Bonjour,
Bon je vais passer sur un reflex d'ici la fin de l'été, je veux un réflex qui fait photos + vidéos full HD biensur.
J'avait dans l'optique biensur le 7D, mais je crois que je vais privéligier plustot un très bon objectifs qu'un boitier top du top !
Je pensais après au 550D, qu'en pensez vous ? Avec comme pack le 18-135 comme objectif puis un autre en plus après 70-200 ou 70-300 !
A vous... j'ai besoin pleins d'infos ! A savoir que le boitier 7D est plus adapté au endroit humide, mais je sortirais mon reflex jamais sous la bruine ! La GOPRO fera l'affaire ces jours là !
Infos reflex Canon EOS ?!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Un truc plus simple si tu t'y connais pas mal en réglage photo, prend le 7D sinon prend le 550D
Aprés c'est clair le 7D sera meiux sur certains points, j'ai le 550D et ça prend de sacré photos et vidéos
Et il est un peut moins compliqué il est moins pro que le 7D.
http://www.flickr.com/photos/54402984@N08/
Je me fait un peut de PUB
C'est un lien ou les photos sont prise avec le 550D.
Si tu veut plus de renseignement n'hésite pas
Aprés c'est clair le 7D sera meiux sur certains points, j'ai le 550D et ça prend de sacré photos et vidéos

http://www.flickr.com/photos/54402984@N08/
Je me fait un peut de PUB

Si tu veut plus de renseignement n'hésite pas

J'ai le 7d et un 5dmkii.
Que veux tu faire avec ton boitier?
Si c'est pour faire des photos de kitesurf, un 7d sera parfait.
Pourquoi? Son Af beaucoup plus rapide, parmétrable, ses collimateurs au nombre de 19 qu'on peut sélectionner par groupes, sa montée iso meilleure.
C'est le haut de gamme en apsc/amateurs confirmés
Mieux, faut faire x3 ou x4 pour le prix
En kitesurf le sujet bouge vite. Faut donc un af performant
Un bon objo? 70-200f4 L
Le meilleur objo rapport qualité/prix pro canon.
Il pique il est rapide, qualité pro donc moins sensible au climat plus rude
70-300 oublie, le 70-200 zoomé donnera une meilleure image qu'à 300mm
Que veux tu faire avec ton boitier?
Si c'est pour faire des photos de kitesurf, un 7d sera parfait.
Pourquoi? Son Af beaucoup plus rapide, parmétrable, ses collimateurs au nombre de 19 qu'on peut sélectionner par groupes, sa montée iso meilleure.
C'est le haut de gamme en apsc/amateurs confirmés
Mieux, faut faire x3 ou x4 pour le prix
En kitesurf le sujet bouge vite. Faut donc un af performant
Un bon objo? 70-200f4 L
Le meilleur objo rapport qualité/prix pro canon.
Il pique il est rapide, qualité pro donc moins sensible au climat plus rude
70-300 oublie, le 70-200 zoomé donnera une meilleure image qu'à 300mm
Ben je fais pas mal de photos, même beaucoup beaucoup de kitesurf, et kite mountainboard... et également bcp de vidéos avec ma gopro et mon bridge hd !
Le truc c'est que je suis pas professionnelle, et j'ai pas envie d'un appareil de pro si c'est juste pour utiliser la moitié des réglages ou des capacités de l'appareil.
J'ai envie d'un truc abordable, de bonne qualité mais pas trop compliqué
Le truc c'est que je suis pas professionnelle, et j'ai pas envie d'un appareil de pro si c'est juste pour utiliser la moitié des réglages ou des capacités de l'appareil.
J'ai envie d'un truc abordable, de bonne qualité mais pas trop compliqué
Modifié en dernier par m29 le dim. 3 juil. 2011 22:24, modifié 1 fois.
Quel est la grande différence entre ces 2 objectifs 70-200 série L ??
http://www.fnac.com/Canon-EF-IS-USM-70- ... 917217/w-4
http://www.fnac.com/Canon-EF-USM-70-200 ... 183885/w-4
Franchement si je met 1000 euros dans un objectif... je vais pas mettre plus de 900euros dans un boitier... lol ca pique !
http://www.fnac.com/Canon-EF-IS-USM-70- ... 917217/w-4
http://www.fnac.com/Canon-EF-USM-70-200 ... 183885/w-4
Franchement si je met 1000 euros dans un objectif... je vais pas mettre plus de 900euros dans un boitier... lol ca pique !
Les deux objo je crois que l un est stabilisé et l autre non...
Le 550d a un gros plus que les autres n ont pas c est magic lantern en gros c est l equivalent du jailbreak sur iphone ca t ajoute une tonne de reglages et de fonctions Ca permet d avoir bcp plus d iso, la zebra en mode video, un intervalometre pour faire du timelapse...
Le 7d a plus d image seconde que le 550
A part si tu souhaites prendre une tonne de sequence photo part sur le 550 nue + bon objo genre 18-50 tamron f2.8 stabilise +un 70-200 serie L si tu as du fric
perso je l ai depuis 1 an et demi et je ne m en lasse pas
Par contre le 18-135 et pas assez lumineux et bruite dans pas mal de situation
Le 550d a un gros plus que les autres n ont pas c est magic lantern en gros c est l equivalent du jailbreak sur iphone ca t ajoute une tonne de reglages et de fonctions Ca permet d avoir bcp plus d iso, la zebra en mode video, un intervalometre pour faire du timelapse...
Le 7d a plus d image seconde que le 550
A part si tu souhaites prendre une tonne de sequence photo part sur le 550 nue + bon objo genre 18-50 tamron f2.8 stabilise +un 70-200 serie L si tu as du fric

Par contre le 18-135 et pas assez lumineux et bruite dans pas mal de situation
Bon, je vais craquer pour le 550D avec en pack le 18-135 ! Pour le moment je peux pas mettre des milles et des cents dans les objectifs
Après conseil d'un collègue kiteux et photographe, je prendrais surement le 17-40/f4 et le 70-200 non stabilisé !
Je suis pas pro et je ne veux pas être pro, juste m'amuser et proposer aux autres de magnifiques photos ! Et je veux surtout passer à l'étape supérieur, donc pour amateurs ce matos sera très bien !
Thanks !
Mon blog de photos/videos : http://www.mariannej.jimdo.com
Après conseil d'un collègue kiteux et photographe, je prendrais surement le 17-40/f4 et le 70-200 non stabilisé !
Je suis pas pro et je ne veux pas être pro, juste m'amuser et proposer aux autres de magnifiques photos ! Et je veux surtout passer à l'étape supérieur, donc pour amateurs ce matos sera très bien !
Thanks !
Mon blog de photos/videos : http://www.mariannej.jimdo.com
le 70-200 is est la version stabilisée du non is.
c'est quasi le double pour un stabilisateur d'images.
l'is ne sert qu'à stabiliser lorsque les conditions de prise de vues baissent.
il y a une règle, pour éviter le flou de bougé(vitesse trop basse) il faut s'assurer une vitesse minimum de 1 sur la focale. donc à 200mm tu dois avoir minimum 1/200 sec
si tu es sous cette vitesse, c'est là que l'IS va jouer.
mais il ne faut pas rêver, à 1/2 sec, l'is n'y pourra plus rien
j'ai le 70-200 non stabilisé.
je n'ai jamais eu besoin de l'is, jamais.
je suis toujours dehors avec mon objo => vitesse suffisante.
à toi de voir si tu as besoin de l'is et donc de doubler le prix de l'objo
18-135... je ne le conseille pas, épargne un peu et achète ton 550d nu + 70-200f4
17-40, très bon objectif, un "L" (gamme pro de chez canon)
c'est un petit trans-standard. pourquoi petit, car sa plage focale(zoom) est petite, de 17 à 40
mais reste à voir ce que tu vas faire avec. 17mm c'est sympa pour les paysages.
un 7d n'est pas plus difficile qu'un 550d.
90% des réglages sont identiques.
mais... tu t'aventures dans le domaine des reflex. si tu comptes le mettre en tout auto, c'est de la bêtise.
il va être nécessaire d'apprendre toutes les bases: focale, ouverture, iso, temps de pose, profondeur de champs, exposition, histogramme, ...
je te conseille d'apprendre le mode semi auto Av, priorité à l'ouverture.
un conseil, avant d'acheter, apprends les bases, télécharge le manuel et lis le entièrement.
fixe ton degré d'investissement dans cette passion.
inutile d'acheter un 550d, pour 6 mois après passer au 60d voir 7d
c'est quasi le double pour un stabilisateur d'images.
l'is ne sert qu'à stabiliser lorsque les conditions de prise de vues baissent.
il y a une règle, pour éviter le flou de bougé(vitesse trop basse) il faut s'assurer une vitesse minimum de 1 sur la focale. donc à 200mm tu dois avoir minimum 1/200 sec
si tu es sous cette vitesse, c'est là que l'IS va jouer.
mais il ne faut pas rêver, à 1/2 sec, l'is n'y pourra plus rien
j'ai le 70-200 non stabilisé.
je n'ai jamais eu besoin de l'is, jamais.
je suis toujours dehors avec mon objo => vitesse suffisante.
à toi de voir si tu as besoin de l'is et donc de doubler le prix de l'objo
18-135... je ne le conseille pas, épargne un peu et achète ton 550d nu + 70-200f4
17-40, très bon objectif, un "L" (gamme pro de chez canon)
c'est un petit trans-standard. pourquoi petit, car sa plage focale(zoom) est petite, de 17 à 40
mais reste à voir ce que tu vas faire avec. 17mm c'est sympa pour les paysages.
un 7d n'est pas plus difficile qu'un 550d.
90% des réglages sont identiques.
mais... tu t'aventures dans le domaine des reflex. si tu comptes le mettre en tout auto, c'est de la bêtise.
il va être nécessaire d'apprendre toutes les bases: focale, ouverture, iso, temps de pose, profondeur de champs, exposition, histogramme, ...
je te conseille d'apprendre le mode semi auto Av, priorité à l'ouverture.
un conseil, avant d'acheter, apprends les bases, télécharge le manuel et lis le entièrement.
fixe ton degré d'investissement dans cette passion.
inutile d'acheter un 550d, pour 6 mois après passer au 60d voir 7d