Naish bolt pour vagues?
Modérateurs : Aventout, lionel
Naish bolt pour vagues?
J aimerais avoir l avis des possesseurs de bolt (notamment la 10'5) apres maintenant qq mois d utilisation... Et surtout pour une utilisation en vagues , vitesse d évolution , comportement au bottom , virage , plage basse.....
Merci pour votre aide...
Merci pour votre aide...
bikicoune a écrit :toujours mieux que la taboo pour la plage basse moi en tout cas ca ne me gene a oui je pese 65 kg!!
Je ne suis pas sûr !!!!!

En taboo 10m 23m (tu l'as essayé en 20m Arie, il me semble) de ligne je pars à 14-15 knt, et la plage basse d'utilisasion annoncée par le constructeur est de 15 knt donc il n'y a pas de mauvaise surprise.
Je n'ai pas trouvé les plages d'utilisation NAISH sur le site constructeur.

kitecyb14 a écrit :Non j adore mes fufu mais seulement en petite taille,leur plage basse est vraiment pas top,je me renseigne sur la bolt 10,5...
Bonjour,
Je navigue souvent avec un pote qui a une Bolt 10.5, et qui en est très content, en utilisation vague.
Hier, on a fait un échange rapide de matos: reflex 9m² vs bolt 10.5m² (rider de mêm poids, surf de même programme sous les pieds).
Au retour sur la plage les remarques étaient les suivantes:
Moi: Bolt: super qualité de vol, bonne traction mais pas de sentiment de "super puissance" par rapport à le Reflex, manque de mania et de vivacité par rapport à ce que je connais des Takoon. Obligation de vraiment anticiper le positionnement au surf, impression de manque de retour en barre, barre trop haute lorsque l'on choque complètement. (j'étais en furia avant la Reflex, pour info).
Lui: Reflex: très bon comportement au surf, bon suivi, maniabilité très appréciable, aile facile, bonne sensation en barre, mais plus "musclée" que la bolt.
Il avait essayé dans le passé ma FuriaLTD 9 et n'avait pas trop aimé le manque de retour en barre et le fait que l'aile "dégaze" complètement lorsque l'on choque.
Voilà, si cela peut t'aider...
A+
- julien_wmx
- rang 6
avec la 9m Bolt, momentum 132, 73kg je suis au planning à 14-15 en 24m de lignes...j'ai la 6 et ma copine la 9m et en surf elle est très bien !! J'ai fais quelques board en TK reflex 9m, elle est peut être un poil plus rapide que la bolt mais entre takoon et naish les sensations en barre sont complètement différente...faut tester !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »