Bon TT qui surfe bien

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » lun. 13 juin 2011 18:14

Au fur et à mesure que je regarde les TT que vous me conseillez, je me dis que je devrais peutetre plus m'orienter vers un surf normal pour profiter un max. Le seul aspect qui me retient un peu c'est la taille de la board , est-ce vraiment encombrant et surtaxe dans l'avion par rapport au matos de kite normal. Et sinon au niveau de la taille, vers quoi devrais-je m'orienter sachant que je pes 70kg pour 1m82 et que j'aimerais aussi en profiter comme planche de light ?
En tout cas merci encore pour votre aide !

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 14 juin 2011 09:24

en fait, à mon sens, ça dépend du plan d'eau

si c'est clair, lisse entre les vagues, avec des vagues qui déroulent, sans hésiter, c'est surf

si plan d'eau clapoteux, style chantier, vagues qui déboulent à la va comme je te pousse, c'est TT vague

après c'est selon les gôuts de chacun comme toujours

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » mar. 14 juin 2011 09:48

et la goldenboard 2011 ? tu trouves que le programme de la 2008 ne te convient pas ?

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » mar. 14 juin 2011 10:24

Si j'adore la goldenboard mAis son programme convient-il aux vagues ?

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » mar. 14 juin 2011 10:35

si tu prends la 133, tu auras une board maniable qui a un depart au planning quand mme tres bon. C est un bon choix pour une board polyvalente et qui passe bien dans les vagues.

Apres il ne faut pas se leurrer, un twintip dans les vagues ce n est pas la top quelque soit la marque, perso j ai opte pour une suf bic en complement a 100e d occaz en strapless et je me regale

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » mar. 14 juin 2011 12:15

Ok, je pense que je vais faire ça et dans ce cas la vers quelle taille de board dois-je morienter ?

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » mar. 14 juin 2011 22:27

pour le twintip je te conseille le 133 plutot que le 135, je suis parti sur une 135 cette annee et la board est vraiment fat ce qui la rends tres exclusive dans son programme tres freestyle wakestyle

Pour le surf, tu as le shortboard bic qui doit faire dans les 2m qui est super pour le kite mais pas pour le surf(ndr sans kite c est le comble :lol: ) si tu rides strapless il vaut mieux un gros surf c est plus confort et plus facile apres tu peux descendre vers des surf plus petit avec des straps mais tu vas retrouver la nav en contre du twintip.

Perso j aime le surf pour sa glisse differente, c est une glisse a plat avec des bonnes prises de vitesse dans les vagues mais forcement plus delicat en nav

j espere que je ne t ai pas trop perdu.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 15 juin 2011 12:43

prend un twin wakestyle avec un scoop banané.

par exemple, j'ai testé les cabrinha custom, c'est un régale dans le courbe, ca passe plutot pas mal dans les vagues. les ailerons sont un peu petit dans cette optique, mais ca se change.

oublie tout ce qui est freestyle sans scoop, et meme freeride comme une xride par ex. ca n'a pas du tout assez de scoop pour prendre des belles courbes ET ne pas enfourner.

apres, rien ne vaut un surf strapless amha...

Fred_Master
bavard
bavard

Messagepar Fred_Master » lun. 20 juin 2011 11:10

'lut

si tu t'orientes vers une goldenboard (ou autre je pense) ..... il te faudra changer les ailerons front pour des plus grands :wink: .
j'ai ce modele, sympa en surf (type chantier du nord, vague de 1 à 2 m), mais les bottoms en toastie sont plutôt "glissant" ... donc pour plus d'accroche, je pense qu'augmenter la taille des ailerons front est une bonne idée :wink: ..... bon les switch seront moins évident, mais tu gagneras en accroche ensuite ..... faut faire un choix :roll:

@+
Fred

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 20 juin 2011 19:55

Pour la Custom, j'aurais un avis plus modéré.

J'ai la 136/42 2010. Alors c'est vrai que pour la courbe c'est le pied (ca slash quand tu veux comme tu veux, mais si tu veux te caler une grosse accroche bien carvée, ca le fait aussi), niveau mania, c'est le paradis, alors je ne parle pas du fait que c'est impossible d'enfourner. MAIS une fois que les lignes se détendent, là c'est une autre histoire. Pour rider la Custom, faut être toilé, et pour jouer dans les vagues, vu sa mauvaise glisse, elle s'arrete direct dès que t'es plus en puissance (meme si on ne sent pas tant que ca qu'elle ne glisse pas bien, en fait d'ailleurs, la sensation de glisse est bonne sur les Custom, mais réellement, elle s'arrête dès qu'il y a des molles que tu déventes ton ailes, ou que t'es pas toilé correctement).
Bref, si c'est pour arracher des vagues en forces, alors la Custom c'est le meilleure board c'est clair.
Si c'est pour surfer à proprement parler, essayer d'enchainer les botom turn et les roller, et pouvoir déventer son aile pour profiter de la vague en conservant la glisse, alors il faut une planche quand meme plus tendue. Et le meilleur TT que j'ai eu sous les pieds à ce niveau la c'est ma Recoil 2008 133/40 que j'ai depuis 3 ans et que je ne vendrai jamais tellement je l'aime. Gros concave, suer passage de molle et super glisse, et parfait compromis au niveau du rocker. Maniable (elle a aussi un coté rail si tu veux et super skate en meme temps en fonction de comment tu te place sur la board), stable, c'est le planche sur laquelle t'as l'impression de dominer le plan d'eau tout en restant cool même quand ca devient gros. Elle garde bien sa vitesse, bref elle est facile et tolère les erreurs de timing avec l'aile.

Enfin voilà. Retient que la Custom c'est super cool, mais juste pour tout déchier en force (ce qui est excellent aussi dans les vagues de toutes facons pas super structurées).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »