Laluz - YouriPro - Luxury quoi choisir ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Laluz - YouriPro - Luxury quoi choisir ?

Messagepar luxo » sam. 18 juin 2011 22:20

Salut,
Je suis en réflexion pour changer ma board. Depuis plus d'un an, j'ai une OnievaSignature de Balance. J'aime beaucoup mais j'ai envie de changer pour un truc plus léger et vif".
Mon programme c'est le freestyle confortable ! Voire Freeride en fait. Dans le baston, c'est freeride, dès que c'est possible c'est déhooké et s'il y a des vagues je pars dedans en TT (si j'ai pas mon surf).
J'aimerais bien savoir le poids tout équipé de chacune des 3 boards. Et puis votre opinion sur le confort et les qualités en Freestyle, les capacités dans les vagues (secondaire car j'ai un surf pour ça).
Et puis le confort et la tenue des combos pads/straps ? Les pads de la Goldenboard ne m'inspirent pas confiance ! Je me trompe ?

Publicité
VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » dim. 19 juin 2011 09:53

Hello
Je viens de changer ma golden pour une laluz donc je vais essayer de te répondre...Je fais 75kg.
Je connais pas la brunotti.

Avec la golden tu navigues sur un rail, la planche se tient très très facilement. Donc tu peux te toiler pour les nofoot et compagnies c'est top. La board est joueuse pour les changements de carre et tu peux taquiner les vagues avec sans aucun souci...Elle passe très bien le clapot avec un bon pop qui reste facile à trouver meme sur plan d'eau foireux. Tu as trois ou quatre réglages de stance aussi donc tu peux vraiment adapté à ta morphologie. Apres leurs pads straps offrent un tres bon maintient et sont tres confort quand tu mets tes pieds dedans. Moi j'avais un gros souci par contre, j'ai eu les pieds brûlés au niveau du gros orteil et du coup de pieds...Donc j'étais un peu dégoûté car une fois cicatriser, je devais mettre du strap avant chaque session...
Vu le prix d'un ensemble pads straps j'ai decidé de changer de board et prendre plus large(la golden fesait 39,5). J'ai choisi la laluz 135.

J'ai reçu la laluz la semaine dernière...J'ai fait une nav dans 15 noeuds et deux navs en 7 dans du vent fort...
Alors tu voulais comparer le poids, et pour avoir eu les deux en même temps dans les mains, la laluz est plus légère malgré sa taille supérieur.
Premier constat quand tu as la planche entre les mains c'est le poids et surtout le flex des tips(un peu comme un snow).
Une fois sur l'eau le depart au planning est très bon(mais heureusement vu la taille planche de porte,lol). Tu ressens pas le clapot et pas d'eau dans les yeux. Je dirais que le golden te donnait l'impression d'etre une lame qui coupe le clapot et avec la laluz, plus l'impression de flotter au dessus du plan d'eau. Ensuite le pop est vraiment énorme, je pense pas avoir eu mieux. Et le deuxiéme point fort de cette board, c'est les receptions qui sont d'une grande douceur. Bref je me surpris à faire des kite loop avec un plan d'eau moyen sans avec peur pour mon dos ou mes genoux. Par contre la laluz est plus dur à tenir dans le vent fort, il faut plus de cuisse...Pour les pads straps c'est assez classique, j'aime bien la forme du pads même si il est un peu glissant et pour les straps tu peux vraiment bien serré.
Si tu as l'occasion, essai de tester... Bref si tu priviligies le freeride, les vagues part sur la golden mais si tu priviligies le dehooké et les recep un peu dur prend la laluz. Mais dans les deux cas c'est vraiment deux supers planches avec lequel tu pourra tout faire.

eclipse
rang 6
rang 6
Messages : 328
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 15:49

Messagepar eclipse » dim. 19 juin 2011 11:12

+1 je suis assez d'accord avec toi, la laluz est plus radicale que la golden qui est plus tolerante a mon gout et bien meilleure en vague. Concernant les pads strap un ou deux gars parlaient d' un échauffement sur le dessus du pied sur le topic goldenboard l'an dernier après les très longues sessions mais apparemment c"était due a la peau du pied plus fragile au sortir de l'hiver et ca disparaissait au bout de deux ou trois nav.
Perso j'en suis à ma deuxieme saison avec cette board et j'ai encore jamais eu ce pbm

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » dim. 19 juin 2011 13:08

C'est pas facile de se faire une idée ! Je vois bien les qualités de la Laluz et ce qu'elle apporte à un rider moyen. La Goldenboard (?) je sais pas, j'en vois pas autour de moi.
Je partirais volontiers sur la Laluz mais j'ai l'impression qu'elle ne doit pas être très drôle en freeride, ce que je reproche un peu à mon Onieva qui manque de maniabilité et de vivacité en carving. Et j'ai peur de ne pas trouver aussi bien que mon Onieva pour le pop et le confort de réception...
En conclusion de propos, j'ai l'impression qu'il me faudrait le pop et le confort de l'Onieva, le poids de la Laluz et la maniabilité de la Goldenboard.

En plus, j'ai peur de me faire enfiler par un catcheur si je prends une Goldenboard :oops: :lol: :lol:

herex
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 12:18

Messagepar herex » dim. 19 juin 2011 16:50

Tu devrais regarder l enorme post qui traine sur ce forum sur la goldenboard...
Je l ai en 39 et je peux te garantir qu elle a un tres tres gros pop.
Pour le confort a la base c edt un peu ce qui a fait sa reput... Perso j avais pu l essayer avant d acheter c est ce qui m a decidé
tu navigues ou?

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » dim. 19 juin 2011 18:18

Je ride de Cannes à Giens.
Le post Goldenboard de +50 pages c'est comme celui de Wainman... une sorte de grande église (ou de mosquée, selon) où tout le monde prie le même dieu :?
Je vais chouffer tout de même...

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » dim. 19 juin 2011 18:33

je faisais parti de cette "église" mais je me suis évadé car j'aime le changement ma nouvelle RSC est quand même supérieur la golden dans tout les domaines j'ai aussi testé la laluz d'un pot et j'ai était très agréablement surpris très légère super glisse moins chère et même polivalante pour le freerider que je suis mais RSC c'est de la bombe baby :mrgreen:

oliv44
rang 6
rang 6
Messages : 337
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 17:27

Messagepar oliv44 » dim. 19 juin 2011 21:06

La Youri pro est une super board. Cap, pop, confort, tout y est. En plus, la planche est vraiment très belle en bois lamellé. Bref, sans mauvaise surprise, une valeur sure!!!

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » dim. 19 juin 2011 21:23

pop et confort de reception c est vraiment le combo ou la laluz excelle, c est pour ca qu'il y en a de plus en plus sur les spots, un gros niveau de performance pour un vrai confort...
Apres elle reste carrée donc pas faite pour carver, meme si c est quand meme largement mieux qu une lunacy dans ce domaine.

Note: a partir de 2011 sur la laluz le grand stance est vraiement fait pour le wakestyle, si on prends les inserts juste un peu plus serré, cela change grandement la board, on a l impression qu elle est plus souple, plus confort, et pardonne encore plus...
C est vraiment hallucinant comme ce que 1cm permet de changer le programme....

A tester absolument !

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » dim. 19 juin 2011 21:40

Ah la la... !
Si j'écoute la femme qui est en moi (mais profondémment refoulée tout de même, hein !) je vais finir par choisir à la gueule ! Dans ce cas là ce serait la Youri... :lol: :lol:
Et dire que la dernière fois qu'on m'a proposé d'essayer une YZoon j'ai pas voulu faute de temps...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité