Leash de planche

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

utilisez-vous un leash de planche

Nombre total de votes : 0

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » jeu. 23 juin 2011 19:35

waner a écrit :merci fab34

tu le trouves ou l enrouleur (internet, commercant...) ?

marque, modéle ??

merci d'avance

Chinook surfshop à Leucate, mais tu dois en trouver partout...Je n'ai pas la marque.

Publicité
kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » ven. 24 juin 2011 09:08

merci fab34

effectivement, 79 euros sur internet ou dans un shop....c'est quasi partout pareil.

remmy
Novice
Novice

Messagepar remmy » mer. 29 juin 2011 21:18

mais comment on fais pour remonter au vent sans sa planche qui est a 20 mètres derrière toi :?:

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » jeu. 30 juin 2011 00:20

remmy a écrit :mais comment on fais pour remonter au vent sans sa planche qui est a 20 mètres derrière toi :?:

nage tractée, tu te sers de ton corps que tu raidi et tu t'en sers comme une planche. main en avant dans l'eau pour indiquer la direction
si t'as pris des cours, c'est au programme normalement et c'est hyper important.
ça remonte bien au vent, par contre, moi, ça m'épuise, tu bois la tasse...etc bref, c'est pas marrant!

sinon, j'ai pas voté y pas le bon choix pour moi, jamais eu de leash, je trouve ça inutile et dangereux :wink: en plus, c'est moche :mrgreen:

a+
ju

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 30 juin 2011 10:58

remmy a écrit :mais comment on fais pour remonter au vent sans sa planche qui est a 20 mètres derrière toi :?:

il faut tirer des bords en te servant de ton corps comme d'une dérive.
Par contre, il ne faut pas perdre sa planche de vue (c'est dur dans les vagues, quand tu dois regarder derrière avec le soleil...).
En général, quand tu pratiques la nage tractée, ça te permet de vérifier que le col de ta combi est suffisament serré (surtout en hiver !).
Si la planche est à 20m derrière toi, je dirais au minimum 6 à 8 bords assez long pour remonter jusqu'à elle

http://www.youtube.com/watch?v=XNfYGmk0 ... re=related

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 30 juin 2011 11:11

Il y a tout un sujet en ce moment là-dessus, ça devrait t'aider :
securite/recuperer-sa-planche-t53989.html

Et en effet, c'est assez indispensable à maîtriser rapidement.

remmy
Novice
Novice

Messagepar remmy » jeu. 30 juin 2011 11:14

ok merci a tous j'essayerai d’abandonner le leash pour la prochaine session car je compte faire mes premiers sauts :)
A+

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 1 juil. 2011 08:45

Remmy, tu peux sauter avec un leash sans probleme, mais dans ce cas, il vaut mieux porter un casque.

Beaucoup des kiters associe le leash avec un niveau debutant. Je connais de tres bons kiters qui portent toujours un leash.

A toi de choisir.

remmy
Novice
Novice

Messagepar remmy » ven. 1 juil. 2011 19:59

Oui j'ai déjà un casque mais c'est vrai que le leash est un peu encombrant (quand il clapote dans les vagues, ou qu'il s'enroule autour de toi...)

de la vega
Régulier
Régulier

Messagepar de la vega » mar. 26 juil. 2011 08:25

Le leash type enrouleur peut être hyper pratique quand tu fais tomber ton aile à l eau et que tu galeres avant de la faire redecoller. ça evite que ta planche ne derive trop loin de toi. Par contre dans les sauts engagé je trouve ça suicidaire avec ou sans casque. Il y a pas si longtemps je suis aller à Daklha et comme il y a pas mal de courant et que les boards se perdent facilement ( j en ai d'ailleurs perdu une à la dune blanche), j utilisais mon leash enrouleur + 1 metre de rallonge. A cette epoque j attaquais les sauts. Sur un gros vol j ai perdu la planche en l air, je suis retombé quelques metres plus loin et j ai évité le retour violent de ma planche en pleine face d une demi seconde par je ne sais quel miracle, tel un boomerang. La peur de ma vie.
J avais un leash enrouleur, un gilet, un casque mais là elle était à la hauteur de mon visage. Depuis, fini le leash. Et dans les vagues c est la même. Tu n es pas à l abri de te prendre un retour de board dans la tête si tu es en dessous de la vague et que la planche arrive droit sur toi dans la mousse.
Sinon pour les rides classiques, les sauts pas engagés et maitrisés, la nave loin du bord ou dans l eau gelée, le leash c est très pratique.

Retourner vers « Débutant ? »