aile C-shape 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 27 juin 2011 18:20

alexfun a écrit :voila c'est fait.........

Tiens c'est marrant ça, j'avais pas vu ce sujet, en effet c'est moi le 'funalex' des autres forum (et meme de celui-ci il fut un temps)...ça me froisse pas si tu avais pris le même pseudo, mais au final merci d'avoir changé, ça sera plus clair pour les anciens ;)

Ce qui est drole en plus, c'est que tu as posté ton message le jour de mon anniversaire...

pour répondre au dernier, un c-shape peut redécoller sans 5eme ligne, mais ça dépend de sa forme, sur la switch, j'ai quelque doute sur la simplicité, il faudra utiliser l'ancienne méthode.

après, la 5eme ligne est bien une révélation pour les ailes en C de freestyle, ça fait parti intégrante du comportement recherché, et l'enlever c'est un peu comme rider à poil quoi... :D

Publicité
gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » lun. 27 juin 2011 18:24

Il la vende d'origine sans 5eme, c'est ca qui m'intrigue... Les gars vendraient pas une voile qui redécolle pas quand même... Je pense.. :D

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 27 juin 2011 18:58

ça redécollera, mais à l'ancienne, c'est à dire d'abord la faire basculer sur le dos, puis tirer un arrière...bon après vu le shape, il y a une chance pour que ça redécolle en tirant un arrière, mais rien n'est moins sur.

alexfun
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexfun » lun. 27 juin 2011 19:39

coïncidence, tu n'es jamais là par hasard, oui public.
un avis sur les hifi comp 2011 en grande taille?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 27 juin 2011 19:48

je n'ai eu que la 2009 en hifi comp et en 9m...donc non, j'ai pas trop d'avis sur les grosses 2011.

j'avais adoré en freestyle pur, la cinquième ligne en plusieurs points te donnera une consistance dans le pop que tu n'as pas expérimenté avec tes C4...en revanche c'est pas sans inconvénients, au niveau de la stabilité, ou de la méthode de redécollage.

alexfun
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexfun » lun. 27 juin 2011 23:13

nalesc a écrit :je n'ai eu que la 2009 en hifi comp et en 9m...donc non, j'ai pas trop d'avis sur les grosses 2011.

j'avais adoré en freestyle pur, la cinquième ligne en plusieurs points te donnera une consistance dans le pop que tu n'as pas expérimenté avec tes C4...en revanche c'est pas sans inconvénients, au niveau de la stabilité, ou de la méthode de redécollage.

déjà je tiens a m’excuser mais je comprends pas trop les termes comme stabilité et pop.
pour parler de mes ailes actuels, oui c'est vrai que c'est plutôt lège en barre mais ça me rassure dans le vents fort.
j’avais une aile plate juste avant (je pratique depuis 2 ans) et je trouve les c4 beaucoup plus sympa:
pas de puissance en statique, ce qui me permet de l'envoyer sans crainte.
l'aile remonte avec une grande facilité et avec une très bonne maniabilité.
en gros je m’éclate beaucoup plus et j'ai envi de continuer avec ce genre de shape.

ce que cherche dans la hifi comp 13m, plus de présence en barre (car dans le vent lège j'ai pas besoin d’être rassurer) et idylliquement la même mania que ma 9, je m'explique:
je me dit que le bridage sur les avants ralenti le kite et bride la puissance.

donc la hifi m’intéresse par ca 5eme ligne qui m'assure une bonne secu et un bon maintient du profile et "on dit" un super redécollage.
et aussi par ce que "on dit" par ici et la, que cette aile est puissance.
et surtout car j'ai vu une vidéo ou cette aile parait vraiment maniable.

je cherche pas a naviguer avant 15 noeuds .

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » mar. 28 juin 2011 00:37

alexfun a écrit :
nalesc a écrit :je cherche pas a naviguer avant 15 noeuds .

J'ai une mach 6 a vendre en 16 m² (200 euros) très bonne état :D , y'a une 5eme lignes, un pote me l'avait conseillé, je l'ai écouté malgré d'autres avis défavorable et ca m'a fait beaucoup progresser... Je naviguais avec 8-9 noeuds mais sincérement, c'est super chiant de naviguer juste pour tirer des bords.... pour ca que je passe a du C shape pour naviguer quand il y a du vent...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 28 juin 2011 09:23

le bridage ne ralenti pas ta C4, au contraire.

en revanche attention aux idées préconçues...la cinquième ligne de l'hifi avec ses 4 points d'attache limite la facilité de rédécollage contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça la bloque dans la fenetre et elle pivote difficilement, il faut tirer pour la faire basculer et ensuite tirer de suite un arrière en relachant cette cinquième ligne.

la cinquième ligne de la naish torch est bien plus efficace pour son redécollage par exemple.

si une hifi a pu te sembler plus rapide qu'une C4, c'est peut-etre simplement du à la taille de la barre qui a une influence énorme...car les 2 ailes sont comparables en terme de vitesse et réactivité.

les avantages de l'hifi :
-puissance
-rigueur de comportement (très rigide)
-construction béton

alexfun
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexfun » mar. 28 juin 2011 19:01

ah mince.
le redécollage dans les conditions non établi est pour moi important.
Après comme je dis "je cherche pas a naviguer avant 15 noeuds" mais si le vent tombe je veux pas me retrouver embêté, en cas de chute.

il faut mieux que je penche sur une torch 12m?

la hifi comp 13m est très rigide même avec ses 4 lattes? si oui c'est géniale car c’était ma principale inquiétude.
"on dit" que la c4 est surtout intéressante en petite taille, c'est pour ça que la 12 ou 13 ne m’intéresse pas, mais bon apparemment les "on dit".

gronono 69 c'est gentil mais comme tu le dis si bien, tirer des bords dans 10 noeuds en 16m, bof.
dans ces conditions estival je cultive mon coté hâlé.

en aile maniable et réactif et puissant pour compléter ma 9 et 7, vous me conseilleriez quoi?

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 28 juin 2011 20:25

Fuel 11
Tu rajoute une 5eme ligne en monopoint, tu as une arme en redecollage, et tres bonne plage basse.
Ca dehooke tres tot!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »