terme du kitesurf

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 juil. 2011 14:35

+1, ça m'étonnerait que les termes Side, Side On, Side Off, etc... soient très utilisés en stage. On parle éventuellement un poil de babord et tribord quand le mono explique le tableau des priorités de la CNK (quand c'est fait !) et puis basta...

Plus généralement, il ne faudrait pas trop s'amuser à faire un quiz de culture nautique ou sur les termes marins au sortir des stages de kite... Ca pourrait faire mal.

Pour Remmy, tu as bien raison de poser la question si tu ne sais pas, c'est comme ça qu'on apprend et si quelqu'un te dit de ne pas naviguer par conditions Off, vaut mieux comprendre ce qu'il dit.

Publicité
katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 5 juil. 2011 00:16

Ricole, je suis suis d'accord sur le fait de demander quand on ne sait pas. Toutefois, je ne comprend pas que les écoles puissent enseigner sans donner un minimum de base :evil: . Le mileu de la mer à son propore language, et si l'on veut en faire partie, il me semble que comprendre le language est un minimum, et bien que le kite soit un loisir, il fait parti de ce monde. Il ne faut pas oublié que nous partageons notre espace de jeu avec beaucoup d'autres.
Trop de monde considere le kite comme un loisir du dimanche. C'est un sport qui comporte des dangers dans un élément ( la mer) qui est dangereux. Il faut et nous devons connaitre le milieu dans lequel nous evoluons, savoir apprehender ces dangers, et le language fait parti de ce milieu.
Quand tu vas dans un pays étranger, vaut mieux savoir se faire comprendre, dans le milieu maritime, c'est la même chose, et quoiqu'on en dise, nous en faisons partis.
Comment respecter les régle de naviguation si l'on en comprend pas le terme Tribord amure par exemple :?:

remmy
Novice
Novice

Messagepar remmy » mar. 5 juil. 2011 11:15

un forum n'est pas t'il fait pour poser des questions? :shock:
et c'est vrai qu'en stage ils nous parle très peu de ces mots techniques...

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 5 juil. 2011 11:37

et c'est vrai qu'en stage ils nous parle très peu de ces mots techniques...[/quote]

Et c'est bien là le problème :evil:
Je ne dis pas qu'il faut connaitre tout le dictionnaire des termes maritimes, et poser des questions quand on ne sait pas, pas de problèmes. Mais je ne comprends pas que l'on enseigne pas un minimum. Je fais de la voile depuis longtemps d'une façon ou d'une autre, et je me rappel par exemple, que la première chose que l'on ma apprise quand je suis monter sur un bateau, ce sont les termes, ce qui facilite énormément la compréhension entre l'équipage lors des manoeuvres. J'ai fait de la régate, et lors des virements de bords et autres, je peux t'assurer que t'as intérêt de comprendre ce qu'on te dis en une fraction de seconde sous peine de passer par dessus bord si tu te loupe :lol:
Bon maintenant y'a pas mort d'homme, et je suis peut être un vieux con avant l'age :wink:

PS : désolé pour les fautes d'orthographe sur mon message d'hier, j'étais fatigués...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 5 juil. 2011 15:44

Lettre M : Marteau de thor
Néologisme crée aux alentours de 2007 dans ce forum par me semble t'il Blacksail, Barracuda.. Ce dit d'une magnifique gamelle en kitesurf. Plus le corps part en vrac lors du saut et surtout de la réception plus le marteau de thor est beau.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mar. 5 juil. 2011 18:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 5 juil. 2011 19:36

en complément, un lien pour toutes les figures :
http://www.iksurfmag.com/technique.php

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 12 juil. 2011 12:00

nougat a écrit :Et c'est bien là le problème :evil:
Je ne dis pas qu'il faut connaitre tout le dictionnaire des termes maritimes, et poser des questions quand on ne sait pas, pas de problèmes. Mais je ne comprends pas que l'on enseigne pas un minimum. Je fais de la voile depuis longtemps d'une façon ou d'une autre, et je me rappel par exemple, que la première chose que l'on ma apprise quand je suis monter sur un bateau, ce sont les termes, ce qui facilite énormément la compréhension entre l'équipage lors des manoeuvres. J'ai fait de la régate, et lors des virements de bords et autres, je peux t'assurer que t'as intérêt de comprendre ce qu'on te dis en une fraction de seconde sous peine de passer par dessus bord si tu te loupe :lol:
Bon maintenant y'a pas mort d'homme, et je suis peut être un vieux con avant l'age :wink:

PS : désolé pour les fautes d'orthographe sur mon message d'hier, j'étais fatigués...

Entièrement d'accord avec toi. Et si tu vas faire un tour sur le forum FFVL/CNK, tu verras que ma position sur le sujet de la trop faible culture nautique dans le milieu du kite me pose les mêmes problèmes qu'à toi. Ce n'est pas en stage qu'on apprend le minimum et c'est bien dommage.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 12 juil. 2011 12:02

el_bodeguero a écrit :Lettre M : Marteau de thor
Néologisme crée aux alentours de 2007 dans ce forum par me semble t'il Blacksail, Barracuda.. Ce dit d'une magnifique gamelle en kitesurf. Plus le corps part en vrac lors du saut et surtout de la réception plus le marteau de thor est beau.

Magnifique ça !!!

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 13 juil. 2011 12:44

ricolerouquin a écrit :
el_bodeguero a écrit :Lettre M : Marteau de thor

Magnifique ça !!!

Surtout que moi le Thor's hammer je l'utilise ici, je pensais que c'etait un terme international xD. Je comprends mieux pk je dois expliquer l'expression a chaque fois que je l'utilise!

Retourner vers « Débutant ? »