Responsabilité d'une ecole sur du matos perso. perte et c

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Crockyleo
petit nouveau
petit nouveau

Responsabilité d'une ecole sur du matos perso. perte et c

Messagepar Crockyleo » dim. 17 juil. 2011 20:24

Bonjour tout le monde,

J'ai pas trouve de reponse alors je me pose la question :
Est ce que l'ecole peut etre retenu responsable en cas de perte de planche
j'avais un leach deroulant mais ca c'est enleve alors que le moniteur intervenait sur ma voile.. Il n'a jamais fait de demarche apres pour retrouver ma planche avec son bateau.. Il est parti me cherche une autre planche pour que je glisse.

De plus suite à son intervention sur la voile qui etait aussi la mienne : il m'a lance à l'eau sans que je vois si les lignes etaient propre, d'ou la galere qui s'en suivi avec la perte de ma planche pour mettre propre mes lignes avec des manip (une bonne heure je pense) dans tous les sens pour lui... plus de trois tentatives de reconnexion car il n'arrivait pas a deconnecter et reconnecter les lignes arrieres... pour l'histoire ma voile a ensuite explose en vol, bref... une journée ensolleillée sinon

Je cherche des responsabilités mais je veux surtout entendre les vrais reponses, juste pour me faire une idée pour plus tard surtout..
Si c'est pour ma pomme , eh bien c'est pour moi ;o(

En fait savoir aussi si dans le futur partir avec une ecole, s'il vaut mieux prendre le matos de l'ecole plutot que le notre.. pour tout ce qu'on ne peut pas gerer.

Merci aux professionnels qui peuvent me repondre surtout pour la perte.. car pour la casse c'est vrai que cela m'a l'air un peu trop facile (meme si la il m'avait pas l'air doue et ma voile etait nickel de 2010, verifier et nettoye a chaque sortie) car il suffirait d'aller naviguer avec une bouze et pis on mets la faute sur l'ecole...

Publicité
Crockyleo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Crockyleo » lun. 18 juil. 2011 00:22

Bonsoir,

Je vois que le sujet est sensible mais si on pouvait me repondre. Je pense que cela peut concerner beaucoup de monde

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 18 juil. 2011 00:41

t'es pressé garçon! prends ton temps... zen!

sinon, pour tes questions, j'en sais rien! :mrgreen:

je peux juste te dire qu'il y a un sous-forum spécial pour les mecs qui perdent leur matos... et que dans tous les forums sur le kite, en cherchant un peu, tu lis :
tu prends des cours avant d'acheter ton matos, et une fois que tu as fini, tu achètes du matos... ça évite d'abimer le tien pendant les cours puis de te faire une idée de quoi acheter, et de poser toutes les questions à ton prof...

bref, pour ton cas, c'est trop tard ... et puis, vire moi ton leash et va bosser ta nage tractée, tu la retrouveras la prochaine :mrgreen:

Les pros (la plupart) sur le fofo font de la pub, ils vont pas t'expliquer comment ils peuvent te payer une planche et une aile!

ps: ce n'est que mon avis...

a+
ju

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 18 juil. 2011 06:54

Tu as normalement 2 solutions :
l’École doit avoir une R.C mais si elle se fait tirer l'oreille , je te souhaite bien du courage .
Tu as toi même une R.C , la mienne couvre se genre de perte et casse ( casse de V.T.T , perte de planche à voile , à vérifier sur les petites lignes du contrat ) tu la joue fine , tu dis pas que tu étais en cours et tu déclares la casse et la perte de ton matos en loisir .

Crockyleo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Crockyleo » lun. 18 juil. 2011 08:38

Merci de vos lumières...

Et oui je suis un peu impatient ndlr

Crockyleo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Crockyleo » mer. 20 juil. 2011 10:31

[code][/code]

Retourner vers « Le bar »