Lien entre accident et sérieux des écoles de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mer. 20 juil. 2011 18:48

J’étais au Pays bas ce week end, et j'ai été très surpris de voir que les élèves apprenaient sans casques!!!

Et moins grave, mais qu'ils apprenaient tous sur des RPM!!! (ils auraient pu prendre des fuels :wink: )
C’était peut être un stage intensif "le kiteloop handpass en 3 jours"
:lol: :lol: :lol:

Publicité
jam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jam » mer. 20 juil. 2011 19:19

Bzh Dieub a écrit :
jam a écrit :Autre expérience d'un ami en Bretagne : radios dans le casque, leash interdit, apprentissage des règles de sécu + décollage / aterrissage en autonomie et en sécurité (relatif quand même : on sait bien qu'un aterrissage seul est toujours moins sécu qu'aidé par quelqu'un de "formé"...), top matos en état et adapté aux conditions, conseils sur les conditions météo, les spécificités des sopts, les effets des courants, etc... Top niveau qui devrait être une référence.

Tu pourrais peut être balancer le nom de cette école pour le coup ; )

Tu as raison, je peux et je ne vais pas me priver car il bosse vraiment bien et avec sérieux : il s'agit de kite sans frontière http://www.kitesurf-bretagne.com et le mono s'appelle Alan...

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 20 juil. 2011 20:45

:cry:
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 17:09, modifié 1 fois.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 20 juil. 2011 21:50

C'est difficile de juger! 2 cours dans des conditions similaires peuvent prendre 2 tournures différentes et avec le même prof.
Maintenant une école doit fournir un service, si vous avez l'impression d'avoir été blousé vous pouvez vous plaindre au près de l'école directement.

jam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jam » mer. 20 juil. 2011 22:53

Habagat a écrit :C'est tjrs + facile d'incriminé l'école ( ou le prof ) , que de se regarder en face , et de se sortir les doigts du cul . L'apprentissage en pleine eau c'est safe ( surtout par vent off) , faut pas comparer les antilles avec l'almanarre , ou bien on peut comparer de plonger aux Maldives et sur Gien .
Bon je vous laisse les assistés , je vous laisse pleurnicher sur vos "aventures aquatiques" .
Johnny Walker

Parce-que lacher ses bateaux pour aller s'éclater en kite sur l'eau pendant que ses élèves se rincent les sinus, c'est de la prestation d'enseignant ça ??? :shock:

Je suis d'accord avec toi : je suis pour l'apprentissage en pleine eau (et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris).

Pour le reste, l'assisté se porte bien et se démerde comme un grand.

Pour rappel, le post avait surtout pour objectif de lier les problèmes de sécu en kite et le rôle que peuvent jouer les écoles. Et pour moi, dire d'envoyer la sauce en 11 par 30 nds, off ou pas, je ne la voie plus trop la sécu...

Pour brunao : oui, tu as raison. La première démarche était effectivement d'aller raler auprès de l'école. Autant pour nous.

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » jeu. 21 juil. 2011 00:00

Meme histoire pour un de mes potes l an dernier toujours a l almanarre... Niveau debutant, commence a sortir de l eau...
Le zodiac l a lache a 800m du bord par vent on et l a laisse se demerder pendant deux heures... Il s est fait brasser a boire la tasse dans une mer demonté... Il a pas bien compris pourquoi il avait payé...

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 21 juil. 2011 08:10

jam a écrit :Pour brunao : oui, tu as raison. La première démarche était effectivement d'aller raler auprès de l'école. Autant pour nous.

Juste que le Boss quand il verra 1 puis 2 puis 3 et plus venir réclamer un remboursement total ou partiel se posera des questions et puis des fois dans un même cours tu peux trouver d'autres qui n'osent et l'union fait la force.
Maintenant ce que tu as décrit est complètement inadmissible de la part d'un pro, si cela c'est passé comme ça.

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » jeu. 21 juil. 2011 12:49

Orix a écrit :
eclipse a écrit :Meme histoire pour un de mes potes l an dernier toujours a l almanarre... Niveau debutant, commence a sortir de l eau...
Le zodiac l a lache a 800m du bord par vent on et l a laisse se demerder pendant deux heures... Il s est fait brasser a boire la tasse dans une mer demonté... Il a pas bien compris pourquoi il avait payé...

C'est bien ça des assistés lol ^^ :lol: :lol:
Il faut arrêter de penser que le kite c'est inné, gracieux cool etc...*
Avant de caper sauter, s'amuser il faut comprendre et barboter. Apprendre à redécoller sortir de leau est tomber.

Alors après c'est clair que c'est pas rassurant d'être à 800 m du bord mais au moins tu sais à quoi t'attendre, je rappel que tu ne dois pas naviguer dans la bande des 300 m, donc le truc de voir des kékés naviguer dans 10 cm d'eau sur le bord, ce truc qui t'a donné envie de te mettre au kite...Oublis lol :lol: :lol:

Non moi je dis 800 m c'est pas assez loin, au portugal c'est 2 km, pour bien prendre le temps de comprendre le fonctionnement du truc et de te dire oui bien au pire j'ai un bateau pas loin de moi, maintenant il faut que je me rappel des consignes et que j'essaye de comprendre et que je pratique.

Sinon tu peux te mettre au tricot si tu veux toujours avoir pied et pas boire la tasse :lol: :wink:
Par vent ON on dit de s'éloigner et là on vous éloigne pour la sécu et vous râlez ? pfffff

ca n'a rien a voir aavec la distance, c'est simplement que tu payes pour un "cours" t'es déja allé en cours? ca consiste pas simplement a te mettre dans un classe et a attendre que ca se termine... sauf peut être pour tom sawyer. Donc se faire balancer a la flotte a une borne de la plage sans un conseil et se faire brasser pendant deux heures dans la houle tu peux le faire avec n'importe quel blair qui a un bateau... pas besoin de payer 60€

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 21 juil. 2011 13:13

il existe un formulaire a la federation de retour clients , pour tous les stagiaires ayant suivi un stage et ayant pris une licence ...................
donc un mail a la fédé devrait deja faire reagir certain cadre gerant les ecoles française

il suffirait de donner a l'inscription a chaque stagiaire ( obligatoire ) un doc lui permettant de communiquer son ressenti de la prestation proposé

un outil internet du genre :
prise licennce / assurance / fiche client avec le stagiaire en debut de stage , vallidé avec l'ecole ( ça existe deja )

et a la fin de la prestation : vallidation des aquis ( avec le moniteur ) , et remarque sur le deroulement de la seance , peda , matos , ecole : des trucs tt simple a cocher

cela permettrait
- au stagiaire de mieux evaluer son stage
- a la fede d'etre mieux informé sur les retours
- aux autre ecole d'avoir une fiche de progression individuel des eleves

............... :roll:

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » jeu. 21 juil. 2011 18:00

enquête qualité ecoles EFK, ça existe et c'est ici.
http://www.efk.fr/node/63

les écoles EFK s'inscrivent dans une démarche de qualité et d'amélioration des prestations permanente. Je rejoins par contre les commentaires, il faut être lucide, à moins de prendre un cours particulier, impossible pour le moniteur d'être derrière tout ces élèves en permanence pendant les cours.

Retourner vers « Le bar »