choix entre slingshot rally vs rpm vs cabrinha nomad
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
-
- rang 7
Bon c'est pas dans les ailes proposées mais comme je vois que certain propose la Vegas, pourquoi pas la North Rebel en 10m² ? Bonne plage de vent et tres polyvalente.
D'apres North : 14-30nds programmes freeride, wave, race, old school.
Après avec une 10m² c'est peu etre plutot 7m² et non 8m² qu'il faut pour ne pas trop croisé les plages de vent.
D'apres North : 14-30nds programmes freeride, wave, race, old school.
Après avec une 10m² c'est peu etre plutot 7m² et non 8m² qu'il faut pour ne pas trop croisé les plages de vent.
- shewbikite
- Rang 8
Le gars a déjà sélectionné Nomad, RPM et Rally, mais il y en a qui propose encore du North.
Vous ètes stupides ou quoi. Il s'agit de l'aider pas de l'embrouiller!!!
Concernant la RPM, dire qu'elle n'a pas de plage basse, c'est un peu exagéré je trouve; perdez du poids ou prenez une taille au dessus. Perso, RPM 2011 10m2= à 12 nds c'est parti, 6m2= 17 nds. Je pèse 66 Kg et navigue en 130x39cm.
Vous ètes stupides ou quoi. Il s'agit de l'aider pas de l'embrouiller!!!
Concernant la RPM, dire qu'elle n'a pas de plage basse, c'est un peu exagéré je trouve; perdez du poids ou prenez une taille au dessus. Perso, RPM 2011 10m2= à 12 nds c'est parti, 6m2= 17 nds. Je pèse 66 Kg et navigue en 130x39cm.
je suis en rpm 12 et 8 de 2011.
1m70 et 70 kg
pour la plage basse, compte tenu des lignes en 20 metres sur la 8 et 23m sur la 12, j'ai pris des rallonges de 4 metres et c'est parfait dans le light.
si je dois changer mes ailes, j'essairaie d'avoir 12, 9 et 6 pour le baston.
neanmoins, la 8 se tient loin en 20 metres
1m70 et 70 kg
pour la plage basse, compte tenu des lignes en 20 metres sur la 8 et 23m sur la 12, j'ai pris des rallonges de 4 metres et c'est parfait dans le light.
si je dois changer mes ailes, j'essairaie d'avoir 12, 9 et 6 pour le baston.
neanmoins, la 8 se tient loin en 20 metres
C'est vrai qu'entre les deux Sling et la Nomad, à ta place je prendrais aussi une RPM. J'ai ridé la 10 2010 et la 12 2011 d'un pot et sérieux elle est vraiment irréprochable cette aile. Super accessible en plus et la plage basse n'est ni bonne ni mauvaise. C'est juste ce qu'on attends d'une 10 ou d'une 12.
Dans la baston elles sont saine et au niveau valeur de revente, les RPM ca part comme des ptits pain (petit effet de mode sur la RPM depuis 2 ans, effet de mode justifié soit dit en passant, et les gens les cherchent).
Tu ne saurais pas te planter, mais dans l'odre.
RPM
Rally
Nomad
Ré
Dans la baston elles sont saine et au niveau valeur de revente, les RPM ca part comme des ptits pain (petit effet de mode sur la RPM depuis 2 ans, effet de mode justifié soit dit en passant, et les gens les cherchent).
Tu ne saurais pas te planter, mais dans l'odre.
RPM
Rally
Nomad
Ré
Pour la grande voile, je suis vraiment pas fan des voiles de plus de 10 m, trop lourd, trop lent. Donc clairement pour moi avec mes 70 kg je reste persuadé qu avec la mobilité d'une 10 je fais la mm chose qu'avec tt les autres voiles plus grosse mais bon ca chacun sa merde
. Apres effectivement 10, 8 c trop proche....
Bref en tt cas merci pour tt vos reponses jai encore un doute entre rally et rpm mais je suis au moins sur que se sera une slingshot. Jai vu hier naviguer un mec en rpm 7 ou 8... belle voile tres rapide, il y a pas de doute.
Maintenant il faut faire le choix entre une voile plus polyvalente, plus rapide, avec meilleur plage basse ( rally ) et la rpm plus adapté a mes besoins, plus freestyle mais donc moins bonne plage d utilisation et surtt moins bonne plage basse.

Bref en tt cas merci pour tt vos reponses jai encore un doute entre rally et rpm mais je suis au moins sur que se sera une slingshot. Jai vu hier naviguer un mec en rpm 7 ou 8... belle voile tres rapide, il y a pas de doute.
Maintenant il faut faire le choix entre une voile plus polyvalente, plus rapide, avec meilleur plage basse ( rally ) et la rpm plus adapté a mes besoins, plus freestyle mais donc moins bonne plage d utilisation et surtt moins bonne plage basse.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »