Griffin argonaut 2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

johanet
petit nouveau
petit nouveau

Griffin argonaut 2011

Messagepar johanet » sam. 25 juin 2011 16:56

Bonjour

Je viens de commencer le kitesurf,
Avant tout j'ai prie des cours chez Manu à Saint Malo pour apprendre les bases de ce sport.
Et j'ai acheter pas cher, un pack kitesurf, une Griffin Argonaut 2011 de 11.5m²
alors j'ai commencé les water-start de mon coté, et je me demande si sur ces ailes, il existe un bridage autre que le réglage de puissance sur le chikens-loop.
j'ai juste l'impression que ça manque de puissance.

si il existe des griffinaute sur le forum :) , ou des connaisseurs

merci d'avance

JOHANET

Publicité
Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » sam. 25 juin 2011 17:19

salut ayant été revendeur de la marque Griffin, pas pour 2011.

Mais bon, sur le chicken loop comme tu as pu voir c'est le trim pour réduire la puissance.

Sinon regardes sur tes arrières au niveau de ta barre ou juste au dessus , s'il y a des réglages, mais je crois qu'il les ont enlevé.

Et ensuite peut être as tu des réglages au niveau de l'aile sur les arrière ou les avants.

Sportivement.

johanet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar johanet » sam. 25 juin 2011 17:32

Ok! sur les arrières j'ai de chaque coté une sorte de rallonge de 50cm ! alors j'ai dégagé les rallonges
brider a mort au border, et j'ai essayé ! l'aile ce plie, (les arrières sont trop tirés) elle reste plaquée au sol.
Sur la barre de chaque coté, j'ai le retour des lignes qui passe dans des anneaux avec des scratch.
mais je ne sais pas a quoi ça sert. Mais bon...
Enfaite ce qui ma choqué, c'est le faite que si je lâche la barre de 25cm, elle choque a mort...
contrairement au North de 8m² de 2010 (la seul que j'ai pu essayer).

Enfin j'ai pas beaucoup de recul avec cette aile, car je l'ai essayé qu'avec des vents de 11 - 17 Noeuds Maxi, et souvent a 10 Noeuds, et les comportement sont parfois incompréhensible sans vent.
Alors je vais chercher tout ça et sortir par plus gros vent. et c'est vrai que je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut.

Griffinement

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » sam. 25 juin 2011 20:27

Ok , j'ai regardé sur le net , la barre , donc , les lignes avec anneaux et scratch , pres de la barre c'est aider au redécollage , tu enleves le scratch et tu tires , pour redecoller.

Il n'y a pas de réglage sur la barre ou sous les boudins noirs .

Sur l'aile tu dois avoir des réglages non ?

Tu dis avoir les arriéres trop court quand tu nav , si je comprends bien , j'ai eu un soucis sur une chimera les arrières étaient trop courts d'origine.

J'ai enlevé la petite rallonge qui est fixé sur un avant pour le caler sur un arrière.
j'ai donc gagné environ 10 ou 12 cm sur les arrières.

Après l'aile était nickel.

alexfun
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexfun » sam. 25 juin 2011 23:59

Crazy-kite Shop a écrit :Ok , j'ai regardé sur le net , la barre , donc , les lignes avec anneaux et scratch , pres de la barre c'est aider au redécollage , tu enleves le scratch et tu tires , pour redecoller.

Il n'y a pas de réglage sur la barre ou sous les boudins noirs .

Sur l'aile tu dois avoir des réglages non ?

Tu dis avoir les arriéres trop court quand tu nav , si je comprends bien , j'ai eu un soucis sur une chimera les arrières étaient trop courts d'origine.

J'ai enlevé la petite rallonge qui est fixé sur un avant pour le caler sur un arrière.
j'ai donc gagné environ 10 ou 12 cm sur les arrières.

Après l'aile était nickel.

Mr crazykite.
je vois que les marque vendu dans ton shop défile.
c'est un choix, une stratégie commerciale ?
je sais pas mais tu vends une marque peu de temps après tu la vends plus etc..
tu souhaite vendre essentiellement les marque de kite avec lesquels tu as la banane?
pourquoi tu fais plus GENETRIX? et OZONE? et BLADE? tu fais encore GIN?.
c'est juste pour comprendre.

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » jeu. 30 juin 2011 19:42

Salut , il est vrai qu'il y a eu bcp de changement recemment. Aucune startégie commerciale.

Pour ne pas citer le nom des marques , mais pour certaines , le sav est quasiment nul donc , hors de question de bosser comme ça.
Pour d'autres , Des pré-order passées et 3 mois après toujours pas de news, et rien reçu.

Donc autant faire peu de marques , mais qui au moins suivent derrière.

On a fait le choix des marques et le choix reste ainsi pour le moment et pour longtemps je pense.

J'espère avec repondu à ta question.

Crazy-kite Shop
bavard
bavard

Messagepar Crazy-kite Shop » jeu. 30 juin 2011 19:44

En gros j'ai pas envis de me prendre la tête avec des marques qui par deriière assure pas le SAV , ou les délais de livraison sur les prè order.

Il est hors de question qu'un client attende 3 mois pour un harnais qu'il a commandé et qui devait arriver en une semaine.

C'est arrivé et je ne veux plus.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »