CORSE - Navigation à AJACCIO

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

corsicateam
Habitué
Habitué

CORSE - Navigation à AJACCIO

Messagepar corsicateam » lun. 20 juin 2011 08:10

Ce post ne s'adresse pas A tous ceux qui viennent nous voir et qui respecteront les consignes de navigation à AJACCIO...
Pour les autres, comme les deux petits malins qui hier après-midi naviguaient sur la zone de l'aéroport, sachez que MAINTENANT, C EST NOUS QUI APPELONS LES FLICS POUR VOUS VERBALISER !
Puisqu'il nous est impossible de faire respecter les règles de navigation à certains touristes (qui ne se posent même pas la question de savoir si c'est dangereux pour eux, et pour les autres ! de naviguer aux abords d'un aéroport-héliport international ...) nous avons pris cette décision.
C'est la seule solution pour ne pas se faire interdire le spot (et je peux vous dire que ça a été limite).
Alors, avant de vous mettre à l'eau... posez-nous quelques questions (à Ajaccio, ou sur d'autres spots), vous serez les bien venus.
Merci de votre attention.

Publicité
camcam2001
Habitué
Habitué

Messagepar camcam2001 » mer. 22 juin 2011 15:07

corsicateam a écrit :Ce post ne s'adresse pas A tous ceux qui viennent nous voir et qui respecteront les consignes de navigation à AJACCIO...
Pour les autres, comme les deux petits malins qui hier après-midi naviguaient sur la zone de l'aéroport, sachez que MAINTENANT, C EST NOUS QUI APPELONS LES FLICS POUR VOUS VERBALISER !
Puisqu'il nous est impossible de faire respecter les règles de navigation à certains touristes (qui ne se posent même pas la question de savoir si c'est dangereux pour eux, et pour les autres ! de naviguer aux abords d'un aéroport-héliport international ...) nous avons pris cette décision.
C'est la seule solution pour ne pas se faire interdire le spot (et je peux vous dire que ça a été limite).
Alors, avant de vous mettre à l'eau... posez-nous quelques questions (à Ajaccio, ou sur d'autres spots), vous serez les bien venus.
Merci de votre attention.

Salut, j’étais de passage en Corse pour un mariage le week end de l'ascension. J’étais effectivement étonné en sortant de l'aéroport le jeudi, il y avait 3,4 kites dont une Naish il me semble qui naviguaient juste avant le rond point de la national. Existe t il un site qui recense les zones de nav en Corse pour éviter ça ?
@plus

EDIT ==> http://www.corsica-kiteboarding.com/fr/ ... 01x05.html

Le site recense 2 spots aux abords de l'aeroprt :shock: :D

corsicateam
Habitué
Habitué

kitesurf ajaccio

Messagepar corsicateam » mer. 29 juin 2011 13:29

et oui, une petite recherche sur le net dans goo.le : tu tapes kitesurf corse ou kitesurf ajaccio... et tu trouveras !
Je ne te parles même pas des nombreux post sur CE sujet (tape Corse) dans CE forum !

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mer. 29 juin 2011 16:32

et ça donne quoi ?
reellement verbaliser comme tu dis ?
ou façon deguiser de nous dissuader de naviguer sur ton homespot ?
perso deja vu ça l an dernier quand j etais de passage a ajaccio alors si c est que maintenant que tu te reveilles !

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mar. 5 juil. 2011 17:51

Le post ne dit pas ne venez pas naviguer a Ajaccio mais plutot venez mais respectez les regles de nav. (a priori pas trop pret de l'aeroport) ou garre a vous.

Ca me semble normal et je trouve rien de choquant a ca.

Juste une question. Il y a un panneau qui indique la zone de nav a eviter (pour les timides :wink: )?

@misticrider: vu les consignes de faire du chiffre que les flics ont en ce moment je m'y risquerais pas :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »