Nous rentrons de Dakhla ou nos avons passé une semaine mi juin. Nous étions logés dans le nouveau camp ‘Kite1max’ qui intègre aussi l’école ‘Lache la barre’. Le camp et l’école ont été montés par Fabien, un moniteur extra qui vit et enseigne sur Dakhla depuis des années et qui, après avoir travaillé dans les camps alentour, a décidé de monter son propre camp. Nous étions 3 amis dont 2 ont pris des cours.
1. Spot et vent: vent impec et fidele au stats, 7 jours de vent sur 7 entre 16 et 30. Le camp de Kite1max est situé entre l’auberge Rio et l’auberge de Nomades. L’accès est spot est rapide, il faut marcher sur environ 100m et traverser la route. Le spot a l’avantage d’être sur une partie de la lagune qui est beaucoup moins fréquentée : plus haut les camps Mistral et Les Nomades se partagent l’espace et plus bas Rio et Attitude se partagent aussi la largeur de la lagune. Ces camps étant assez courus, ca fait du monde sur l’eau, surtout vers le haut de la lagune dont la largeur est faible.
2. Matos: très moyen. 2 d’entre nous ont eu recours au matos de l’école et ont malheureusement du faire face à des gros soucis de fiabilité. Il n’y avait lors de notre passage pas de gestion du matos : les kites endommagés n’étaient pas réparés et pas mis à l’écart. D’où des mauvaises surprises quasi-systématiques lors de la mise à l’eau et du temps perdu en aller-retour pour remplacer le matos abimé. Vu le nombre de kites endommagés, il était parfois difficile de trouver du matos pour aller à l’eau. Fabien reconnait le problème et annonce que ce n’est que temporaire et que du nouveau matos est en commande.
3. Ecole: Fabien ne donnait pas de cours mais délègue efficacement à des moniteurs locaux. Le suivi est excellent : les deux d’entre nous qui ont pris des cours ont eu des moniteurs particuliers qui les suivaient presque pas à pas dans la lagune pour leur donner des conseils. Ca permet de progresser vite.
4. Gestion du spot/sécu: le spot est très vaste et donc très safe pour les décollages/atterrissage, ce qui n’est pas le cas dans tous les clubs à marée haute (Attitude en particulier). L’équipe est attentive et vous aide sur l’eau ou sur terre si nécessaire. Le spot est aussi peu fréquenté donc assez sécurisant. Un souci lors de notre passage malheureusement : la sécu en zodiac n’était pas assurée. La bateau étant en panne. C’est assez frustrant car on ne navigue alors pas l’esprit tranquille. Fabien annonce que c’est temporaire et qu’il va le réparer. A contrario, les camps des Nomades et surtout Mistral ne lésinent pas sur la sécu avec 1 ou 2 bateaux, qui ont parfois du intervenir pour récupérer du matos ou des personnes de notre camp.
5. Hébergement: en tente raima 2 personnes. Rudimentaire mais clean. Le camp est le plus petit de la lagune avec une petite dizaine de tentes, c’est pas l’usine ; nous on préfère. Les sanitaires (2wc, 2 douches) sont en bon état et nettoyés fréquemment.
6. Bouffe: excellente et en quantité. super service, un plaisir.
7. Ambiance: sympa, plutôt familial. Fabien et les autres fondateurs du camp sont zen et amicaux. Il y a peu d’hotes donc c’est vite convivial.
8. Dakhla-ville : la ville se développe d’années en années. Le nouvel aéroport petit mais moderne a ouvert cette année.il y a de nouveaux restos et hotels au standards occidentaux. Sympa pour passer une soirée, boire une bière fraiche et se faire une langouste à 10 euros !
C’est la 4eme fois que je venais à Dakhla. Chaque année se pose la question de quel camp choisir et c’est finalement un peu la loterie, car le niveau de qualité varie très vite en fonction des recrutements/licenciements et nouveaux partenariats qui sont opérés par les propriétaires des camps qui sont des gars très versatiles. Ces variations ne concernent pas le Camp Club Mistral qui est semble-t-il très pro et avec un management fort, mais le prix est sans comparaison. En 4 ans nous avons visité 4 camps et chaque fois nous avons eu de bonnes et de mauvaises surprises sur divers points. Le camp Rio, par contre, est celui qui partait vraiment en vrille en 2010 et c’est apparemment encore le cas en 2011.
Retour de Dakhla Kite1max/Lachelabarre - compte rendu
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est sure le camp a besoin d'un bon upgrade mais vu les difficultés qu'on peu rencontrer en investissant en plein désert on peu comprendre que ça soit encore un peu roots!
+1 pour l’accueil, l’ambiance, et la nouriture
+1 pour la qualité du spot de dakhla qui ne se limite pas au petit coin de la lagune et offre un paysage incroyable a jamais gravé dans un coin de mon cerveau.
Donc si vous êtes pas fan du clubmed (qui serait surent une meilleur alternative au niveau confort), n’hésiter pas a aller spamer le camp kit1max/ clac la barre avec un max de €
Bon vent, bon kite a tous!
+1 pour l’accueil, l’ambiance, et la nouriture
+1 pour la qualité du spot de dakhla qui ne se limite pas au petit coin de la lagune et offre un paysage incroyable a jamais gravé dans un coin de mon cerveau.
Donc si vous êtes pas fan du clubmed (qui serait surent une meilleur alternative au niveau confort), n’hésiter pas a aller spamer le camp kit1max/ clac la barre avec un max de €
Bon vent, bon kite a tous!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités