Cabrinha ne se "foutraient-ils pas de notre gueule" ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » ven. 17 juin 2011 14:28

voodoospirit a écrit :d'un autre coté, rien n'oblige les gens a payer l aile neuve ou acheter cette marque.
y a suffisamment de marques et de choix ailleurs si besoin est ou on attend 6mois pour une occaz recente.

Bien sûr que Cab est libre de faire ce qu'il veut et que personne n'est obligé d'acheter...
Cab est même libre de nous prendre pour des cons qui vont de toutes façons acheter puisque le kite est un sport "de riche" !
Et puis il y a tellement de nouveaux pratiquants chaque année qu'il y a du potentiel de développement (surtout quand ils apprennent sur du Cab dans les écoles). Et ces nouveaux pratiquants ne le savent pas eux que les prix ont explosés en 2 ans !!!
"Ah bon, c'est 1700 euros la switch 12 complète ? Ok je la prends".

Si le SAV est bien comme dit plus haut, c'est déjà ça ;-)
Mais est-ce qu'il est meilleur qu'il y a 2 ans quand les prix étaient inférieurs de 22% ?

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » sam. 18 juin 2011 10:40

Le problème pour moi, c'est que malheureusement ce n'est pas que Cabrinha qui augmente ses prix : North et Fone n'y sont pas allée de maihns mortes.....du coup cela tire le marché vers le haut.
Après il y a effectivement, le problème du pétrole qui augmente le coup de la matière première et du transport.....

nyko
rang 6
rang 6

Messagepar nyko » dim. 19 juin 2011 09:15

tellement ça rapporte que les boss de cabrinha se déplace sur les spots avec qlqs riders pour la promo 2012 !!!

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 19 juin 2011 12:18

nyko a écrit :tellement ça rapporte que les boss de cabrinha se déplace sur les spots avec qlqs riders pour la promo 2012 !!!

venir a wissant...ca leur couté 10fois que envoyer 30tonnes de matos a hawaii..!!

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » dim. 19 juin 2011 14:23

Et de Wissant, justement, vous avez pas des infos/photos à lacher sur le matos 2012? :D

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » dim. 19 juin 2011 14:32

fly62 a écrit :
nyko a écrit :tellement ça rapporte que les boss de cabrinha se déplace sur les spots avec qlqs riders pour la promo 2012 !!!

venir a wissant...ca leur couté 10fois que envoyer 30tonnes de matos a hawaii..!!

D'autant que pour avoir vu les ailes voler à Wissant le w-e dernier, elles sont non seulement chères, mais elles sont surtout laides... Pas de révolution de ce côté là chez Cab qui n'a jamais été connu pour la déco des ailes mais à ce prix, ils auraient pu prendre un ou 2 types capables de sortir de jolies couleurs... Certains vont évidemment me dire "les goûts et les couleurs blablabla..." Mais cette fois-ci j'ai vraiment été scotché.
Et c'est vrai qu'il y a 2-3 ans, les prix des SB par ex étaient super compétitifs. Les boss de Neil Pryde ont du réaliser ce décalage de tarifs et vite combler pour être les plus chers comme ils l'ont toujours été avec les voiles de windsurf... Comme pour nombre de gens, prix élevé = top qualité, pourquoi se priver?

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 19 juin 2011 14:53

ptit seb a écrit :Et de Wissant, justement, vous avez pas des infos/photos à lacher sur le matos 2012? :D

la vector (ou drifter vu sur dautre site... ) 2012, aile en C+bridage, ca ressemble un peu a une liquid force
ca serai l'aile de vague? du moins les gas nav qu'avec ca et des surf!!
déco moaui... en jaune elle est sympa les autres c'est clairement moche!!
a l'air ultra speedddddiii en 5m!
toute les tailles ont l'air bien rapide en évolution et rotation mais l'impression qu'elle ne dégage pas bcp de puissance en rotation.
Modifié en dernier par fly62 le dim. 19 juin 2011 15:06, modifié 1 fois.

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » dim. 19 juin 2011 14:53

Effectivement.. perso j'aimais bien le tissus gris-camo de cette année, mais là, ça tend vers le kitch de North
http://www.hanglos.fr/news/269154/news- ... ivity.html

mickyte
Habitué
Habitué

Messagepar mickyte » dim. 19 juin 2011 19:33

Le spi parait vraiment différent. On dirait que des fils ont été tressés en gros carreaux :?: Faut voir à l'usage mais imaginons qu'il dure deux fois plus longtemps que les autres spis sans être trop dense, ça ça serait de l'innovation. 8)
Même si le poids de l'aile ne doit pas être un problème sur les petites tailles, j'imagine.

Dans ce cas on peut espérer assez vite que les autres marques vont s'y mettre aussi! :D

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » lun. 20 juin 2011 19:25

Salut
Sans parler de Cabrinha et en étant plus généraliste, je me demandai justement si seul le kite prenait autant d'une année à l'autre au niveau du marché glisse. Je naviguait essentiellement en wind jusqu'à 2008, en vagues surtout puis un peu en slalom. Ma dernière planche de vagues était une RRD wave cult HC 2008, j'avais craqué cette année là, le prix public était d'environ 1600€ où un peu moins, et après une rapide recherche maintenant, sur le même type de produit, par exemple une JP quad Pro est à 1949€, ou encore une JP truster à 1899€ !!! Ouahhhou l'halu!! dans le wind aussi, c'est monté en fléche en 3 ans!! Jme souviens de mes premières voiles de vagues à 2500frs (220€ environ) maintenant pour une combat 5m², 749€!!!!
J'arrète, ça fais trop mal.. de toute façon en kite comme en wind, c'est les mêmes boites alors...

Retourner vers « Le bar »