a donné envie de te mettre au kite...Oublis lol![]()
![]()
Non moi je dis 800 m c'est pas assez loin, au portugal c'est 2 km, pour bien prendre le temps de comprendre le fonctionnement du truc et de te dire oui bien au pire j'ai un bateau pas loin de moi, maintenant il faut que je me rappel des consignes et que j'essaye de comprendre et que je pratique.
Sinon tu peux te mettre au tricot si tu veux toujours avoir pied et pas boire la tasse![]()
![]()
Par vent ON on dit de s'éloigner et là on vous éloigne pour la sécu et vous râlez ? pfffff
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités