Messagepar pecol » sam. 20 août 2011 12:14
Voici un petit retour sur mon nouveau quiver 2011 edge 9m et catalyst 6m
- edge 9m : plage de vent énorme, je part a 12knt tranquille avec ma rsc joker 128 et mes 65kgs, et j'ai été jusqu'à 30knt en restant safe. Au début, j'ai été surpris par la lenteur de l'aile (c'est peut être aussi pcq je sortais de trois jours de baston en 6m!). Puis après quelques heures de nav on s'y habitue et la c'est un régal! Aile très maniable, on sait tjrs ou elle est, tres bon hangtime. Le redecollage est un poil plus technique que la catalyst, même un peu délicat parfois dans 12knt mais j'ai tjrs réussi a la remettre en l'air donc pas de problème.
- catalyst 6m : je l'ai sorti de 20 a 40 knt! Comparée a ma rrd obsession que j'avais avant plage de vent bcp plus grande et surtout aile beaucoup plus sécurisante! A peine elle tombe dans l'eau quelle est déjà prête a redecoller! Elle est hyper maniable mais sans être trop moustique, un peu plus de présence en barre que la edge! Elle est ultra rassurante, rapide juste comme il faut, tu sais toujours ou elle se situe et en plus elle a un très bon hangtime!! les kiteloops passent tranquille,l'ailetourne assez rapidement.
Bref une super aile (une des meilleures que j'ai jamais testé, dommage qu'elle soit catalogué comme "aile d'école"
Voila j'espere que ca en aidera certains dans leur choix