Ce post ne s'adresse pas A tous ceux qui viennent nous voir et qui respecteront les consignes de navigation à AJACCIO...
Pour les autres, comme les deux petits malins qui hier après-midi naviguaient sur la zone de l'aéroport, sachez que MAINTENANT, C EST NOUS QUI APPELONS LES FLICS POUR VOUS VERBALISER !
Puisqu'il nous est impossible de faire respecter les règles de navigation à certains touristes (qui ne se posent même pas la question de savoir si c'est dangereux pour eux, et pour les autres ! de naviguer aux abords d'un aéroport-héliport international ...) nous avons pris cette décision.
C'est la seule solution pour ne pas se faire interdire le spot (et je peux vous dire que ça a été limite).
Alors, avant de vous mettre à l'eau... posez-nous quelques questions (à Ajaccio, ou sur d'autres spots), vous serez les bien venus.
Merci de votre attention.
CORSE - Navigation à AJACCIO
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
-
- Habitué
corsicateam a écrit :Ce post ne s'adresse pas A tous ceux qui viennent nous voir et qui respecteront les consignes de navigation à AJACCIO...
Pour les autres, comme les deux petits malins qui hier après-midi naviguaient sur la zone de l'aéroport, sachez que MAINTENANT, C EST NOUS QUI APPELONS LES FLICS POUR VOUS VERBALISER !
Puisqu'il nous est impossible de faire respecter les règles de navigation à certains touristes (qui ne se posent même pas la question de savoir si c'est dangereux pour eux, et pour les autres ! de naviguer aux abords d'un aéroport-héliport international ...) nous avons pris cette décision.
C'est la seule solution pour ne pas se faire interdire le spot (et je peux vous dire que ça a été limite).
Alors, avant de vous mettre à l'eau... posez-nous quelques questions (à Ajaccio, ou sur d'autres spots), vous serez les bien venus.
Merci de votre attention.
Salut, j’étais de passage en Corse pour un mariage le week end de l'ascension. J’étais effectivement étonné en sortant de l'aéroport le jeudi, il y avait 3,4 kites dont une Naish il me semble qui naviguaient juste avant le rond point de la national. Existe t il un site qui recense les zones de nav en Corse pour éviter ça ?
@plus
EDIT ==> http://www.corsica-kiteboarding.com/fr/ ... 01x05.html
Le site recense 2 spots aux abords de l'aeroprt

-
- Habitué
kitesurf ajaccio
et oui, une petite recherche sur le net dans goo.le : tu tapes kitesurf corse ou kitesurf ajaccio... et tu trouveras !
Je ne te parles même pas des nombreux post sur CE sujet (tape Corse) dans CE forum !
Je ne te parles même pas des nombreux post sur CE sujet (tape Corse) dans CE forum !
Le post ne dit pas ne venez pas naviguer a Ajaccio mais plutot venez mais respectez les regles de nav. (a priori pas trop pret de l'aeroport) ou garre a vous.
Ca me semble normal et je trouve rien de choquant a ca.
Juste une question. Il y a un panneau qui indique la zone de nav a eviter (pour les timides
)?
@misticrider: vu les consignes de faire du chiffre que les flics ont en ce moment je m'y risquerais pas
Ca me semble normal et je trouve rien de choquant a ca.
Juste une question. Il y a un panneau qui indique la zone de nav a eviter (pour les timides

@misticrider: vu les consignes de faire du chiffre que les flics ont en ce moment je m'y risquerais pas