TAKOON REFLEX 9M

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

adrikite
petit nouveau
petit nouveau

TAKOON REFLEX 9M

Messagepar adrikite » mar. 21 juin 2011 21:30

Bonsoir j'aimerais savoir pourquoi la reflex n'est pas du tout puissante? je suis au réglage au milieu sur la barre au niveau des arrières et sur l'aile la position plus maniable . J'aimerais savoir si il y a des posseseurs de cette aile ! Merci .

Publicité
Fr06
Régulier
Régulier

Messagepar Fr06 » mar. 21 juin 2011 23:04

Salut,
J'ai la 9m2 reflex. Peux tu developper ton problème de reglage pour que je puisse t'aider.
Fred

adrikite
petit nouveau
petit nouveau

fred.

Messagepar adrikite » mar. 21 juin 2011 23:59

Ben je trouves qu'elle manque de puissance peut etre j'ai mal reglé l'aile . Je suis ouvert sur les avant et les arrieres au niveau de la barre je suis au milieu , peut etre je dois tendre les arriere un max? PQ en plage basse je joue a mort ac l'aile..... je pese 67kilos pourtant !

FRED83
Régulier
Régulier

Messagepar FRED83 » mer. 22 juin 2011 09:41

adrikite a écrit :Ben je trouves qu'elle manque de puissance peut etre j'ai mal reglé l'aile . Je suis ouvert sur les avant et les arrieres au niveau de la barre je suis au milieu , peut etre je dois tendre les arriere un max? PQ en plage basse je joue a mort ac l'aile..... je pese 67kilos pourtant !

Tu es de quelle région et tu navigues où le plus souvent ?

Fr06
Régulier
Régulier

Messagepar Fr06 » mer. 22 juin 2011 09:56

il faut que tu raccourcisses un peu les arrières de façon que lorsque tu navigues en plage basse sans trim, l'aile te donne assez de jus pour sortir de l'eau et remonter au vent.
Pour ton info, le pilotage de cette aile est un peu particulier et il faut s'habituer rien à voir avec la soul que j'avais qui était très puissante et très vive (pas très à l'aise avec). Cette aile du fait qu'elle soit un peu moins vive et moins puissante que la soul donne envie d'envoyer la sauce et le redecollage est parfait, après il faut aimer......

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » jeu. 23 juin 2011 10:59

Pas d'apport pour la 9, mais pour la 12, la puissance est tout à fait correct! Je suis aux arrières "rapide", pour les longueurs je ne sais pas... (j'ai une barre North).
Cette aile est très saine et facile, perf satisfaisantes, j'aime beaucoup!

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 29 juin 2011 13:33

adrikite a écrit :Ben je trouves qu'elle manque de puissance peut etre j'ai mal reglé l'aile . Je suis ouvert sur les avant et les arrieres au niveau de la barre je suis au milieu , peut etre je dois tendre les arriere un max? PQ en plage basse je joue a mort ac l'aile..... je pese 67kilos pourtant !

Salut,
Qu'est ce que tu entends par "plage basse"?
Je fais à peu près le même poids que toi, et en surf (5'8 burning), je navigue (cap et surf) s'il y a 12-13nds de vent établis, en dessous, ça devient limite...
A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »