les inconvénients du surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » dim. 26 juin 2011 10:43

+1 saucissman
c'est vrai que l'on perd de vue la reelle difficulté et la dangerosité lorsqu'on regarde les pros.
Cette video remet les choses a leurs places en quelque sorte...
Concernant les seances de pugilat entre surfer... je pensais qu'il n'y avait rien de moins con qu'un supporters de foot mais finalement y a au moins aussi con !!!

Publicité
bijoy
bavard
bavard

Messagepar bijoy » lun. 27 juin 2011 10:31

Les types qui se mettent sur la gueule s'est souvent plus une question de sécurité qu'une simple priorité.

Il suffit d'avoir surfé pour le comprendre, 1m50 puissant est déjà très impressionnant.

Le surf c'est de l'engagement quand tu as commencé à ramé tu peux plus t'arrêter sous peine de te faire attraper par la vague, il faut donc aller au bout. Si un gars te prends la priotrité à ce moment la, il met ta vie en danger.. (je parle la de vague conséquentes comme celles qu'on a vue)

Quand tu cumules puissance, taille, monde à l'eau et peu de fond.. ca déconnes vraiments pas ces vagues !

Je peux donc comprendre qu'un gars qui va pour surfer une vague comme ca, se mette en rage si il se fait prendre la priorité sachant qu'il va tomber à coup sur..

Surfez un peu et vous comprendrez :wink:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » lun. 27 juin 2011 11:16

vas donc faire un tour à saint leu, tu verras que c'est tous les jours que les surfeurs/windsurferus se foutent sur la gueule

nicolasroro
Habitué
Habitué

Messagepar nicolasroro » lun. 27 juin 2011 12:16

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet mais à un niveau littéraire.....

Pour ceux qui aiment lire, dans la catégorie "roman policier", il faut vous lancer dans la lecture des ouvrages de Kem Nunn qui a écrit une trilogie ayant pour cadre le monde du surf en Californie (la castagne, la drogue, la nature...)

http://yossarian.over-blog.com/article- ... 21361.html
http://www.bibliosurf.com/Interview-de-Kem-Nunn

J'ai lu "Le Sabot du Diable" sorti en poche et c'est une histoire pour les curieux qui aiment les récits tournants autour de la nature sauvage du grand ouest américain ainsi que celles des surfeurs.

Bon trip

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 28 juin 2011 18:21

nicolasroro a écrit :Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet mais à un niveau littéraire.....

Pour ceux qui aiment lire, dans la catégorie "roman policier", il faut vous lancer dans la lecture des ouvrages de Kem Nunn qui a écrit une trilogie ayant pour cadre le monde du surf en Californie (la castagne, la drogue, la nature...)

http://yossarian.over-blog.com/article- ... 21361.html
http://www.bibliosurf.com/Interview-de-Kem-Nunn

J'ai lu "Le Sabot du Diable" sorti en poche et c'est une histoire pour les curieux qui aiment les récits tournants autour de la nature sauvage du grand ouest américain ainsi que celles des surfeurs.

Bon trip

je confirme, Kem Nunn est excellent! Le Sabot du Diable et aussi Surf City, dans le genre roman noir sur fond de surf californien 8) :D .
et pour en revenir aux "No Brain" qui se foutent sur la tronche, ils n'ont pas besoin d'avoir des vagues dangereuses pour sortir les poings, la moindre vaguelette taxée, le moindre regard de travers ou interprété comme tel, l'étranger au mauvais endroit au mauvais moment peut suffire à faire déraper une session cool en beach fight... :roll:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 30 juin 2011 11:49

La solution si tu te fais castagner, un dépôt de plainte et une demande d'interdiction d'approche à moins de 500m par l'étincellant abruti qui t'a agressé... Comme ça dès que tu vas surfer, il l'a dans le c... !

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 30 juin 2011 22:51

ricolerouquin a écrit :La solution si tu te fais castagner, un dépôt de plainte et une demande d'interdiction d'approche à moins de 500m par l'étincellant abruti qui t'a agressé... Comme ça dès que tu vas surfer, il l'a dans le c... !

Hé hé pas mal celle là :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »