Kite en septembre ou partir si débutant?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

browning
rang 7
rang 7

Messagepar browning » mer. 13 juil. 2011 12:48

TheCaribouX a écrit :Ha sympa de penser à ma situation "conjugale" en même temps! :lol:

Léger changement de programme, finalement mes vacances ne sont prenables que fin septembre/début octobre...y'a encore quelque chose d'envisageable, ou alors il faut attendre décembre et descendre en dessous de l'équateur?

Et pour ce qui est du club med (que je ne connais que de nom), c'est pas trop "cadré" genre "19h, karaoké, participation obligatoire" etc?... (désolé si ca fait cliché...) :lol:

pour le club med... non il parait que tu fais ce que tu veux.
mais y parait que certains clubs, c'est baise à gogo
avec ton matos de kite tu vas faire tomber les poulettes.

fin sept début oct, ça peut encore le faire en egypte, mais c'est tout doucement la fin à ce qu'on m'a dit.
ensuite, niveau prix c'est le moment le + cher.

dakhla semble pas mal.
si non tarifa

Publicité
TheCaribouX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TheCaribouX » jeu. 14 juil. 2011 15:34

Alors j'ai rapidement fait des recherches sur Dakhla, ca a l'air joli :) pas de club med ou autre a l'horizon par contre, je suis juste tombé sur deux "hotels".."pensions"...kite-camps, a savoir l'auberge des nomades, et dakhla attitude. Quelqu'un aurait-il des conseils quant au choix de pension à faire?

Niveau club med, y'en a apparemment à Agadir et Casablanca, y'a-t-il des spots de kite la-bas?

Je me lance prochainement dans les investigations pour Tarifa.

Ce sera fin septembre, donc j'oublie l'Egypte pour le coup.

Merci pour vos conseils.

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » ven. 15 juil. 2011 22:22

Agadir oublie!

J'y suis allé.

Le vent n'est pas souvent là, j'ai navigué 1 heure sur 15 jours
Pluie temps gris tempête de vent sable, brouillard, bref pas top du tout

Essaouira c'est tout bon, mais trop cher

el.piko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar el.piko » dim. 17 juil. 2011 19:59

EL-gouna c'est top pour les débutants, si tu as pas de vents tu peux toujours y faire de la plongée c 'est woaw,

Club med el-gouna c'est chouette ( c'est pas ambiance baise du tout ),
Si tu vas au Movempick à Kite People (2élèves max ) demande Steph, prof de kite à l'année il est passionné et super cool.

Sinon part à Kos au Natura Park, prof français et 2élèves max. tu y apprend en haut profonde c'est du vrai kite :)
http://www.bigblue-surfcenter.gr/
Modifié en dernier par el.piko le lun. 19 mars 2012 10:36, modifié 1 fois.

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » dim. 17 juil. 2011 22:22

Sans aucun doute
Djerba chez Global Kite.

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » mer. 20 juil. 2011 15:16

el.piko a écrit :EL-gouna c'est top pour les débutants, si tu as pas de vents tu peux toujours y faire de la plongée c 'est woaw,

Club med el-gouna c'est chouette ( c'est pas ambiance baise du tout ),
Si tu vas au Movempick à Kite People (2élèves max ) demande Steph, prof de kite à l'année il est passionné et super cool.

Sinon part à Kos au Natura Park, prof français et 2élèves max. tu y apprend en haut profonde c'est du vrai kite :)

au movenpick, le club fait partie de l'hotel ou rien avoir?

comment cela se passe? ils ne te font pas chier si tu ne payes rien?

j'y vais avec mon matos, et je n'ai pas besoin de cours...

el.piko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar el.piko » ven. 22 juil. 2011 19:22

tu n'es pas autorisé à faire du kite dans leur lagon, si tu payes pas le storage ou la sécu.
En période pleine tu devras être de l'hotel, en période creuse c'est ouvert à tous

rien n'est gratuit en Egypte,

browning01
Régulier
Régulier

Messagepar browning01 » dim. 24 juil. 2011 20:38

plus simple, j'ai écrit au movenpick, voici la réponse:

Bonjour,

La direction de l hotel Movenpick m a transfere votre message.

Nous sommes le centre de kite a l interieur du Movenpick.

Il est malheureusement interdit de pratiquer le kitesurf sur les plages de l hotel Movenpick en dehors de notre zone de Kite et cela pour assurer la securite des nombreux nageurs de l hotel.

Pour pratiquer le kitesurf a l interieur de l hotel, il est donc necessaire de s inscrire chez nous. Le service que nous assurons est de qualite avec une equipe de 5 beach boys pour vous aider, un compresseur ou des gonfleurs pour gonfler les kites et un service de rescue en eau profonde.

• Le service coute 10€ par jour ou 45€ la semaine
• Le service avec casier de rangement coute 15€ par jour ou 65€ la semaine.

Les autres possibilities de kite a El Gouna sont plus au nord de la ville et necessitent egalement une participation, qui peut etre moindre en sachant qu il faut 15/20 minutes pour s y rendre en toctoc.

Il n y a aucune possibilite de kite autre que sur des plages privees dans la region.

En esperant vous recevoir chez nous bientot,

Sinceres salutations,

Laure

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » mer. 27 juil. 2011 13:59

ç'est bien ce que je dis, le kite ça intéresse les gens (hotel, autorité....) à condition qu'il y a des €/$/£. Moi ça ne me choque pas.

Y a même des pays où il faut payer pour aller visiter une région ( genre, tu paies pour rentrer dans les gorges du verdon ).

IKS
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar IKS » jeu. 28 juil. 2011 15:40

Bonjour,
Une destination bien sympa en septembre, c'est a icarai de amontada (dit aussi icaraizinho) a 160 km de Fortaleza.
En septembre le vent souffle tous les jours sans exception (25 a 35 nœud), peut de monde sur les spot d'icarai ou on trouve des vagues a marée haute, flat a marée basse, lagune.
Des downwind bien sympa a faire aussi !
Si vous voulez avoir une idée de icaraizinho : http://icaraizinho-kite-school.com
http://icaraizinho-kite-school.over-blog.com
http://www.cns-icarai-bresil.net
Bon vent a tous !!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »