Quelle taille surf
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle taille surf
Salut a tous voilà j'aimerais faire le passage au surf avec strap ,je navigue principalement sur Cannes ou les coût d'est sont fort et sont on shore ,un peu de sud ouest tj on shore ,j'ai cru comprendre qu'il fallait un surf pas trop grand et plutôt large pour le on shore ,j'ai vue un takoon burning 5.8 ,vous en pense quoi merci de vos conseille
- frosties !
- Rang 1000+
oui tu as raison pour les conditions qu'on a a Cannes par Est (20-30 noeuds on-shore), pas besoin de longueur. Perso j'ai 6' avec du volume et en fait c'est un peu trop gros.
Pour le on-shore la largeur va t'aider a garder le planing au moment ou tu relance ton aile apres le 1er bottom turn. Mais a mon avis pour ça une aile vive est plus efficace qu'une planche large.
Pour le light le programme est tres différent, dure de trouver une board qui fasse à la perfection les deux.
J'ai essayé aussi la slingshot celeritas en light ca marche pas mal. En coup d'Est pas essayé mais apparemment ça marche bien aussi. Le seul problème étant d'arriver a jiber avec les straps (tu peux aussi faire la moitie de tes bords en switch).
Pour le on-shore la largeur va t'aider a garder le planing au moment ou tu relance ton aile apres le 1er bottom turn. Mais a mon avis pour ça une aile vive est plus efficace qu'une planche large.
Pour le light le programme est tres différent, dure de trouver une board qui fasse à la perfection les deux.
J'ai essayé aussi la slingshot celeritas en light ca marche pas mal. En coup d'Est pas essayé mais apparemment ça marche bien aussi. Le seul problème étant d'arriver a jiber avec les straps (tu peux aussi faire la moitie de tes bords en switch).
- black sail
- Rang 1000+
et pourquoi pas demander a Jerome caillet de Radical (http://www.radical-kite.fr/) qui est sur cannes si je ne m'abuse. et qui pourra te faire un truc de ffooooooliiiies .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »