Vous faites comment pour décoller/ atterir votre aile ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Vous faites comment pour décoller/ atterir votre aile ?

Nombre total de votes : 0

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 15 juin 2011 20:34

Orix a écrit :Voodoo, je partage ta vision des choses, mais je pense que c'est réellement difficile à appréhender par tous les kiteux qui n'ont jamais fais de caisson terrestre ou marin voir les 2. Et pourtant dieu eole sais combien la convivialité est grande entre les pratiquants en caisson.
Je trouve regrettable de prétendre ne pas pouvoir rester maître de son aile dans tous les cas, décollage et atterissage compris, sachant qu'en cas de doute dans ces phases critique tu es prépare à larguer.

D'autres exemples:
- spot pas tres grand, avec plein d'ailes posées au sol, des lignes dans tous les sens. Moi je dis le gars qui decolle autonome la dedans, bof bof.
- spot immergé, l'hiver, l'aile qui met 20h à secher et que t'as pas mouillé de la session, pas envie de la tremper.
- sol avec plein de petits cailloux coupants, pas envie de faire trainer l'aile dessus.

Et aussi, mais là c'est un peu la faute au design des hydra, ca leur arrive de pas attendre sagement en bord de fenetre et de se plier dans une position qui fait qu'elle veut pas redecoller et qui doit pas faire de bien aux coutures.

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 16 juin 2011 10:52

franz50 a écrit :petite anecdote personnelle reflétant peut etre une certaine intolérance sur les spots: moi, pratiquant assidu depuis 6ans, niveau autonome++. arrivant sur un spot fréquenté, (ce qui est rare, je vois plus de phoques que de kiteux sur mon home spot) je me dis, tiens, si je demandais à me faire décoller mon aile! après un petit bonjour à la compagnie, je prépare mon aile, lignes etc et demande poliment à un groupe de 4-5 si quelqu'un peut me décoller... et personne ne s'est bougé... donc j'ai décollé seul... je suis persuadé que cela était dû à mon allure: harnais culotte, pas de boardshort, casque (parce que ma vie vaut plus que mon look) et leash à enrouleur (pour les galéres) :autrement dit, l'allure d'un débutant... et quand on est un bon kiteur, on ne se mélange pas aux débutants! on ne les aide pas non plus d'ailleurs! enfin, bon, ce n'est qu'une anecdote, et ça ne m'a pas gaché la session... tout ça pour dire que les conseils de la ffvl en matière de décollage/atterissage, si on les applique, ben on reste le cul sur le sable.

pffff on s'en fou du look, moi j'aime bien assister les debutants ou conseiller ou parfois passer pour le connard de service quand je vois un nooob faire n'imprte quoi. Souvent des decollages sous le vent de gros obstacles, comme les pins maritimes de notre belle region.

apres moi je suis une feignasse, et si il y a qq sur le spot je demande et on m'a tjrs decollé mon avion... et poser ... sinon je sais decoller seul sur un spot... mais il y a une bonne entre aide je trouve, meme si cela tende a devenir un sport moins "underground"...sincerement on reste pas le cul sur le sable... putain vous ridez ou? que je ne vienne pas :mrgreen:
apres le look c super important, ça fait rentrer des tricks aile basse wake style avec pass... tester les boarshorts kiteaddict et vous verrez vos performances s'ameliorent instantanement.. :mrgreen: :mrgreen: .

tomacaco
Régulier
Régulier

Messagepar tomacaco » jeu. 16 juin 2011 14:32

Je suis simplement choqué.
On ne doit atterrir et décoller deul que si on n'a pas le choix. C'est la base.
Pour moi atterrir seul ou décoller seul alors qu'il y a du monde autour (kiteux) c'est tout simplement grosier et insultant. Ca veut dire je préfère abimer mon matos et prendre un risque que d'accorder ma confiance à de gros pecnos. Ou c'est de la timidité maladive. Pratiquant le kite depuis 2002 je peux vous dire qu'à cette époque trouver quelqu'un pour atterrir l'aile ct comme s'épargner de jouer à la roulette russe. Les habitudes restent certe.Mais ne crachons pas dans la soupe. Vous aurez assez de session ou vous n'aurez pas le choix.
Les petits cons et les vieux frimeurs qui vous évitent du regard parcequ'ils ont la fleme de vous atterrir sont tous ceux qui ont débarqué en masse ces dernières années. L'esprit se perd. On est passé de l'exploration, découverte à la branlette individuelle.

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » jeu. 16 juin 2011 15:24

pour ma part, je décolle et atterris comme sur la vidéo: à 45' environ
http://vimeo.com/14186119
Ca marche très bien, j'ai toujours des protos à modifier en réglage et c'est le top. :D
Gros avantage, on se fait jamais arracher!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 16 juin 2011 16:47

imaginons , une aile (on s'en fout de la forme,marque,modele) qui tiennent en bord de fenetre quand on la pose sur l oreille, lignes detendues, meme par vent rafaleux et ne bouge pas, recule pas, elle reste sur le coté, oreille au sol, moufte pas ( un peu comme ceux qui sable leurs oreilles..)
et quand on la pose en bord de fenetre, elle reste en bord de fenetre, ligne detendues et bouge plus.

je parle de "l'esprit kite". ca va pas etre philosophique :)
combien de personnes vont demander a etre decoller/atterir si ils possedent une aile comme ca?
serai ce une perte de l esprit kite ou un progrès de plus etre assisté en permanence lors de decollage/atterissage?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 16 juin 2011 18:20

tomacaco a écrit :je préfère abimer mon matos et prendre un risque que d'accorder ma confiance à de gros pecnos.

:lol:

Willis Fly Olive
Habitué
Habitué

Messagepar Willis Fly Olive » jeu. 16 juin 2011 22:41

Un élément de réponse pour Ricolerouquin en ce qui concerne une aile à caissons :

http://vimeo.com/23123708

A plus

tomacaco
Régulier
Régulier

Messagepar tomacaco » ven. 17 juin 2011 08:52

Orix a écrit :
tomacaco a écrit :Je suis simplement choqué...Pour moi atterrir seul ou décoller seul alors qu'il y a du monde autour (kiteux) c'est tout simplement grosier et insultant...

Je respect tes choix mais lorsque tu vois qu'il y a 45% qui décolles seuls pour 55% qui font comme toi (sondage) il n'y a pas une écrasante majorité de "bien faisant" ^^ :wink: . Alors attention de ne pas devenir a ton tour grossier et insultant :wink:

Tu as raison l'esprit "sur les forums" se perd. Heureusement que dans la vrai vie on se modère d'avantage.

tomacaco a écrit :On ne doit atterrir et décoller deul que si on n'a pas le choix. C'est la base.

"Il y a pire que l'imprévu, ce sont les certitudes ! citation de [Daniel Pennac]"

Pardon d'avoir égratigné l'esprit forum.

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 17 juin 2011 11:49

tomacaco a écrit :
Orix a écrit :
tomacaco a écrit :Je suis simplement choqué...Pour moi atterrir seul ou décoller seul alors qu'il y a du monde autour (kiteux) c'est tout simplement grosier et insultant...

Je respect tes choix mais lorsque tu vois qu'il y a 45% qui décolles seuls pour 55% qui font comme toi (sondage) il n'y a pas une écrasante majorité de "bien faisant" ^^ :wink: . Alors attention de ne pas devenir a ton tour grossier et insultant :wink:

Tu as raison l'esprit "sur les forums" se perd. Heureusement que dans la vrai vie on se modère d'avantage.

tomacaco a écrit :On ne doit atterrir et décoller deul que si on n'a pas le choix. C'est la base.

"Il y a pire que l'imprévu, ce sont les certitudes ! citation de [Daniel Pennac]"

Pardon d'avoir égratigné l'esprit forum.

Il me parait nécéssaire de te faire remarquer que l'esprit du forum
n'est pas constitué d'1 seule et meme personne (ou de 3ou 4 d'ailleurs), meme si celle ci
a un taux de réponse important
Ces stats (60pers tout au +) ne sont en rien représentatives de la trés grande population des
kiteurs......d'ailleurs de Canet à Beauduc, je n'en vois pas souvent décoller seuls.......
ce qui me parait assez rassurant
ma ptite contribution philosophoque aussi:
"+ tu pédales - vite, et - t'avances + fort" Orix me trouvera probablement l'origine de
cette citation :mrgreen: :wink: :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 17 juin 2011 14:40

Cela dit, sur les spots que je fréquente, on est très loin d'un tiers des gens qui décolleraient ou atterriraient seuls. Ce sondage n'en demeure pas moins très intéressant car révélant une tendance. Et même si je préconise vraiment le décollage et l'atterrissage assisté, je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'il est nécessaire de savoir le faire seul, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, voir d'autonomie (même si je fais passer la sécurité loin devant).

Pour ma part, impossible de poser mon aile sans un point fixe ou accrocher le chicken après avoir posé l'aile sur l'oreille, lignes détendues. La technique de l'aile en bord de fenêtre où on met un grand coup de barre en priant pour qu'elle se pose dans le bon sens, très peu pour moi ; quand à larguer et attendre que l'aile se pose comme il faut après avoir tournée un peu dans tous les sens (ligne de sécu prise sur l'arrière gauche sur les Switchblade III 2008), le matos morfle et bonjour le sac de noeuds dans les lignes après...

S'il y a d'autres techniques avec ce type d'aile et de sécu, je suis preneur d'ailleurs.

Retourner vers « Le bar »